Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Forum dédié aux échanges sur les installations publiées sur le site Install-HC.eu

Install-HC : vous avez la parole...

Message » 02 Oct 2009 12:04

Bonjour à tous et à toutes :D

Dans un soucis de répondre aux mieux aux attentes des uns et des autres, l'équipe d'Install-HC vous permet de vous exprimer dans cet espace.

Vous pouvez bien-sûr nous apporter des suggestions, des améliorations ou même remonter des infos concernant des bugs éventuels ; en bref donnez-nous votre avis ! :D :wink:

merci à tous pour votre confiance.

Image


L'équipe d'Install-HC

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 04 Oct 2009 16:17

Je trouve ton site trés bien fait, il lui manquait juste ce lien avec HCFR :wink:
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 05 Oct 2009 14:11

+1 Une bonne surprise que ce site bravo et bonne continuation. Je postreai quand ma salle sera fini et présentable. Bon films :wink:
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 05 Oct 2009 17:03

merci wav57 et quasimodo pour vos compliments, ça fait plaisir :D

sinon quelle(s) rubrique(s) voudriez-vous voir apparaitre sur le site ?

au niveau de la présentation des installations, est-ce assez claire ?

...

:wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 05 Oct 2009 17:06

Moi ça me plait !
Bon, du coup, ça réveille à nouveau l'envie de salle dédiée... et mxrde... :roll: :lol:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 05 Oct 2009 17:13

tmarques a écrit:Moi ça me plait !
Bon, du coup, ça réveille à nouveau l'envie de salle dédiée... et mxrde... :roll: :lol:


allez hop, au boulot :D :lol:

bah, je vais être sympa sur ce coup là, je te donne la semaine pour la concrétiser ! :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 05 Oct 2009 17:35

COUILLEROT a écrit:bah, je vais être sympa sur ce coup là, je te donne la semaine pour la concrétiser ! :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

Dans ce cas, record battu ! Ouuuuuh stéf 2 mois, mouuuhahahaha !!!!

Bon pour moi, le site est très joli comme ça.

Bon allez, quelques critiques que j'espère constructives :mdr:

Le temps de chargement
Je dirais que c'est un peu long à charger.
Un exemple :
je suis allé sur l'install de discman. Ca a mis un bon moment avant d'apparaitre.
J'ai téléchargé ses photos pour voir : il y en a pour 2 Mo pour une page.

Est-ce qu'il ne faudrait pas limiter les photos à du 800x600 ?
Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire plusieurs pages par install, page 1, 2 ... ?
ou des onglets : pour salles dédiées : install, le matos, les travaux ... et limiter le nb de photos par onglet?

Le système de navigation
Le système de navigation par flèche (précédente, suivante ...) est de ce fait pas très ergonomique vu la lenteur de chargement.
Dans celui-ci, ne serait-il pas bien de pouvoir cliquer sur les trois photos afficher pour selectionner l'install à afficher ?
La flèche rouge (à mon goût) est un peu grande. Pourquoi ne pas mettre le lien HCFR sous lien direct ? ça permettrait de remonter un peu l'install.

Les langues
Pourquoi se limiter au français, surtout avec une adresse en .eu ? (bon, je sais, je suis une b*** en anglais, alors comme donneur de leçons :mdr: :oops: )
Si l'un de vous maîtrise la langue de chaqueuspire, pourquoi pas un petit icone anglais en haut
mais dans ce cas, install-hc n'a pas de sens, je crois que ce serait plutôt ht-install :roll:

La saisie
Pas évident pour les modos car ils doivent valider les installs, c'est du boulot !
Pas évident non plus pour les utilisateurs : il faut rentrer d'abord les photos. Ca m'a rebuté car je pensais tout rentré el ligne et là on se rends compte qu'il faut préparer sa "fiche" ([HS]mais bon c'est un prétexte de fainéant :mdr: , promis jurer je fignole cette semaine quelques finitions et j'envois :oops: [/HS])
C'est dure de trouver des trucs à rajouter/modifier

En espérant que ça aide :wink:
Dernière édition par herve502 le 05 Oct 2009 17:46, édité 1 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 05 Oct 2009 17:44

La suite ...

Ce que j'aime :
le reste :mdr:

Par contre, ce qui serait pas mal c'est un module de recherche par matériel ou association de matériel avec listes déroulantes.

Je trouve vraiment sympa Aléatoire et les dernières nouveautés.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 05 Oct 2009 17:52

herve502 a écrit:Bon allez, quelques critiques que j'espère constructives :mdr:


elles le sont Hervé :wink:

herve502 a écrit:ou des onglets : pour salles dédiées : install, le matos, les travaux ... et limiter le nb de photos par onglet?


personnellement je trouve l'idée très bonne :D

herve502 a écrit:Dans celui-ci, ne serait-il pas bien de pouvoir cliquer sur les trois photos afficher pour selectionner l'install à afficher ?


A un moment, j'avais pensé à ceci mais par la suite, j'ai zappé... :oops: mais c'est vrai qu'en terme de rapidité de navigation, ce sera plus pertinent !

herve502 a écrit:Pourquoi se limiter au français, surtout avec une adresse en .eu ? (bon, je sais, je suis une b*** en anglais, alors comme donneur de leçons :mdr: :oops: )
Si l'un de vous maîtrise la langue de chaqueuspire, pourquoi pas un petit icone anglais en haut


c'était prévu à la base mais nous avons déjà voulu finaliser la version française et ensuite s'attaquer à la version anglaise pour que le site s'ouvre au plus grand nombre :wink:

merci pour ton aide Hervé :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 05 Oct 2009 18:28

Pour les onglets, why not... mais par page, perso, ça me gave de devoir tout recharger... ou alors proposer les 2 versions ?

Sinon j'aimerai bien y trouver des critères en plus, et pouvoir faire des recherches sur ces critères : par exemple, salle dédiée ou pas c'est bien, mais pourquoi ne pas y ajouter la taille de la pièce par ex (< 12m², entre 12 et 20m², entre 21 et 30m², > 30m²) ?
Je sais que dans mon cas, même si je regarde un peu tout ce qui se fait, voir ce qui a été fait dans la même surface que je dispose m'aiguille un peu plus.

:oops: :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:33

tmarques a écrit:mais pourquoi ne pas y ajouter la taille de la pièce par ex (< 12m², entre 12 et 20m², entre 21 et 30m², > 30m²) ?


c'est une idée très, très intéressante ! :D :D :D

je sens que Nikopop va s'arracher les cheveux :mdr: :lol:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 05 Oct 2009 18:51

+1

les critères de recherche pourrait être avec des cases à cocher toute activées au départ :
- salle dédiée / non dédié
- hifi / HC / mixte / mur type thx
- taille précédemment citée par tmarques
- install 2.0 /2.1/ 5.0/5.1/5.2/7.1/7.2/9.1/9.2 :o
- enceintes toutes/HR/ non HR/thx/ marques avec onglets/

-réactiver toutes les cases à cocher

Pour les projo, ça change vite donc je ne sais pas si c'est un critère intéressant
idem pour les amplis

C'est bon, il y a assez de boulot ? :lol:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 05 Oct 2009 19:07

Ouais, pour les projos, pas convaincu non plus.
Par contre, on pourrait avoir un filtre "lentille 2.35" par ex, pour voir comment ça a été installé.

Pour les enceintes, il manque l'option les options 11.1 et 11.2 (offertes par le Z11 par ex). :wink:

Et quid d'ajouter un critère "extra", qui contiendrait des ptis plus de la salle (comme un ciel étoilé par ex) ?
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 05 Oct 2009 19:17

Bon moi qui commençait à m'ennuyer :oops: Vous allez m'en coller du boulot...

herve502 a écrit:Bon allez, quelques critiques que j'espère constructives :mdr:
Le temps de chargement
Euh la, ça vient pas du site le serveur est en 100MBps et il est loin d'être saturé ;)

Est-ce qu'il ne faudrait pas limiter les photos à du 800x600 ?
Elles sont en 1024x768, ça ne changera pas grand chose je pense

Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire plusieurs pages par install, page 1, 2 ... ?
ou des onglets : pour salles dédiées : install, le matos, les travaux ... et limiter le nb de photos par onglet?
Why not, mais après on risque de se retrouver avec des pages à une photo

Le système de navigation
Le système de navigation par flèche (précédente, suivante ...) est de ce fait pas très ergonomique vu la lenteur de chargement.
Dans celui-ci, ne serait-il pas bien de pouvoir cliquer sur les trois photos afficher pour selectionner l'install à afficher ?
ça c'est prévu, j'ai fait ça comme ça pour aller plus vite, car ta méthode demandait de modifications ;)

Les langues
Pourquoi se limiter au français, surtout avec une adresse en .eu ? (bon, je sais, je suis une b*** en anglais, alors comme donneur de leçons :mdr: :oops: )
Si l'un de vous maîtrise la langue de chaqueuspire, pourquoi pas un petit icone anglais en haut
mais dans ce cas, install-hc n'a pas de sens, je crois que ce serait plutôt ht-install :roll:
C'est dans les projets aussi...

La saisie
Pas évident pour les modos car ils doivent valider les installs, c'est du boulot !
Pas évident non plus pour les utilisateurs : il faut rentrer d'abord les photos. Ca m'a rebuté car je pensais tout rentré el ligne et là on se rends compte qu'il faut préparer sa "fiche" ([HS]mais bon c'est un prétexte de fainéant :mdr: , promis jurer je fignole cette semaine quelques finitions et j'envois :oops: [/HS])
C'est dure de trouver des trucs à rajouter/modifier
La saisie, je crois qu'on arrivera jamais à satisfaire tout le monde !!! J'ai essayé de simplifier au maximum et d'avoir le moins d'étape possible... C'est vrai que ça n'est pas évident de se mettre dans la tête des utilisateurs...

En espérant que ça aide :wink:
Oui on prend à tout du moment que ça peut améliorer le site :)
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 05 Oct 2009 19:37

NiKoPoP a écrit:Bon moi qui commençait à m'ennuyer :oops: Vous allez m'en coller du boulot...

:mdr: :oops:

herve502 a écrit:b]Le temps de chargement[/b]
Euh la, ça vient pas du site le serveur est en 100MBps et il est loin d'être saturé ;)

Ce n'est pas ton serveur qui est en cause, c'est de l'autre coté. Je suis en dégroupé haut débit alors en bas débit, ça doit raaaaaamer.


La lentille 2.35 c'est une bonne idée.

Pour les enceintes, pour simplifer, ce pourrait être
caisson(s) 0/1/2ou+
Enceintes 2/5/6/7ou+
centrale fantôme oui/non
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline


Retourner vers Install-HC.eu

 
  • Articles en relation
    Dernier message