Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions sur les câbles vidéo

besoin d'un cable HDMI +10m

Message » 02 Oct 2009 10:19

Bonjour tt le monde,

Je suis à la recherche d'un cable HDMI pour mon install pour relier un lecteur BD à un VP Full HD

J'ai pu lire pas mal de post sur lesquels on peut voir que la longueur fait perdre de la qualité vidéo ...
Qu'en est-il vraiment ? cela dépend surement aussi du cable en question.
pour ma part, j'ai besoin d'une longueur d'environ 10/12m, et je lorgne sur un Monster Cable M1000HD ou M2000 (soyons fous), sinon j'ai trouvé sur Paris un cable de marque AIV Deep Blue de 10m qui m'a l'air d'assez bonne qualité pour un bon prix

Quelles caractéristiques ont doit comparer dans un cable HDMI ? je suis vraiment novice en la matière.

Vaut-il mieux prendre 2 cables plus courts avec un "relais amplifié" au milieu ? (si ca se fait bien sûr)

Merci pour vos réponses.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 02 Oct 2009 11:06

salut,
je ne sais pas comment est faite ton install, mais pour ma part, j'ai l'ampli a un bout de la pièce, et le VP de l'autre côté (un classique quoi :mdr: ).
J'avais acheté il y a un bout de temps un câble HDMI de 15m sur eBay, et ça marchait pas mal (en 720p, je précise). Depuis, j'ai déménagé, et mon câble n'est plus WAF-compliant :evil: (le salon est complètement différent du précédent). Du coup, j'ai opté pour une autre solution :