Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jnth2020 et 201 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pack 5.1 ENERGY Take classic ou bien Sub & Cub2

Message » 30 Sep 2009 0:56

Bonjour à tous !!!!


j'hésite dite moi simplement en terme de puissance et qualité sonore lequel vous me conseilleriez (salon de 25m²) entre le Pack 5.1 ENERGY Take classic ou bien Sub&cub2 5.1 pour info je compte l'associer avec un ampli pioneer vsx-819.

merci d'avance :wink:
mouimoui
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:45
  • offline

Message » 30 Sep 2009 11:41

Si utilisation seulement Home Cinema, Focal.
Si utilisation mixte musique/home cinema, Energy Take 5
aksak
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 18:21
Localisation: Autriche
  • offline

Message » 30 Sep 2009 14:04

merci pour ta réponse.

Si je comprends bien les energy take 5 sont un peu plus polyvalent ?

Niveau son autre que ciné je serai dc déçu avec focal ?
mouimoui
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:45
  • offline

Message » 30 Sep 2009 16:44

Les Energy Take 5 Classic semblent avoir une très bonne intégration satellites - caisson de basses, ce qui ne semble pas être le cas (les avis sont malgré tout partagés là-dessus) pour les Focal. Sachant que cette intégration est encore plus primordiale en musique qu'en home cinéma, on peut en déduire que les Energy seraient meilleures que les Focal.

L'idéal pour toi serait de pouvoir faire une écoute comparative, chez un revendeur. Sinon c'est possible de les commander sur deux sites marchands différents avec une possibité de retour du produit dans les 7 jours en cas de non satisfaction.
aksak
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 18:21
Localisation: Autriche
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:22

Je te remercie pour tes conseils,

disons que l'aspect pratique des focals (le faite de pouvoir les accrocher sur le mur, le faite qu'elle sont orientables) me plait bcp. Après j'ai pu les voir en vrai c'est sûr que l'esthétique mi laqué mi aspect cahoutchouc je ne suis pas forcément fan.

Alors qu'on ce qui concerne les Energy (mêmem si je ne l'ai ai pas vu en vrai) j'accroche plus à l'aspect laqué mais l'aspect pratique n'y é pas trop en effet j'ai cru lire qu'il n'y avait pas de fixation our les accrocher au mur ... à confirmer

Donc mon choix s'orientait vers les Energy mais plusieurs bonnes critiques sur les sib&cub2 me font hésiter surtout que finalement je n'ai pas lu bcp d'avis des pocesseurs des Energy... dc ce qui ot ce pack dites moi votre avis
mouimoui
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:45
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:45

Perso, j'ai écouté les deux kits la semaine dernière: pour moi il n'y a pas photo, c'est le JM Lab qui s'impose de la tête et des épaules. Comme je l'ai déjà écrit, les Sib&Cub ont un son beaucoup plus rond, avec un médium bien présent et beaucoup plus de présence. On a presque l'impression d'avoir le petites biblios. Le pack Energy Take m'a fait une impression de "petite boîtes". C'est propre, mais ça manque de corps.

My two cents.

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 30 Sep 2009 19:00

merci pour ces infos robby :wink:
mouimoui
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message