Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le blabla des utilisateurs d'iPhone 3Gs

Message » 01 Oct 2009 15:51

Bonjour à tous,

j'ouvre ce topic pour discuter et partager des astuces, applications, paramétrages ou autres qui facilitent la vie quotidienne des utilisateurs de ce téléphone (et des versions précédentes, bien entendu).
Je remercie ceux qui veulent débattre des défauts de cet appareil de le faire ailleurs. L'iPhone est une solution fermée, beaucoup de concurrents en font autant que lui, et souvent pour moins chers, et sont plus ouverts et évolutifs. On est d'accord. Androïd est très bien, symbian est pas mal, et htc fait de jolies choses en surcouche Windows Mobile. J'oubliais, les fanboys Apple ont mauvaise réputation et c'est peut-être justifié. Mais tout cela est abordé et discuté dans d'autres topic d'hcfr.

Je lance un premier sujet, le traitement des emails et des pièces jointes :
Outre les applications gmail ou yahoomail, j'imagine qu'il existe un client de messagerie. Peut-on l'utiliser pour toute adresse du marché (hotmail, ...) accepte-t'il les protocoles pop et imap?
Lorsqu'on reçoit un fichier Excel en PJ, est-il possible de l'ouvrir avec les applications fournies par défaut? Est-il possible de l'enregistrer? De le modifier? Même question pour des ppt, pdf ou photos & vidéos (pas les modifier, mais les enregistrer et les réouvrir par la suite?)
Lors d'un envoi d'email, est-il possible d'attacher en pièce jointe une note, un document Word ou une vidéo? Et d'attacher plusieurs pièces jointes?
Est-ce que la taille des PJ est limitée en réception ou en émission?
Enfin, peut-on configurer plusieurs comptes mails sur le client de messagerie?

J'oubliais : je souhaite soudain checker ma boite email. Comment cela se passe-t'il? Dois-je activer une connexion? Ai-je plusieurs manipulations à effectuer? Est-ce réalisable si on n'est pas couvert en 3G ni en Edge : par exemple, via un simple flux wap?

Merci à tous ;)

Ce sujet, commencé en blabla, a été coupé en deux pour répondre aux envies de chacun. Les propos tenus en multimédias se veulent "sérieux", les discussions moins sérieuses voire totalement HS continuent ici.

Phil, admin Multimédia
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Oct 2009 20:15

Une nouveauté en date du 1er octobre : il semblerait que Bouygues passe l'Iphone 16Go à 189E :o pour un engagement de 24 mois avec le forfait 2h + illimité de 21h à 6h, et Web mail SMS MMS illimité 24x7.
Il me semble qu'avec ce forfait, le téléphone était à 149E -voire 139E?- en juin.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Oct 2009 20:29

effectivement, c'est incroyab. :o :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Oct 2009 21:35

Pour répondre sur quelques points de tes interrogation,

il est possible de configurer plusieurs emaileur sur l'iphone, par contre ça risque d'etre la croix et la bannière, par exemple prenons mon cas, je suis chez free, ma boite mail est essentiellement celle de free, j'ai réussi par un tour de passe passe a configurer cet emaileur après avoir suivi l'explication sur un site internet, par contre je ne peux que recevoir des emails, je ne peux en envoyer... mais d'après ce que j'ai cru comprendre, le problème ne vient pas de l'iphone, mais plutot de free.
Pour les pièces jointes, j'en ai deja reçu, je n'ai pas vraiment regardé le poids, a mon avis, ça doit etre le même poids qu'un mail classique qui est accepté.
Les fichiers excels... je ne sais pas du tout... Pour les pdf, à mon avis pas de problème mais je n'ai pas testé.
Pour envoyer des pièces jointes sur tes mails, sans aucun problème, en tout cas avec gmail il n'y a pas de soucis.

Si tu veux checker ta boite de mail, il suffit d'aller sur l'icone mail, à ce moment les mails vont être récupérer. Ça ne le fait a priori pas tout seul. Il faut être sous 3G, sous edge c'est la galère a charger...

Sinon mon avis sur ce tel, il est vraiment très très bien, je me régale a naviguer dessus, que ce soit sur le net, sur les jeux ou encore tout simplement dans les menus, le seul GROS défaut que j'y vois, c'est qu'on ne peut avoir d'accusé de réception (sauf en le jailbreakant) pour les SMS/MMS... c'est pour moi une honte de la part d'un appareil qui coute aussi cher.
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Oct 2009 22:58

Merci bien!
free, j'ai réussi par un tour de passe passe a configurer cet emaileur après avoir suivi l'explication sur un site internet, par contre je ne peux que recevoir des emails, je ne peux en envoyer...
Décevant, cette histoire.
Mais si tu peux traiter tes mails avec un client outlook ou thunderbird, c'est que le problème viendrait plus d'Apple que de Free amha.
Si d'autres ont des compléments d'info sur mes questions initiales (wap, édition PJ reçues, envoi de plusieurs PJ depuis le client email, ..)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Oct 2009 23:07

Pour alimenter le topic, des astuces que j'ai pu glaner ;

Pour les lettres accentuées et les chiffres, il faut souvent basculer le clavier dans le mode dédié, puis le rebasculer pour continuer la rédaction du mot. Pour éviter cela, appuyer longuement sur la touche “.?123” puis glisser le doigt sans relâcher vers la lettre accentuée ou le chiffre. Lorsqu'on relache, le caractère s’insère et le clavier retourne en mode "texte".

Pour déloquer un iPhone freezé : appuyer et maintenir simultanément sur le bouton home, le bouton d'arrêt et le bouton du volume pendant quelques secondes.

Lors d'un appel entrant, pour stopper la sonnerie sans refuser l'appel, appuyer sur une des touches de volume.

Pour refuser l'appel, appuyer deux fois sur le bouton on/off.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Oct 2009 6:45

Pour Excel, je viens de m'envoyer un fichier par mail sur mon compte xxx@me.com, verdict :

Ce document ne peut etre affiché.
Le document a été créé avec une version d'Excel non prise en charge.


Excel 2007 je crois ....


.docx c'est bon, .pdf aussi.


Moi concernant les mails je fais du pushmail via une adresse @me.com, où je transfert une copie de mes mails de mes autres BAL.
Comme çà pas de problème de SMTP.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 02 Oct 2009 7:15

Paull a écrit:Une nouveauté en date du 1er octobre : il semblerait que Bouygues passe l'Iphone 16Go à 189E :o pour un engagement de 24 mois avec le forfait 2h + illimité de 21h à 6h, et Web mail SMS MMS illimité 24x7.
Il me semble qu'avec ce forfait, le téléphone était à 149E -voire 139E?- en juin.


A vérifier mais ca peut être le passage de l'iphone 3G au 3GS :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Oct 2009 11:16

Sur le document suivant, on voit que le 3Gs était à 149E. Il coute 40E de plus depuis le 01.10.09, à 189E :-?
Par contre il a baissé de 10E lorsque choisi avec un forfait d'au moins 3h : 139E vs. 149E

Image
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Oct 2009 11:41

@kisscool : l'iphone de ma femme utilise son adresse free (elle est chez Orange) et aucun problème de réception/envoi à partir du moment ou tu utilises bien le serveur IMAP de free. Par contre, impossible d'envoyer les mails à la fois en 3G ou via wifi sur la freebox de la maison (je sais pas pourquoi :-? ), c'est l'un ou l'autre...Donc on laisse tout en 3G et ça marche nickel. :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Oct 2009 11:43

impossible d'envoyer les mails à la fois en 3G ou via wifi sur la freebox de la maison

bjr, je ne comprends pas bien ce que tu as voulu dire
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Oct 2009 12:08

quand l'iphone est connecté sur le wifi de la freebox à la maison, il ne fait que recevoir les mails mais n'est pas capable d'en envoyer. En fait j'ai l'impression que lorsque tu passes en IMAP au lieu du SMTP classique, ça te permet d'utiliser n'importe quel tuyau 3G/Wifi hors Free, et que si tu utilises le SMTP tu ne peux envoyer qu'en étant connecter sur une freebox. Comme le plus intéressant c'est de pouvoir envoyer/recevoir n'importe où, on a garder la config IMAP et on a fait une croix sur l'utilisation de la freebox pour la messagerie (le net fonctionne partout, seule la messagerie en envoi ne marche par via une freebox)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Oct 2009 12:50

Sinon, tu passes par GMAIL, qui choppe tes mails free, puis en plus, ça te fait un filtre à spams sympa et puis voilà.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 02 Oct 2009 13:48

comment tu fais ? Une redirection de free vers gmail ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Oct 2009 19:06

Mais non, tu configures ton comptes Gmail pour qu'il aille relever tes mails sur ton compte Free. Puis tu configures ton iPhone pour qu'il relève uniquement ton compte gmail.

De plus, tu peux faire du push avec gmail maintenant puisqu'ils vont (ou utilisent déjà) utiliser le même protocole qu'Exchange (de Microsoft....paradoxe).

Donc tu ouvres un compte Gmail Mr.ericgmail@gmail.com qui va chercher tes mails partout... tous tes comptes pop : pro, perso.... il filtrera et il relèvera pour les mettre dans ton iphone. Par contre, il faudra faire attention quand tu enverras des mails à t'envoyer une copie (ça se configure dans ton iPhone).
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message