Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions sur les câbles vidéo

besoin d'un cable HDMI +10m

Message » 02 Oct 2009 10:19

Bonjour tt le monde,

Je suis à la recherche d'un cable HDMI pour mon install pour relier un lecteur BD à un VP Full HD

J'ai pu lire pas mal de post sur lesquels on peut voir que la longueur fait perdre de la qualité vidéo ...
Qu'en est-il vraiment ? cela dépend surement aussi du cable en question.
pour ma part, j'ai besoin d'une longueur d'environ 10/12m, et je lorgne sur un Monster Cable M1000HD ou M2000 (soyons fous), sinon j'ai trouvé sur Paris un cable de marque AIV Deep Blue de 10m qui m'a l'air d'assez bonne qualité pour un bon prix

Quelles caractéristiques ont doit comparer dans un cable HDMI ? je suis vraiment novice en la matière.

Vaut-il mieux prendre 2 cables plus courts avec un "relais amplifié" au milieu ? (si ca se fait bien sûr)

Merci pour vos réponses.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 02 Oct 2009 11:06

salut,
je ne sais pas comment est faite ton install, mais pour ma part, j'ai l'ampli a un bout de la pièce, et le VP de l'autre côté (un classique quoi :mdr: ).
J'avais acheté il y a un bout de temps un câble HDMI de 15m sur eBay, et ça marchait pas mal (en 720p, je précise). Depuis, j'ai déménagé, et mon câble n'est plus WAF-compliant :evil: (le salon est complètement différent du précédent). Du coup, j'ai opté pour une autre solution :
faire passer mon câble dans les cloisons et les combles, mais du coup, la longueur totale nécessaire dépasse celle de mon câble. J'ai donc acheté des prises murales HDMI, reliées entre elles par du câble réseau : http://www.monoprice.com/products/product.asp?c_id=104&cp_id=10425&cs_id=1042501&p_id=5403&seq=1&format=2
J'ai pas encore monté tout ça :roll: , mais j'ai au moins testé, et ça à l'air de fonctionner avec 15m (CAT5e) + 2 câbles HDMI de 1,20 m (en 720p toujours) :D . L'avantage, c'est que les câbles réseaux sont bien moins chers au ML que les câbles HDMI (et mieux blindés peut-être) ...
C'est peut-être une idée ...
robinbouc
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59
  • offline

Message » 02 Oct 2009 13:43

Chez moi la longueur ne m'a rien fait perdre, je vais d'ailleurs peut être vendre un Câble Monster M1000HD de 10m, pas encore décidé mais sinon en qualité haute c'est pas mal (et à moins de 100€ c'est encore raisonnable)
Malkav
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Mai 2003 0:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2009 18:35

je vous remercie pour vos infos

l'idée du ethernet est pas mal, c'est vrai que ca se fait de plus en plus pour les grandes longueurs, j'ai déjà vu ca je ne sais plus où !!

sinon je me suis lancé sur un cable de 10m M1000HD, sur la baie, trouvé pas bcp plus cher que le cable AIV vu à Paris. Ne conaissant pas du tout cette marque (AIV) de plus aucune info trouvée sur le net, pas de site constructeur... pourtant on m'en a dit du bien dans le magasin :roll:

allez, pas de regrets, je vous dirais si c bon ou pas comme décision une fois reçu et testé. :mdr:

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message