Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lacrapul et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

commande sur internet j'hesite ...

Message » 02 Oct 2009 15:35

Bonjour,
je n'arrive pas à avoir le Yamaha 465 ou le Onkyo 507 dans les magasins tel que Darty ou Boulanger (indisponible) du coup j'hésite.
Il est en stock sur son-vidèo.com mais je crains la commande par le net et l'après vente.
Qu'en pensez vous? en avez vous fait l'experience?
Satisfait ou deçu ? Merci de votre aide.
jesuisnovice
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Sep 2009 16:52
  • offline

Message » 02 Oct 2009 15:48

acheter d'une manière générale, je le fais régulièrement. Je n'ai jamais eu trop de soucis sauf courir après les colis que les <bip> de Coliposte laisse au premier pélerin qui passe dans la rue.

Maintenant, là ou je suis contre c'est d'aller dans un magasin, casser les co<bip> d'un vendeur pour au final acheter sur le net, c'est moyen mais à la limite de bonne guerre au vue des prix pratiqués en France.

La ou je suis contre avec le retour que je peux avoir, c'est de faire "ajouter panier" trop facilement par ce qu'on a vu tel ou tel appareil a un prix intéressant. La dernière fois que j'ai fait ca c'est avec un Onkyo 605 que j'ai revendu pour bcp moins, 2mois après.

Maintenant, dans les premiers prix, les produits sont relativement similaire et tu peux trouver sur le net suffisamment d'avis pour monter une config qui tienne la route.

Pour l'après vente, c'est pareil qu'en boutique, c'est le "pas de bol". Ca peut ne jamais tomber en panne pendant 20ans, comme tomber en panne 1mois après l'achat et se trouver face à un vendeur (net ou réel) qui ne veut rien entendre, et que ca dure des semaines le temps d'arriver à la conclusion du dossier.
Il n'y a pas de règle.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 02 Oct 2009 16:01

Attention quand même aux indications de stock, souvent le stock il est chez l'importateur et virtuel, déjà
si les grandes chaînes de distribution ne savent pas en avoir ...

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 02 Oct 2009 17:36

Merci vous deux .Je crois que je vais patienter un peu car pour le moment impossible de trouver le produit que je desire. Les stock vont surement se refaire en octobre pour les fêtes de fin d'année .
jesuisnovice
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Sep 2009 16:52
  • offline

Message » 02 Oct 2009 18:40

étant un ancien de son-video, je ne peux que dire du bien du sérieux du site, qui, je le rappelle existe depuis près de 9 ans.
De plus, leur système d'indication de stock est fiable... et rien ne t'empêche de les appeller pour vérifier la dispo du produit

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Oct 2009 0:14

Un bon site est toujours joignable au tél...
Et une question préalable, sur les démarches en cas de panne, pas surpflue :wink: .
Après, à part la livraison par les "bip" de la poste, y a rarement de soucis...
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message