Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

HUGS, free Hugs for all...

Message » 02 Oct 2009 23:13

breizheau a écrit:
Et puis zou, mon 9000ème message sera pour ce projet ! :mdr:


Ce que tu peux être bavard ... :roll: :mdr:


Merci beaucoup Manu. :D

J'espère que ça servira ...
Un doute affreux m'étreint subitement :J'ai oublié de percer qq trous n'est-ce-pas? :-? Désolé
(L'infâme vermine hypocrite que je suis en est de plus en plus sûr à présent ...)
Mon pôvre tu vas devoir jouer du Dremmel à cou lisse ... :oops:

Manu

Qu'est qu'on va prévoir comme alim au fait?
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 02 Oct 2009 23:47

Vi, il reste queeeeeeeeeeeeeeeelques trous à faire ! :mdr:
Pour l'alim, je vais utiliser pour l'instant la voie +/- 16V qui reste libre dans mon Dynalo mais je pense que pour après une alim UGS-like serait pas mal, nan ? :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 02 Oct 2009 23:55

:oops:
Vi.
Avec l'Alim de l'UGS, en gardant les mêmes valeurs et en présentant 18V en entrée on obtient 16V en sortie théoriquement.
Ou alors en jouant sur le potar (Autour de 10K, on devrait avoir 16V en sortie pour 24V en entrée ... Puissance dissipée ds le Mosfet 1,5W ... Mais c'est du gâchi peut-être bien)
L'HUG tire dans les 160mA, non?
Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 03 Oct 2009 9:19

Alors là, c'est pas à moi qu'il faut demander ! :mdr: Je ne sais que pour le Dynalo.... :oops: Pour ce dernier, il faut compter sur 100 mA par voie.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 03 Oct 2009 18:18

Bon, j'ai commencé à peupler le PCB de Manu :D

Tant que j'y pense Manu, je vais mettre dans le 2nd post les petites modifs à faire pour les PCB. :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 03 Oct 2009 18:25

breizheau a écrit:
Tant que j'y pense Manu, je vais mettre dans le 2nd post les petites modifs à faire pour les PCB. :wink:


:o J' akg?

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

PCB/modules/pièces UGS en brouette

Message » 03 Oct 2009 18:58

breizheau a écrit:Ben vi, je m'y colle.

pour ça, plusieurs question :
- est-ce que les PCB de l'UGS, les modules, peuvent être utilisés (j'en ai une brouette et demi.... :oops: )
- est-ce l'appairage des zitors est important ?
- Zetex comme les UGS originaux à la place des 550 et 560, possible ou pas ? J'en ai chez moi aussi... :oops:

Le reste, je dois avoir un peu de stock.... :oops:


Bonjour breizheau,
Voila, j'ai eu le malheur d'aller écouter le matos d'Angelilo :mdr: et du coup je me suis décidé à construire un UGS (pour commencer..) tant ce préamp m'a tapé dans l'oreille :D . Mais voila, je ne dispose pour l'instant d'aucun composant :( et je n'ai pas connaissance d'un lancement de CG sur notre forum favori.
C'est pour ça que j'ai tilté :idee: sur ta remarque "j'en ai une brouette et demi....". Est-ce que tu serais prêt à me revendre un jeu de PCB et/ou de modules sans quoi je ne peux rien entamer, cette question s'adresse d'ailleurs à tous ceux qui ont des composants de l'UGS en rab dans leurs tiroirs et qui voudraient s'alléger un peu. Comment faire pour se procurer tous les composants nécessaires aujourd'hui en l'absence de CG?
Merci et chapeau pour tous tes posts.

La configuration dans mon profil


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La science permet de tout mesurer, en général, cela ne sert à rien".
Albert Einstein
Streetplane
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 248
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:57
Localisation: Haute Savoie, région d'Annecy
  • offline

Message » 03 Oct 2009 22:22

Vu qu'on parle de UGS et de dynalo: Breizheau, est-ce que tu as essayé l'alim UGS pour dynalo (est-ce que ça marche bien en changeant juste les résistances de rétroaction R8, R13, R18, R22) ? Si ça fonctionne ça sera un PCB pour moi, si ça ne marche pas, bah, je verrais bien. :D (tout ça évidemment si tu as des PCB en rab à vendre).
Bidoux
 
Messages: 500
Inscription Forum: 29 Déc 2008 22:10
  • offline

Message » 03 Oct 2009 23:30

Tiens, un Dynaliste. :mdr: Et nan, pas essayé l'alim UGS vu que celle de Dan fonctionne à merveille. 8) Par contre pour ce projet, le Hugs, ce sera de ce style.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 05 Oct 2009 19:05

J'aime bien l'idée mais pourquoi tu n'as pas gardé les sources de courants du dynalo standard en ajoutant juste les transistors d'amplification de tension et les Q5, Q6, Q11 et Q12 pourquoi pas(est-ce qu'ils augmentent le gain en courant ?) et aussi les DC servo (donc l'intérêt de garder les sources de courant). En gros faire un dynalo "susy". Je demande juste, je ne m'y connais pas assez en électronique pour comprendre tout.
Bidoux
 
Messages: 500
Inscription Forum: 29 Déc 2008 22:10
  • offline

Message » 05 Oct 2009 19:25

Tu me dis ça à moi, moi qui suis juste un "pousse patate" comme je me décris. :wink: Je n'y connais rien mon pauvre monsieur ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 05 Oct 2009 20:27

Allez zou, les premières photos d'une voie du proto. Merci à Manu pour ce PCB. :D
Fichiers joints
araignéeptt.jpg
Le module UGS modifié. Il ne me reste qu'à couper les pistes CFB et à souder les 2 condos
recto platineptt.jpg
Le côté pile du PCB proto de Manu.
verso platineptt.jpg
Le côté face. J'avais commencé à souder les résistances de ce côté....
pluggué largeptt.jpg
L'ensemble.
plugguéptt.jpg
De plus près. Les pattes de l'araignée ce sont rallongées pour se brancher sur des contacts pour faciliter les plug/unplug futur
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 05 Oct 2009 20:40

Superbe!

Photo 3 : aurais-je oublié une via ...?
:oops:
Mordel de Berthe ... Ah ce rasteau ...


Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 05 Oct 2009 20:44

Nan, t'as pas oublié de via, mais sans trous métallisés c'est pas facile d'avoir de la continuité sur les 2 faces du PCB en ne pouvant pas souder sous le bornier... :oops:
Pis je viens de voir que je n'ai pas soudé les prises XLR. Je savais bien qu'il manquait quelque chose à ce PCB ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 05 Oct 2009 20:49

breizheau a écrit:Nan, t'as pas oublié de via, mais sans trous métallisés c'est pas facile d'avoir de la continuité sur les 2 faces du PCB en ne pouvant pas souder sous le bornier... :oops:

Donc, j'ai oublié une via !
T'es gentil, mon gros câlin, mais j'ai oublié une via...
Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis