Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanchsky974, Jobvel et 37 invités

Les Lecteurs CD & SACD

le topic MARANTZ CD6003 DIAPASON D'OR 2009

Message » 03 Oct 2009 11:14

Je n'ai pas trouvé de topic sur la CD6003 donc voici la bête disponible en gold et noir

Image
Image

Marantz CD6003 a été primé DIAPASON D'OR 2009 : "Le très accessible Marantz CD6003 nous a séduit par sa grande transparence, son homogénéité souveraine et finalement par son excellent rapport qualité-prix... L'esthétique et sa fabrication sont très soignées... A prescrire sans réserve aucune"

Successeur du CD-6002, le Marantz CD-6003 perpétue la tradition des appareils Marantz à la musicalité raffinée. D'une conception réellement audiophile, ce lecteur adopte un châssis renforcé à double fond qui assure une parfaite stabilité. Alimentation surdimensionnée, convertisseur N/A CS4398, modules d'amplification HDAM-SA2 et architecture optimisée contribuent à faire du CD-6003 un lecteur extrêmement musical. Ce lecteur de CD Marantz offre également de nombreuses fonctionnalités très pratiques. On retiendra notamment le port USB compatible iPod, la connectique complète avec les 2 sorties numériques et la prise casque à volume réglable, le balayage des introductions des plages, l'atténuateur d'affichage, la compatibilité avec le CD Text pour afficher les informations contenues sur les pistes audio des CD et la lecture des fichiers audio MP3 et WMA.

CARACTERISTIQUES :
- Compatibilité CD : CD / CD-R/RW / WMA / MP3
- CD-Text/ ID3 Tag/ WMA Meta Tag
- Composants audiophiles haut de gamme
- Composants audiophiles spécifiques
- Circuit symétrique
- Version HDAM : SA+SA2
- Diodes Shottky
- Chemin et circuit analogique et numérique séparé
- Digital out off / Audio EX Mode
- Afficheur: Dimmer / Off
- Circuit sortie Casque : OP amp + Buffer
- Plaque de renfort métallique de rigidification du chassis

LECTURE
- Programmation : CD seulement
- Auto scan de la musique
- Répétition : piste/programme/A-B
- Lecture aléatoire
- Contrôle du pitch : CD seulement
- Répétition rapide : CD seulement

SPECIFICATIONS :
- Mécanique DV11VF
- Décodeurs TC94A70FG
- Conversion D/A Multi-bit, Delta-Sigma
- DAC IC CS4398
- Filtre numérique CS4398
- Etage de filtre passe-bas HDAM SA+SA2
- Tampon de sortie HDAM SA2
- Ampli casque NJM4560

CDDA AUDIO :
- Réponse en fréquence : 2 Hz - 20 kHz
- Plage dynamique : 100 dB
- Rapport signal/bruit : 110 dB
- Distorsion Harmonique Totale : 0.002 %
- Séparation des canaux : 110dB

CONNECTIQUE :
- Sorties analogiques (cinch) : 2ch
- Sortie optique
- Sortie coaxiale
- Cinch plaqué or
- USB
- D-Bus
- Sortie Casque (avec contrôle du volume)

GENERAL :
- Façade métal
- Télécommande RC002CD
- Consommation : 19W
- Consommation en veille : 0.3W
- Cordon d'alimentation détachable
- Dimensions (L x P x H) : 440 x 339 x 106mm
- Poids : 7.0kg


Pour information L'acc est disponible sur en lecture sur usb et cd ce qui n'est pas informé sur les documents commerciaux mais sur le manuel.
attention pas de lecture des fichier DRM
Il ne manque que le FLAC pour être irrésistible
a quand le flac Mr Marantz ?


WMA fi les having DRM copy protection cannot
be played.

PLAYBACK OF USB AUDIO (MP3/WMA/AAC/
WAV)/iPod
This unit can play back MP3, WMA, WAV, and AAC
fi les by connecting an USB device or iPod to its USB
connector.

MP3 and WMA, AAC fi les that have been recorded
onto CD-R or CD-RW discs can be played back on
this CD player.
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 03 Oct 2009 12:56

Bonjour,
Manque juste le prix, et quelques écoutes critiques : un détail ... :wink:
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 03 Oct 2009 13:33

prix tarif 500 € on le trouve déjà a 449€

pour les écoutes je suis désolé mais pas de revendeur a coté de chez moi.... mais je pense que les membres mettrons une pierre à l'édifice dans leur prochain poste.
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 04 Oct 2009 10:17

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a une semaine cette platine Marantz 6003 qui me donne toute satisfaction : son de bien meilleur qualité que la HD 970 lorsque celle-ci voulait bien fonctionner.

Pour synthétiser (sur une écoute de morceaux essentiellement de jazz)
- écoute plus détaillée;
- localisation clair des instruments;
- scène sonore plus large

- l'aspect extérieur (poid, qualité de finition) dégage une impression très rassurante (d'accord c'est purement subjectif et ça ne veut pas dire grand chose).

Gros plus : cette platine est compatible IPOD (mais également tous lecteur MP3 USB) , j'étais un peu sceptique mais le rendu est excellent.

De plus la navigation dans les menus de l'ipod (ou USB) est très ergonomique (c'était mon autre point dinquiétude) par artiste ou par album (on retrouve la même organisation que dans le lecteur Ipod/ Mp3).


La vitesse de lecture est réglabe (je n'ai pas encore essayé cette fonction).

Trombone
Trombone
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Oct 2009 9:03
  • offline

Message » 04 Oct 2009 10:53

Trombone a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a une semaine cette platine Marantz 6003 qui me donne toute satisfaction : son de bien meilleur qualité que la HD 970 lorsque celle-ci voulait bien fonctionner.

Trombone


c'est formidable la hifi. Donc, d'après ce forum et d'après mes expériences, la HD 970 donne un son presque aussi bon qu'une cambridge 840c (1300 euros) , qui elle même ,d'après mes essaies, est meilleure (un peu) qu'une primare (?) ou qu' une consonances droplet (env 2500 euros), meilleure aussi (de très peu) qu'une marantz sa15.

Bref, je pense qu'il y a foule de très bon lecteur cd à "bas prix" (je suis sérieux), et je pense que Tu es un peu optimiste dans ta formulation. :wink: (essaie de tester à niveau à peu près égaliser).
:wink:
Dernière édition par Mahler le 04 Oct 2009 10:56, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Oct 2009 10:54

Sinon, +1, la HD 970 n'est pas belle et sa mécanique de lecture un peu chiante. Bref, elle est moins rassurante de ce côté là.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Oct 2009 17:24

bonjour

je possède un sa5003 est honnetement c' est du régal, je le préfere a un hd 980.
J' avou avoir hésité entre le 5003 et le 6003 ia t'il grande différence?
j ai associé ce lecteur avec un hk 980 et une paire de focal 836v.
micka-
 
Messages: 408
Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:13
Localisation: Bordeaux 33
  • offline

Message » 06 Oct 2009 0:12

Trombone a écrit:Gros plus : cette platine est compatible IPOD (mais également tous lecteur MP3 USB) , j'étais un peu sceptique mais le rendu est excellent.

De plus la navigation dans les menus de l'ipod (ou USB) est très ergonomique (c'était mon autre point dinquiétude) par artiste ou par album (on retrouve la même organisation que dans le lecteur Ipod/ Mp3).


Là tu me mets l'eau à la bouche, moi qui viens de l'univers Marantz et qui regrette le son HDAM depuis le passage à l'iPod.
Peux-tu me dire si :
- la connexion iPod est bien numérique (autrement dit le son ne passe pas par les DAC assez pourris de l'iPod) ?
- tu peux choisir tes titres via l'iPod en plus de la Marantz ?
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 06 Oct 2009 0:44

compatible SACD ???
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 06 Oct 2009 6:57

Ah non, pour que ce soit compatible SACD, il faut partir sur un lecteur "SA" chez Marantz (SA7003, SA8003, etc.) :wink:
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:42

j'ai acheté ce lecteur il y à 15 jours en remplacement de mon Philips 723, un peu déçu quand même, rapport qualité prix, ce n'ai pas le jour et la nuit, il y a un manque de grave, "sur mon système" qui est composé d'une paires de Cabasse Sampan 303, câbles "HIFI Câble super maxitrans" et d'un ampli Luxman LV 113, lecteur un peu fatigant à l'écoute, haut du spectre un peu en avant, sûrement à cause de la dynamique des Cabasses "95 db", ce qui m'a bleufé le plus c'est le branchement de mon Ipode "120 g" j'aime ce côté ludique d'avoir sa discothèque à porté de main, écoutant beaucoup de jazz rock, le résultat est correcte, j'attend quelques conseils et critique pour optimiser cette platine, le mélange des éléctroniques n'est pas une sciences exacte.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:48

les déductions des audiophiles non plus. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Marantz CD6003

Message » 04 Nov 2009 14:24

J'avais été énormément critique sur ce lecteur, surement pas rodé, toujours est-t'il que j'ai revue mes electroniques, j'ai remplacé mon ampli Luxman LV 113 par un ampli de puissance Poton 1200 et un préampli Threshold SL 10 classe A, et oui toujours dans le vintage, et aujourd'hui j'ai un système équilibré, je le doit au Threshold, un son bien équilibré, et les basses retrouvées, un aigu et un médium non agressif, une stéréo élargie, on oubli que le son sort des boîtes, et ce sur pas mal de profile, classic, jazz rock, et pop, et surtout pas fatiguante lors de longue écoute, j'espère que ce CR vous aidera à faire ou non ce choix de lecteur, et méaculpa pour ce CR un peu réducteur.
Bonne écoute.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Nov 2009 19:07

Pour ma part j'ai testé ce lecteur cette semaine et je le trouve pour le moment très intéressant.

Le son est "pure", ça descend bien dans les graves comme ça monte dans les aigus ;) Belle profondeur donc ...

D'autre test encore en cours, je reviendrais vers vous !
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 02 Fév 2010 13:44

L'entrée USB permet-elle de brancher directement une clé usb comprenant des fichiers mp3 ?
Peut-on imaginer une maj pour la lecture des fichiers flac ?
-
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message