Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Ligne verticale sur Sony KDL46W4710

Message » 25 Sep 2009 8:14

aRsT a écrit:salut mec

alors AAVI c'est bien la société amplitude mais tout comme toi ma tv et la bas depuis 10 jour et toujour aucune nouvelle.

je sais qu'ils viennent de déménager vers Lille (quitter lambersart) mais tout comme toi impossible de les joindre malgré le nouveau numéro que sony ma fourni.
je rappel sony demain pour une solution car 2 retour sav en moins de 3 semaine et une attente a me pourrir mes journées .

si tu peut faire suivre l'avancer de ton problème Merci.


"Heureux" de voir que je ne suis pas seul face à cette société SAV de m... Le comble c'est que je m'en doutais et qd j'ai posé la question à Sony de savoir si j'étais le seul à galérer avec Amplitude, ils ont osé me répondre oui. Qd je leur ai demandé s'il y avait d'autres dossiers en cours avec Amplitude, là aussi même réponse et rien à signaler !!! Ils m'ont même dit que le fait qu'il déménage n'altérait en rien leur prestation. Dans ce cas j'en déduis qu'elle est aussi minable en temps normal.

Ton pb est-il similaire au mien ? lignes verticales nécessitant un changement de dalle ?

Aujourd'hui j'attends de voir la retour du service réclamation de Sony auquel le service clientèle a transféré mon dossier. En //, j'ai trouvé ce formulaire sur leur site que j'ai également rempli : http://213.186.45.65/~sony/frcontact/rub_3/acc.asp

et ai aussi envoyé un mail à l'adresse amplitude qu'utilise la hotline technique Sony : ampli59@wanadoo.fr
l'adresse amplitudeservice@sbe-online.com a visiblement été verrouillée pour inactivité

Pour la suite je vais attendre "patiemment" jusque mercredi, sans nouvelle, je crois que j'irai faire un tour à Hallennes-Lez-Haubourdin, rue des bourreliers, parc des pyramides, ZAC moulins lamblin n°2. Je ne trouve cette adresse nulle part sur les cartes (certainement pas à jour) mais le parc des pyramides devrait être reconnaissable : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Loos/actualite/Loos/2008/09/07/article_les-pyramides-se-dressent-a-hallennes-le.shtml

Pour info :
hotline technique Sony 01 49 78 78 40
hotline commerciale Sony 09 69 32 27 27
n° amplitude/aavi 0892 236 246 (option 1, 1), j'ai même essayé les autres jamais réussi à avoir qqn à raison de 30 min par appel

Si d'autres personnes ont des soucis avec la sony Amplitude AAVI qui gère le SAV Sony dans le Nord, merci de vous faire connaître

A très bientôt
Dernière édition par buffaloribs le 26 Sep 2009 18:26, édité 2 fois.
buffaloribs
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2009 20:09
  • offline

re

Message » 25 Sep 2009 9:59

salut mec,

alors j'ai réussi a avoir un correspondant sur le nouveau numéro de A1VI (0892 236 246 tapez 1 puis tapez 3)

ils viennent de rétablir leur ligne téléphonique et mon communiquer mon avancer du dossier. (dalle en commande)

voila
aRsT
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 12:01
  • offline

Message » 25 Sep 2009 20:05

Aujourd'hui je n'ai pas essayé de téléphoner, j'en avais marre de payer les audiotels ... En revanche, j'ai reçu un mail non anonyme de la part du service réclamation suite au formulaire que j'ai rempli hier sur leur site. J'ai transmis à cette personne une copie de la facture et du bon d'enlèvement ainsi que mes références, on verra bien si par ce biais la procédure va s'activer un peu.

aRsT, je ne sais pas si ta tv était encore utilisable, mais si comme moi c'est oui, je maintiens qu'il est anormal d'immobiliser une TV alors qu'il faut déjà un délai pour recevoir la pièce surtout s'il prévoyait de déménager la semaine suivante !! Qd on voit que pour tdi130, ça a été changement de dalle sur place en 30 min, il faut reconnaitre que les services SAV sont très disparates.

A la semaine prochaine pour la suite de l'aventure

Pour la petite histoire, ce matin j'ai reçu au travail une société qui au moment de faire sa présentation sur portable s'excuse de la qualité d'affichage de celui-ci; je ris jaune en voyant 5 magnifiques lignes verticales puis la marque de son portable ... Sony Vaio :-?
buffaloribs
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2009 20:09
  • offline

Message » 01 Oct 2009 19:09

Hello voilà maintenant 3 semaines que ma TV est en SAV chez Amplitude. Le seul contact que j'ai réussi à avoir avec eux est un mail indiquant que la dalle est en commande depuis le 15/09 alors qu'il ont enlevé la TV et diagnostiqué le problème le 09/09 !! Dans ce mail, il parle de déclencher une solution commerciale auprès de Sony si aucune nouvelle de la dalle début de semaine. A ce jour je ne sais toujours pas quand je récupèrerai mon LCD.
aRst as-tu des nouvelles pour la tienne ? quel est le modèle de ta TV ?
buffaloribs
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2009 20:09
  • offline

KDL 46W4000E

Message » 03 Oct 2009 12:47

J'ai le meme probleme que le votre sony amplitude doit m'apeler depuis une semaine toujours rien pour ma sony kdl 46w4000E alors ca a donné quoi pour la votre?Ils changent la dalle?Ou vous propose une autre télévision?Cordialement
sami59200
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Oct 2009 12:43
  • offline

re

Message » 04 Oct 2009 18:41

salut les gens

alors moi j'ai bien reçu ma tv la semaine dernière (donc 10 jours environs) avec la dalle changer et le problème régler

ce n'était pas le même problème que vous j'avais un bourdonnement qui provenait donc de la dalle . Mon lcd est le 37v5500 un des modèle actuelle avec peut être une réception des pièces plus rapide .


essayer de faire pression dans mon cas sa a marcher
aRsT
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 12:01
  • offline

Message » 04 Oct 2009 22:26

sami59200 a écrit:J'ai le meme probleme que le votre sony amplitude doit m'apeler depuis une semaine toujours rien pour ma sony kdl 46w4000E alors ca a donné quoi pour la votre?Ils changent la dalle?Ou vous propose une autre télévision?Cordialement


Pour l'instant toujours pas plus avancé, j'espère qu'ils vont me contacter demain si pas je relance une fois de plus le service réclamation de Sony, je posterai demain soir ou mardi pour donner l'avancement du truc (si ça avance :-m)
buffaloribs
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2009 20:09
  • offline

Message » 05 Oct 2009 21:30

une fois de plus, je n'ai pas réussi à avoir Amplitude / AAVI. J'ai donc rappelé la personne de Sony qui suit mon dossier. Il semblerait qu'ils n'aient aucune visibilité sur le délai de livraison de la dalle => solution commerciale demandée par AAVI vendredi dernier. A priori, ça devrait se solder par un bon d'achat auprès du revendeur afin de récupérer un nouveau LCD. Toute la question est de savoir de combien sera la "reprise" car je n'accepterai pas de remettre de l'argent pour retrouver un service équivalent à mon ancien LCD. En plus je n'ai clairement plus envie de prendre Sony

sami59200, je pense que tu vas connaitre la même galère que moi, arme toi de patience ...
buffaloribs
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2009 20:09
  • offline

Message » 06 Oct 2009 10:34

Les nouvelles du jour:
- réussi à avoir AAVI au 0892 699 659, option 1 puis 2 (pièces détachées), ils sont désolés, ils ont cumulé du retard suite à leur déménagement qui s'est très mal passé (plus de téléphone ni d'Internet pendant 11 jours) mais pour moi ça n'excuse pas la gestion déplorable des dossiers SAV; Enlever une TV utilisable le 09/09 pour déménager le 11/09 c'est vraiment pas malin !!
Ils sont en attente de l'accord de solution commerciale car plus de visibilité du tout sur les dalles 46W4000.
- dans le principe, le revendeur (Grosbill.com dans mon cas) devrait recevoir un avoir de Sony afin qu'il me fournisse un LCD équivalent ou supérieur (aucune vétusté ne devrait être appliquée). A ce sujet j'ai demandé au service commercial de Sony de booster l'approbation de cette demande.
- dernier point AAVI me renverra les supports d'écran qui sont restés accrochés sur ma TV bien que j'avais dit au tech qui a embarqué la TV que ça prenait 2 min à enlever tout de suite

Sami59200, n'oublie pas de les réclamer si comme moi, ils les ont pris avec ...

Peut-être un dénouement dans la journée ou dans la semaine, à suivre
buffaloribs
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2009 20:09
  • offline

Message » 12 Oct 2009 18:39

buffaloribs a écrit:Les nouvelles du jour:
- réussi à avoir AAVI au 0892 699 659, option 1 puis 2 (pièces détachées), ils sont désolés, ils ont cumulé du retard suite à leur déménagement qui s'est très mal passé (plus de téléphone ni d'Internet pendant 11 jours) mais pour moi ça n'excuse pas la gestion déplorable des dossiers SAV; Enlever une TV utilisable le 09/09 pour déménager le 11/09 c'est vraiment pas malin !!
Ils sont en attente de l'accord de solution commerciale car plus de visibilité du tout sur les dalles 46W4000.
- dans le principe, le revendeur (Grosbill.com dans mon cas) devrait recevoir un avoir de Sony afin qu'il me fournisse un LCD équivalent ou supérieur (aucune vétusté ne devrait être appliquée). A ce sujet j'ai demandé au service commercial de Sony de booster l'approbation de cette demande.
- dernier point AAVI me renverra les supports d'écran qui sont restés accrochés sur ma TV bien que j'avais dit au tech qui a embarqué la TV que ça prenait 2 min à enlever tout de suite

Sami59200, n'oublie pas de les réclamer si comme moi, ils les ont pris avec ...

Peut-être un dénouement dans la journée ou dans la semaine, à suivre


Alors ce LCD, il est revenu ou alors échangé ?
J'ai un peu peur pour le mien qui est chez AAVI depuis Mercredi !
bant
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Oct 2009 17:36
  • offline

Message » 12 Oct 2009 21:50

Pour mon cas, l'affaire est réglée à 98%, j'ai obtenu ce jour (après insistance) un avoir de la valeur d'achat de la TV et ai racheté une Philips 8404 100Hz avec extension de garantie 5ans. Il ne me reste plus qu'à récupérer les supports muraux qui doivent encore être chez AAVI et cette affaire sera "oubliée". Il aura fallu plus d'un mois, 35€ de téléphone, des heures d'énervements pour traiter un malheureux dossier SAV Sony.

Bant, quel est le modèle de ta TV ? s'il s'agit d'une série W4000 j'ai bien peur que tu n'aies pas de nouvelles rapidement car des dires de AAVI, ils n'ont aucune visibilité sur la disponibilité des dalles de cette génération => il y a de fortes chances pour que tu aies aussi une solution commerciale ...

Bon courage
buffaloribs
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2009 20:09
  • offline

Message » 16 Oct 2009 17:45

OK et sans indiscretion quel est le montant de ton avoir avec Sony je dois attendre combien de temps selon toi pour réclamer merci cordialement
sami59200
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Oct 2009 12:43
  • offline

Message » 17 Oct 2009 9:01

sami59200 a écrit:OK et sans indiscretion quel est le montant de ton avoir avec Sony je dois attendre combien de temps selon toi pour réclamer merci cordialement


Hello,

pour commencer mon histoire est enfin close à 100%, j'ai récupéré hier mes supports d'écran avec ma foi une dernière péripétie : ils ne m'ont pas rapporté les miens !! rappel illico et un autre technicien est venu me rapporter les miens dans les 30 min qui suivaient mon rappel.

Concernant mon avoir, il était de 1250€ (valeur d'achat à neuf de la TV il y a 1 an, frais de retrait offert et bon de réduc reconduit : j'avais acheté chez Grosbill avec retrait au magasin de Lille). Pour info, le bon est géré par le revendeur de ta TV, pas Sony. Dans le principe, le réparateur (aavi) fait la demande de solution commerciale, Sony SAV la valide et lui fait parvenir un doc avec le n° d'autorisation. Ce doc t'est ensuite transmis par mail (plus rapide) ainsi qu'au revendeur, pour aller encore plus vite, je t'invite à te rapprocher toi-même du revendeur muni de ce doc, il traite alors le dossier en interne et te demanderont certainement de restituer les accessoires de la TV (télécommande, câble ...). Au bout de qq jours, tu obtiendras soit un échange s'ils ont le même modèle ou alors un bon d'achat qui te permettra a priori d'en faire ce que tu veux (pour mon cas rachat d'une TV Philips)

Dernier point : si ton modèle est un W4000, Sony ne donne aucune visibilité sur la mise à dispo des dalles auprès de leurs centres agréés => je pense que tu peux dès maintenant demander la solution commerciale. SI besoin n'hésite pas à faire appuyer ton dossier par le service commercial Sony (je peux te communiquer en privé les réf de la personne qui a suivi mon dossier)

Tiens nous informés de l'avancé de ton pb, je pense qu'il est important de faire connaitre les dysfonctionnements du SAV Sony qui n'est pas à la hauteur de leurs tarifs de vente
buffaloribs
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2009 20:09
  • offline

Message » 17 Oct 2009 15:42

LOL je pense qu'ils t'ont amené mes supports muraux mdr je veux bien avoir les coordonnées de la personne de sony si cela ne te dérange pas cordialement voila mon adresse REAL62@HOTMAIL.FR;merci bcp
sami59200
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Oct 2009 12:43
  • offline

même problème sur KDL46W4000

Message » 14 Déc 2009 12:39

Bonjour buffaloribs, j'ai aussi une ligne verte verticale sur l'écran qui vient d'apparaitre. Il date de septembre 2008… j'espère qu'il est toujours bien sous garantie car si c'est que 1 an :evil: . Peux-tu me donner ton contact chez sony ? a savoir si il le répare ou autre ??? Merci d'avance…
jeromerennes
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Déc 2009 12:09
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message