Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les albums des Beatles remasterisés

Message » 01 Oct 2009 10:07

Pour revenir aux remasters stéréo/mono, j'ai acheté les stéréo et je regrette un peu finalement, parce que c'est vrai que sur les premiers albums, la séparation stricte voix et instruments est pénible.
Plutôt que de racheter tout en mono (ce qui est de toute facon impossible pour le moment, la mono box étant épuisée), j'ai essayé de convertir un cd stéréo en mono, et je dois dire que ca marche impec. Avec CDex, j'extrais le cd en wave (pas de compression), et j'encode les morceaux wave en 16bits/44100 KHz mono (possible avec CDex), donc avec le plein débit de 705 kb/s en mono (1411 kb/s pour un cd stéréo), et je grave le tout sur un cdr audio avec Nero, donc en théorie sans perte de qualité aucune car pas de compression.
J'ai essayé avec With The Beatles, et je suis totalement satisfait du résultat, le son est excellent, aussi clair, puissant et punchy que la version stéréo. Et la version mono est tout de même bien plus agréable à écouter. Je crois que je vais me faire des copies mono des 10 albums enregristrés en mono d'origine (cad jusqu'au White Album) avec ce procédé, ca marche impec.

De toute facon, hors de question pour moi de claquer 200 EUR de plus pour avoir la version mono. Quand on voit sur le pc quelle place prennent les morceaux stéréo (300-400 MB environ par album!), EMI aurait pu largement mettre sur un seul disque la version mono en plus (en plein débit environ 200-300 MB par album), comme ca se fait chez d'autres maisons de disque. C'est tout simplement du vol! Comme je suis déjà passé à la caisse pour les version stéréo, j'ai pas de scrupules. :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 01 Oct 2009 12:20

Avec CDex, j'extrais le cd en wave (pas de compression), et j'encode les morceaux wave en 16bits/44100 KHz mono (possible avec CDex)



Pakondutou !


Merci pour l'astuce :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Oct 2009 12:33

Moi je commence à me poser la question de ne prendre que les derniers albums à l'unite et en angleterre de pref, les plus vieux je les ai déjà et pas sur que ça vaille le coup ...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 01 Oct 2009 13:03

Les versions mono sont parfois différentes des versions stéréo, mixage, durée, solo, ajout ou suppression d' instrument. Donc rien ne sert d' utiliser CDEX, ce ne seront jamais les enregistrements mono originaux. il y a beaucoup de différences sur le white album de
thehole
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Déc 2006 5:38
  • offline

Message » 01 Oct 2009 13:20

Biensûr, ce bidouillage à partir des versions stéréo ne rend pas le mixage mono original, mais je parie qu'il n'y a pas énormément de différences à l'écoute, surtout sur les premiers albums. Pour le White Album, le mixage stéréo est de toute facon très écoutable! :wink:

Transeuropexpress:

Moi je commence à me poser la question de ne prendre que les derniers albums à l'unite et en angleterre de pref, les plus vieux je les ai déjà et pas sur que ça vaille le coup ...


Les albums à l'unité sur amazon.uk sont le moins cher du marché (11 EUR environ). Si tu as déjà les premiers albums en cd de 1987, alors tu as le mixage original mono, mais pas dépoussiéré.
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 03 Oct 2009 12:47

perso, j'ai vu des coffrets mono en boutique par contre pas le box stéréo bien sur.
j'ai hésité car j'ai déjà une petite dizaine d'album des beatles (version stéréo 87 et dernière version) et ça me fait chier de claquer 255 euros + les albums en stéréo après sergent pepper. c'est quand même du plus de 20 euros l'album mono quand même !!! :o
tant pis pour le puriste que je suis : je vais garder mes version stéréo de 87 et compléter avec les nouvelles versions stéréos (pas mauvaises mais pas très fidèles) au fur et à mesure :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2009 13:29

Emi réassort les coffrets stéréo et mono le 19/10.
:wink:
thehole
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Déc 2006 5:38
  • offline

Message » 04 Oct 2009 8:49

250 EUR pour la monobox, c'est vraiment trop cher, ca s'appelle raquetter les fans. D'autant qu'il faut acheter en plus les 3 albums stéréo d'origine qui ne sont pas dans la box, compter 60 EUR, ca fait la collec complète à 300 EUR! De qui se moque-t-on?
Surtout que les deux versions seraient largement rentrées sur un seul cd. J'aurais été près à casquer 250 EUR pour une édition complête, mais là, il faut en fait débourser 450 EUR si on veut la version mono et la version stéréo, pour 13 albums studio, ca fait cher l'album!

J'ai racheté tous les albums en stéréo à l'unité sur amazon.uk, 150 EUR d'investissement, je me grave les 10 premiers albums en mono (après plusieurs écoutes, le résultat est vraiment très bon) et ca suffit comme ca. Je ne dis pas que je n'achèterai pas un jour la mono box mais seulement si je trouve une grosse promo ou une super occas. Si ca se trouve, la deuxième fournée ne se vendra pas aussi bien, ca ferait baisser la valeur des box sur la durée. :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 04 Oct 2009 18:19

j'ai acheté hier la version mono,(c'était la dernière box dispo ds cette échoppe), après avoir pas mal hésité:vos différents commentaires + ou - sur les 2 versions m'ont guidé et j'avoue etre très content de ce choix: j'apprécie enormément la dynamique obtenue sur ces pressages.
Par contre ,il faut repasser à la caisse pour les 3 derniers albums amazone .uk semble moins cher
A part cela,que manque t il d'autres ds la box-mono par rapport à la Stéréo?documents,interview.. merci d'avance pour les réponses
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Oct 2009 19:30

j'ai vu la box mono en import japonais à 400€ ! délirant ! :o
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 04 Oct 2009 19:36

lapaille a écrit:j'ai vu la box mono en import japonais à 400€ ! délirant ! :o


=>
http://www.jpc.de/jpcng/poprock/detail/ ... um/1100619

=>
http://www.jpc.de/jpcng/poprock/detail/ ... um/1065251

Les deux existent en import — et certains nous expliqueront que ce n'est pas le même mastering etc……

Cdlt :winkl

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Oct 2009 19:41

Oui ça c'est des prix sur le net. Je l'ai vu en magasin à 400€.
Y'en avait qu'une seule boite, et quand je suis repassé un peu plus tard, elle n'était plus là... :roll:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 04 Oct 2009 19:42

lapaille a écrit:Oui ça c'est des prix sur le net. Je l'ai vu en magasin à 400€.
Y'en avait qu'une seule boite, et quand je suis repassé un peu plus tard, elle n'était plus là... :roll:



Comme quoi! :lol: :lol:

Mais là, c'est la possession de l'objet qui compte: c'est tout aussi irrationnel que de collectionner les timbres ou les bouchons de bouteilles de bière, ou les monnaies anciennes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Oct 2009 19:44

Effectivement, les remasters offrent une belle dynamique jusque-là inconnue sur les Beatles. Oui, pour Yellow Submarine, Abbey Road et Let It Be, il faut encore passer à la caisse et c'est amazon.uk qui est le moins cher même avec les dfp (11 EUR par cd+4 EUR de fpd).
Pour les bonus, je passe la main. :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 04 Oct 2009 20:00

DR NO a écrit:j'ai acheté hier la version mono,(c'était la dernière box dispo ds cette échoppe), après avoir pas mal hésité:vos différents commentaires + ou - sur les 2 versions m'ont guidé et j'avoue etre très content de ce choix: j'apprécie enormément la dynamique obtenue sur ces pressages.
Par contre ,il faut repasser à la caisse pour les 3 derniers albums amazone .uk semble moins cher
A part cela,que manque t il d'autres ds la box-mono par rapport à la Stéréo?documents,interview.. merci d'avance pour les réponses



Oui, pour être complet il faut aussi acheter le double CD "STEREO MASTERS" ce sont les titres qui ne sont pas sur les albums, par exemple la version 45 tours produite par George Martin, alors que celle de l' album est produite par Phil Spector.Ecoute très différente.
Allez, on casse la tirelire. :lol:
thehole
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Déc 2006 5:38
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message