Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21 et 19 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Modifications sur Oppo BDP-83

Message » 30 Sep 2009 22:25

arnuche a écrit:Et pour terminer clairement, tu peux expliquer brièvement le chemin par lequel passe le son avec un Sacd converti en Pcm à destination des 4 sorties SPDIF ? :oops: :wink:

Bah, a posteriori, le flux DSD du SACD, est lu et décodé par les "BIGpuces", puis certainement converti en PCM dans une de ces bestioles, et ce flux PCM est envoyé aux DAC, OU/ET au futurs transmetteurs S/PDIF, à priori à 88.2kHz/24bits.
Le trajet est relativement court, ainsi que ma réponse. :oops:
@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 01 Oct 2009 9:00

jimkirk a écrit:
arnuche a écrit:Et pour terminer clairement, tu peux expliquer brièvement le chemin par lequel passe le son avec un Sacd converti en Pcm à destination des 4 sorties SPDIF ? :oops: :wink:

Bah, a posteriori, le flux DSD du SACD, est lu et décodé par les "BIGpuces", puis certainement converti en PCM dans une de ces bestioles, et ce flux PCM est envoyé aux DAC, OU/ET au futurs transmetteurs S/PDIF, à priori à 88.2kHz/24bits.
Le trajet est relativement court, ainsi que ma réponse. :oops:
@+ Thierry


Finalement, les sorties rca SAcd de cet OPPO seraient en fait… du PCM ?!
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 01 Oct 2009 9:14

ben le DSD c'est sur HDMI (ou i-Link :roll: )... sur S/PDIF ou les RCA analogique tu n'aura que la conversion en PCM.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Oct 2009 9:17

Non, comme expliqué dans le lien donné plus haut, le Dsd sera converti directement en analogique si on n'a pas demandé que le Dsd soit converti en Pcm pour la sortie Hdmi.
Ce qui signifie que la sortie analogique subit le même traitement que la sortie Hdmi avec la conversion analogique en plus au final.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Oct 2009 9:39

En effet le CS4382 est compatible flux DSD, c'est à dire qu'il prend directement le DSD pour le convertir.
Cette méthode devrait garantir le meilleur décodage possible puisque l'on occulte une première conversion PCM.
Paradoxe cela veut dire que l'on est tributaire des perf DAC du chip et d'après les retours on n'a pas la même qualité que sur la section dédiée stéréo.
D'un autre côté cela rend peut être les tweaks plus simple.

Il faudrait qu'un tweaker expérimenté propose une liste de composants à changer sur la carte (condo, AOP ...).

Si on va sur les sites tweakers marchands, on verra que la section stéréo est privilégiée, ils proposent même des sorties symétriques, réelles ou par symétriseur je ne sais pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Oct 2009 10:13

Paradoxe cela veut dire que l'on est tributaire des perf DAC du chip et d'après les retours on n'a pas la même qualité que sur la section dédiée stéréo.

Je ne comprends pas ; tu veux dire que dans ce lecteur, la sortie stéréo n'utilise pas les mêmes composants que la sortie multicanale ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Oct 2009 10:14

edit : doublon
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Oct 2009 10:19

arnuche a écrit:Je ne comprends pas ; tu veux dire que dans ce lecteur, la sortie stéréo n'utilise pas les mêmes composants que la sortie multicanale ?

C'est bien ce que j'ai cru comprendre .

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 01 Oct 2009 10:24

... quand je pense qu'une partie de l'information est juste dans la page précédente ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Oct 2009 17:19

Isabelle44 a écrit:Merci Warrior.

J'aimerai avoir plus de précisions sur la partie électrique et les connections à faire. Y a t-il des références sur le transfo torique ? On peut voir sur ta photo numéro 2 que ce transfo à des câbles jaune, bleu, rouge et gris qui partent vers la gauche. A quoi sont -ils reliés ? Si tu pouvais nous faire des photos des connections électriques de façon à ce qu'on sache où brancher ces fils, ce serait vraiment le top.

Merci pour ton aide et désolé pour le dérangement. :wink:


De rien.
Allez,c'est bien parce que c'est vous :D
J'en ai profité pour faire une salve de photos,en esperant que ca vous servent :wink:
Fichiers joints
A.jpg
B.jpg
C.jpg
D.jpg
E.jpg
Dernière édition par warrior le 01 Oct 2009 17:21, édité 1 fois.
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 01 Oct 2009 17:21

suite :wink:
Fichiers joints
F.jpg
G.jpg
H.jpg
I.jpg
J.jpg
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 01 Oct 2009 18:46

C'est dommage que le Gary ait pété un câble car les photos laissent penser qu'il a fait un travail très propre. Au fait, il marche bien ton oppo ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 01 Oct 2009 19:41

Je me suis fait la meme remarque.Dommage qu'il est foiré pour le coup car c'est du boulot tres tres propre et bien rangé :wink:

Sinon,pas eu le temps de testé :oops:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 01 Oct 2009 19:44

arnuche a écrit:Non, comme expliqué dans le lien donné plus haut, le Dsd sera converti directement en analogique si on n'a pas demandé que le Dsd soit converti en Pcm pour la sortie Hdmi.
Ce qui signifie que la sortie analogique subit le même traitement que la sortie Hdmi avec la conversion analogique en plus au final.


a tout prendre, j' aimerais bien croire cette version de arnuche :wink:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 01 Oct 2009 21:10

:o

Oh putaing ! Ça c'est de la photo ! Merci pour tout mon bon Warrior !
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message