Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux de caisses

Message » 30 Sep 2009 17:01

Bah tu es dans
Index du forum ‹ A côté du HC ‹ Jeux Vidéo ‹ Consoles
et non pas dans
Index du forum ‹ A côté du HC ‹ Jeux Vidéo ‹ Jeux


EN mettant aussi les bouzes ca permets au gens de savoir que ces des bouzes et donc de les éviter.

Pour les volant j'ai vu des choses toutes faites sur des forum uk/us. J'essaye de retrouver.


Edit regardes ici :
http://forums.whirlpool.net.au/forum-re ... 03447.html
là : http://www.logitech.com/index.cfm/265/3932&cl=fr,fr
Dernière édition par hf206 le 30 Sep 2009 17:09, édité 1 fois.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Sep 2009 17:03

juste, mais je sais pas changer ca... si un modo peut le faire...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2009 11:24

Salut les pilotes :finger:

Bon, voici mon CR de NFS SHift version PS3 avec le G25.

Graphismes :
je trouve ca plus jolie que Dirt 2 en termes de modélisation.
Il n'y a pas de blur excessif qui vient tout gacher cette fois-ci.
Mais bon ca reste du 720p avec l'équivalent sur pc de textures niveau High et détail high. C'est donc GT5 qui restera pour longtemps le plus beau jeu de caisse toute plate-formes confondues.
Je dirais que pour les voitures uniquement et donc hors décors, je mettrai ce classement suivant :
GT5(P) > SCC > Shift

Son :
Le 5.1 sur PS3 est plus crédible que sur PC mais n'est toujours pas parfait. Je veux dire par là que l'on entends assez mal les voitures qui sont derrière nous lorsqu'elles reviennent dans nos roues.
J'ai fini la classe 1 et pour l'instant je n'ai eu qu'une "petit" ford une Megane RS, une seat... Donc pas des gros moteurs qui rugissent. En tout cas il y a une différence de sonorité. Je verrai ce que cela donne sur les plus gros véhicules mais pour moi les meilleurs bruits de moteurs sont sur Supercar Challenge (PS3)
Bilan : SCC > shift > GT5(P)

Jouabilité :
Alors hier j'ai fait le tour de piste d'essai du début et j'ai fini la classe 1.
J'avais mis au départ les sensibilité au max pour l'accélérateur et le frein. Grosse erreur sur ce dernier. En fait si vous prennez ces réglages, vous vous retrouvez comme dans Supercar Challenge à partir de travers sur les freinages appuyés en bout de ligne droite. La voiture pars excessivement de travers si les roues ne sont pas parfaitement droites.
Cela change de GT aussi en terme de comportement . Sur Shift, mieux vaut donner des petits coups de freins q'un gros. C'est assez troublant au départ car on se dit qu'on l'on s'arrete finalement bien vite. J'ai pas encore enlevé l'ABS (d'ailleurs j'ai un doute sur son effet on vs off) . J'ai coupé l'esp et j'ai laissé le TCS sur faible mais je vais l'enlevé ce soir car on peut pas dire que la mégane soit surpuisante.
Sinon on passe tous les virage un poil séré en glissade même avec des pneus larges, heu elle est où la simulation temps attendu et vendu par EA
Dernier point, impossibilité de changer les touches au volant, la nitro à droite du levier de vitesse c'est nul !
Bilan : GT5(p) > SCC (à cause des bug de la beta) > Shift

Durée de vie:
Il semble qu'il y ait pas mal de voiture mais avec juste ma megane RS j'ai fini la classe 1 en la tunant au fur et à mesure des courses et des invitations. Je m'inquiète un peu sur la suite car à partir du moment ou on a des bons réglages (sensibilité frein / accélérateur), j'ai l'impression que l'on gagne un peu trop facilement les courses. Bon ok je joue en niveau de difficulté moyen, mais j'avais essayé le niveau facile sur PC et ce dernier n'a aucun intéret. Je pense que ceux qui ont un miminum d'expérience en jeu de caisse pourront presque aller directement sur le niveau difficile.
Ensuite vous me direz qu'il y a le online mais j'ai pas essayer créer un compte EA, ca me rappèle les comptes Konami pour jouer à MGO. Donc pour l'instant ca me soule de le faire, je verrai lorsque j'aurai fini le mode solo. J'espère que ce mode online nous fera tenir suffisament longtemps (mars 2010)
Bilan : GT5(P) > SCC > Shift

Voilà.

Bonne journée.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Oct 2009 11:31

dis toi que la classe 1 est surement la plus facile à maitriser et que plus tu vas avancer dans les classes, plus le comportement de la voiture va devenir "improbable" :-? J'ai quand même l'impression que jouer au volant (et encore plus au G25) améliore la jouabilité par rapport au pad...et pourtant on dirait pas que c'est super quand même. Tu vas voir, Spa en classe 3 c'est juste :evil: tellement c'est n'importe quoi.

Sinon pour le reste je suis parfaitement d'accord avec toi :wink:
Dernière édition par Mr Eric le 01 Oct 2009 11:35, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Oct 2009 11:32

Merci pour le CR je le balance en première page en lien !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2009 11:39

Mr Eric a écrit: Tu vas voir, Spa en classe 3 c'est juste :evil: tellement c'est n'importe quoi.


Sur la demo PC de NFS sur le circuit de SPA, les adversaires te poussent dans le décors.
Je me croyais sur motorstorm :mdr:
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Oct 2009 11:45

en fait c'est tout le temps comme ça dès la classe 2 (encore un autre problème). le réglage de difficulté n'y fait rien, il n'influe que sur la rapidité des concurrents et pas sur leur agressivité. Tu devrais avoir rapidement accès à l'invitational Veyron sur le Nurb', apprête toi à t'arracher les cheveux ! (c'est du wipe out sur piste :roll: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Oct 2009 14:49

Mr Eric a écrit:en fait c'est tout le temps comme ça dès la classe 2 (encore un autre problème). le réglage de difficulté n'y fait rien, il n'influe que sur la rapidité des concurrents et pas sur leur agressivité. Tu devrais avoir rapidement accès à l'invitational Veyron sur le Nurb', apprête toi à t'arracher les cheveux ! (c'est du wipe out sur piste :roll: )


C'est de la simu , selon EA !! :o
Et quand on lit les tests , on se demande si les mecs jouent vraiment aux jeux , ok il est pas mal graphiquement , ok la vue interne floutée lors d'un gros choc c'est génial mais derriere si le gameplay et les sensations de conduite sont nuls , quel est l'interet ?
Moi je l'ai testé un quart d'heure environ et j'ai tout se suite ressenti cela , en pleine ligne droite la "caisse " qui sursaute sans raison apparente , dans un freinage avant un virage t'es en tête et un mec vient t'emplaffoner et te sort comme une mer..e ! :evil:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Oct 2009 14:53

je sais pas pourquoi mais helas je ne suis pas surpris pour shift, DIRT 2 est AMHA un bien meilleur choix :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2009 15:00

FGO a écrit:je sais pas pourquoi mais helas je ne suis pas surpris pour shift, DIRT 2 est AMHA un bien meilleur choix :wink:

FGO


mouaih , prendre un jeu de rally qui n'en est plus vraiement un à la place d'une vrai/fausse simulation :lol: :lol:
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Oct 2009 15:04

DIRT 2 est un jeux fun on le sait avant d'acheter pas comme shift visiblement :wink:

le pb de shift c'est pas son coté vrai/fausse simulation en lisant les CR mais plutôt le coté injouable du jeux ...

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2009 16:03

j'ai l'impression en vous lisant que GRID est encore meilleur que NFS Shift.... en tout cas j'ai pas hésité pour le commander celui là, quand j'ai commandé je savais même pas que c'était Codemaster aux commandes... Aaaaah la série des Toca était quand même bien cool !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2009 16:06

Han Solo a écrit:j'ai l'impression en vous lisant que GRID est encore meilleur que NFS Shift.... en tout cas j'ai pas hésité pour le commander celui là, quand j'ai commandé je savais même pas que c'était Codemaster aux commandes... Aaaaah la série des Toca était quand même bien cool !


ben grid c'est la suite de toca. A l'origine je crois qu'il sapellait TOCA: GRID un truc comme ca...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Oct 2009 16:07

Ouiiiii Toca Race Driver GRID !!! :D :D
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2009 20:32

Han Solo a écrit:j'ai l'impression en vous lisant que GRID est encore meilleur que NFS Shift.... en tout cas j'ai pas hésité pour le commander celui là, quand j'ai commandé je savais même pas que c'était Codemaster aux commandes... Aaaaah la série des Toca était quand même bien cool !


Bien sur qu'il est meilleur , peut-être un peu plus arcade mais beaucoup plus jouable et pas pourri graphiquement parlant , je crois que c'est le moteur utilisé pour DIRT2...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message