Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Modifications sur Oppo BDP-83

Message » 01 Oct 2009 21:26

Barnabex a écrit:
arnuche a écrit:Non, comme expliqué dans le lien donné plus haut, le Dsd sera converti directement en analogique si on n'a pas demandé que le Dsd soit converti en Pcm pour la sortie Hdmi.
Ce qui signifie que la sortie analogique subit le même traitement que la sortie Hdmi avec la conversion analogique en plus au final.


a tout prendre, j' aimerais bien croire cette version de arnuche :wink:

http://watershade.net/wmcclain/BDP-83-f ... d-features
When the player is set to output DSD for SACD, the analog outputs will also output a direct DSD-to-analog conversion.

Setting the player for PCM output for SACD will output PCM over HDMI and also cause a DSD-to-PCM-to-analog conversion over analog outputs, which some people feel degrades the audio quality.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Oct 2009 1:01

Warrior,

en faisant une recherche sur les filtres RFI/EMI, je viens de tomber sur un message intéressant.

Il dit que pour être efficace, un filtre doit être proportionné au volts ampères consommés par l'appareil. Source: http://forums.melaudia.net/showthread.p ... 637&page=1

Je cite: " Sur un secteur de 220V, il faut compter 25mA max par VA de consommation : un appareil de consommation max 220VA devra avoir un filtre de 0.025*220=5.5A, donc 6A "

Ton filtre est marqué pour 3 ampères. Si le calcul plus haut s'avère exacte on a donc: 3A / 0,025= 120V. Sauf erreur de ma part j'ai bien l'impression que le filtre à l'intérieur de ton lecteur est proportionné pour un appareil fonctionnant sur du 115-120V ...

Pour être efficace ce filtre ne devrait-il pas être de 6 ampères ?

6A / 0,025 = 240V

Vous en pensez quoi ?
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 02 Oct 2009 1:24

Isabelle44 a écrit:Warrior,

en faisant une recherche sur les filtres RFI/EMI, je viens de tomber sur un message intéressant.

Il dit que pour être efficace, un filtre doit être proportionné au volts ampères consommés par l'appareil. Source: http://forums.melaudia.net/showthread.p ... 637&page=1

Je cite: " Sur un secteur de 220V, il faut compter 25mA max par VA de consommation : un appareil de consommation max 220VA devra avoir un filtre de 0.025*220=5.5A, donc 6A "

Ton filtre est marqué pour 3 ampères. Si le calcul plus haut s'avère exacte on a donc: 3A / 0,025= 120V. Sauf erreur de ma part j'ai bien l'impression que le filtre à l'intérieur de ton lecteur est proportionné pour un appareil fonctionnant sur du 115-120V ...

Pour être efficace ce filtre ne devrait-il pas être de 6 ampères ?

6A / 0,025 = 240V

Vous en pensez quoi ?

Je n'en pense rien,que c'est du charabia :D .
Aucun idée.La seul chose c'est que j'avais demandé de mettre la platine en 220V ,ce qu'il a fait en vu de la photo avec l'etiquette a l'arriere de la platine
Fichiers joints
arriere.jpg
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 02 Oct 2009 1:57

warrior a écrit:Je n'en pense rien,que c'est du charabia :D .

:mdr:
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 02 Oct 2009 7:10

Arnuche, tu m' as remonté le moral :wink:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 02 Oct 2009 10:27

Barnabex a écrit:Arnuche, tu m' as remonté le moral :wink:

Ça fera 50 € s'il vous plaît. 8)

:mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Oct 2009 11:04

Je ne pense pas que cette règle s'applique à cet appareil.

1-l'alim est à découpage, donc pas de pics de courant dus aux diodes d'un redressement classique avec grosses capas.
2- l'appareil n'est pas un ampli de puissance, la consommation est relativement constante.

Donc 3A pour le filtre, quand l'appareil est spécifié 220va (donc 1A/220volts) c'est suffisant AMHA.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Oct 2009 12:33

Philby a écrit:Je ne pense pas que cette règle s'applique à cet appareil.

1-l'alim est à découpage, donc pas de pics de courant dus aux diodes d'un redressement classique avec grosses capas.
2- l'appareil n'est pas un ampli de puissance, la consommation est relativement constante.

Donc 3A pour le filtre, quand l'appareil est spécifié 220va (donc 1A/220volts) c'est suffisant AMHA.

Philippe


Merci pour cet eclaircissement :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 02 Oct 2009 13:41

warrior a écrit:
Philby a écrit:Je ne pense pas que cette règle s'applique à cet appareil.

1-l'alim est à découpage, donc pas de pics de courant dus aux diodes d'un redressement classique avec grosses capas.
2- l'appareil n'est pas un ampli de puissance, la consommation est relativement constante.

Donc 3A pour le filtre, quand l'appareil est spécifié 220va (donc 1A/220volts) c'est suffisant AMHA.

Philippe


Merci pour cet eclaircissement :wink:

Pareil
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 02 Oct 2009 17:11

arnuche a écrit:
Barnabex a écrit:Arnuche, tu m' as remonté le moral :wink:

Ça fera 50 € s'il vous plaît. 8)

:mdr:

8) "pas assez cher mon fils " 8)
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 02 Oct 2009 17:24

Pas de problème, je veux bien plus ! :lol:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Oct 2009 23:45

arnuche a écrit:Pas de problème, je veux bien plus ! :lol:

:mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Oct 2009 19:56

Je relaye ici une question posée par Tanard. Si quelqu'un de compétent pouvait nous répondre. Merci.

TANARD a écrit:
warrior a écrit:
TANARD a écrit:
warrior a écrit:Si vous souhaitez,j'ai fais une autre serie de photos sur le topic du DIY :wink:

viewtopic.php?f=1057&t=29919606&p=173106024

Bonjour Warrior,

Peux-tu nous donner la tension du ou des secondaire(s) du transfo torique ?
Est-il possible de faire le schéma électrique de cette modif depuis l'arrivée du 230V sur la prise CEI chassis jusqu'à l'entrée sur la carte d'alim ?

Merci
Tanard


Bonjour.
Désolé,mais ca depasse mes competences :oops:

J'ai fait un schéma au brouillon, désolé pour la qualité de l'écriture.
http://img2.imageshack.us/i/modifalimoppo83.jpg/
Il reste une question que je me pose, le secondaire du transfo torique, est-il en 115 ou 230V, le primaire étant en 230V en FRANCE ?
- Si 230V --> ce transfo ne servirait que de transfo d'isolement avec un peu de filtrage (complété par le filtre EMI),
- Si 115V --> c'est pour soulager l'alim qui est mixte 115/230V.
Dans les 2 cas, je doute de l'utilité de ce transfo torique.
En revanche, le filtre est utile pour se débarraser des parasites du réseau EDF et redonner une meilleure forme à la sinusoide 230V.
Qu'en pensez-vous ?
Cdlt
Tanard
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 06 Oct 2009 22:29

Question à ISABELLE 44: :idee:

Concernant le" petit boitier", dont tu parles dans ton 1er message sur ce post.

Si on configure l'OPPO pour convertir le DSD en PCM. En lecture sacd 2.0, on va envoyer du flux audio PCM stéréo via l'HDMI 1.3....
Si on envoie, via l'Hdmi 1.3 ce flux PCM stéréo dans ce "petit boitier", récupère-t-on un flux PCM stéréo via la sortie Toslink?

Si oui, on peut enfin récupérer le flux numérique d'un SACD stéréo (peut être légèrement dégradé par la conversion DSD-PCM) et l'envoyer sur un convertisseur externe de son choix (qui pourra être supérieur en qualité à ceux de l'OPPO).
ON pourra également récupérer ce flux pour le mettre sous format lossles (style FLAC) en fichier sur disque dur...

Me trompe-je :roll: ?
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2009 14:26

Comme je le disais dans l'autre topic, il existe une modification qui consiste à rajouter 4 sorties SPDIF pour envoyer 2 à 2 en PCM les 8 canaux du PCM 7.1.
Mais je ne sais pas trop si cette modification peut marcher avec les Dvd-audio puisqu'ils sont censés désactiver les sorties SPDIF (quand on lit une piste stereo sur le Dvd-audio puisqu'on ne sait de toute façon pas envoyer de Pcm multicanal sur une sortie SPDIF).
Et pour les Sacd, la réponse est encore moins évidente puisque je ne sais pas s'il utilise aussi cette protection qui consiste à désactiver la sortie SPDIF.
Il y a peut-être plus de chances que ça marche pour les Sacd que pour les Dvd-audio, mais je me pose une question sur les Dvd-audio ;
vu que ce format désactive la sortie coaxiale, pourquoi y aurait-il moyen de récupérer le son 5.1 sur les sorties coaxiales (3 des 4 en l'occurence) alors que ça ne marche pas en stereo ?
Même question pour les Sacd quand ils sont convertis en PCM.
En admettant que ça marche, tu pourras alors récupérer ce PCM via une entrée SPDIF sur ton pc si ton but est d'en faire du FLAC.
Ça c'est pour les Sacd, mais si tu veux sauvegarder un Dvd-audio, il y a plus simple.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message