Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, banjo65, coucouse, crie77, djajd, gigxy, mixmix196, noyel, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, rhodan69, rico94sm, Singha29, sylvain-best, thivame et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDi Dune HD BASE 2.0 (MKV / ISO Blu-ray)

Message » 01 Oct 2009 22:21

costaud a écrit:
d6mike a écrit:salut costaud
quand tu dis: quand à la DUNE, HDI travaille sur un truc apparement au top, mais on a rien d'identifiable pour l'instant :o


un système de de recherche automatique de jaquettes et d'affichage propriètaire :wink:


j'affine un peu.. ce système devrait être accessible directement depuis la platine sans avoir à passer par le pc..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

a

Message » 02 Oct 2009 15:43

hello
Pas mal ca les gars :wink:
Grosso modo les grosses différences d une v3 et d une base 2.0 avec son dernier firmware hormis la puce et le lecteur br bien sur qui peut être remplacé par une platine ou le futur "rack"
A votre avis continueront ils a faire des mises a jour pour les anciennes platines ? (v1-base)
bon week end je retourne bosser :evil:
d6mike
 
Messages: 150
Inscription Forum: 18 Mai 2006 18:11
  • offline

Premieres impressions Dune Base2

Message » 03 Oct 2009 18:49

Le BON.
Commandé mardi soir tard!
Reçu Vendredi Midi! :mdr:
lecture des MKV rip de BR : Super image fluide +menu sur BR
lecture Iso DVD : Idem
Bruit du disque interne fourni par HDLand pas de PB.
La liaison 7.1 PCM sur l'external de mon ancien ampli : Etonnant plus péchu (au moins 3DB en +sur DTS HD )& + détaillé! :o
nb: J'avais soulevé sur ce post ma crainte des offset des voies arrieres pour mon cas : Eh bien je ne sais pas si l'ampli garde les réglages en decodeur EXT (la doc disait NON ) mais je peux vous dire que ça déménage a l'arriere!!!! :mdr:

Pas encore pigé:
Le "copie & paste " d'un fichier du HDD externe sur HDD Interne à parir du Top Menu de la Dune " Msg d'erreur file protect..." ect...! Peut-etre pas possible sans PC pour changer de disque en destination !a suivre..qqun a une idée?
Je me suis fait avoir par la connexion USB (type plate a l'arriere de la Dune! :oops: Donc je n'ai pas pu connecter mon Portable pour charger le HDD Interne
je n'avais pas ce genre de connecteur avec deux fiches plates à chaque bouts! :cry: . a suivre ...
Pas de piles dans la telec: c'est con & génant ! :-?
Allumage assez long de la dune 40Sec...c'est longgggggggggg...... :x

Je n'ai que 6 H de test sur cettte machine mais elle me parait performante et assez simple a mettre en oeuvre (Merci le mode video rapide lorsque l'on plante l'affichage hors fréquence supporté Mode 1.2.3.4 enter ça ma sauvé !! :P
..à suivre........
HT76
 
Messages: 956
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 03 Oct 2009 19:36

Ah enfin un CR , merci :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Oct 2009 0:48

Je l'ai depuis une semaine essentiellement pour pouvoir lire des BD iso et BDMV: c'est le bonheur total.
HD NTFS relié a la DUNE en USB:
BD iso et BDMV testé 5 fims, aucun pb, menu extras et subs impec
Sortie optique relié ampli Denon non true HD, il me sort du DTS sans pb également (me reste plus qu'a acquérir un ampli true HD :lol: )
Bien sur tous les dvd et mkv que j'ai essayé passent sans pbs

En ce qui concerne les fonctions copy, cut/paste je crois que le disque sur lequel on veut ecrire doit etre formaté en ext2/ext3; je testerai quand j'aurai achete un nouveau hd que je monterai en interne.

Fonctions reseau: suis encore entrain d'apprendre, j'ai reussi a configurer la Dune en smb pour lire en streaming les fichiers situés sur un hd relié en usb a mon portable.
La Dune est relié a un routeur Linksys en ethernet 100Mbits, mon portable est en wifi g: la lecture des dvd est flluide (j'ai essayé 2 dvd différents).
Pour les BD ça saccade et je pense c'est normal avec du wifi et fast ethernet ... Il faudra voir ce que cela donne avec un cable.
A partir du PC je peux voir les disques reliés au Dune par ftp (filezilla)
Par contre pas réussi de me connecter du pc (vista et win7) au dune en smb: windows ne le trouve pas quand je fais connecter un lecteur réseau en indiquant l'ip du dune.
Une ame charitable pourrait t'elle m'expliquer la marche a suivre? j'ai fait exactement comme indiqué sur le tuto de costaud. Merci
Ndzung
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Oct 2009 19:48
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Oct 2009 10:48

En ce qui me concerne je possède le lecteur depuis jeudi dernier. J'ai installé un DD interne wd caviargreen 1To, pas de problèmes quand à l'installation de celui-ci, il est bien reconnu par le lecteur,pour le transfert de fichiers un petit formatage en ext2/ext3 s'impose.
Par contre je n'arrive pas à le retirer du rack, car la trappe d'ouverture ne s'ouvre pas à fond et je n'ose pas forcer sur celle-ci qui m'a l'air des plus fragiles. Si quelqu'un a une idée :roll:
Pour le fonctionnement, le lecteur remplit plutôt bien ses tâches. Lecture BD iso ou structure,dvd structure, jpeg hd (4288 x 2848) via diaporama temps d'affichage rapide!
J'ai tout de même noté quelques petits défauts!
Notamment 2 ou 3 plantages; 1 à l'allumage du lecteur qui est resté bloquer sur dune loading...(obligé d'éteindre celui-ci)
un autre plantage lors de la lecture d'un BD hier soir via DD externe, au bout d'1h de visionnage gel d'image, rebelote donc extinction du lecteur!
Est-ce que quelqu'un à déja eu ce genre de problèmes avec la dune?
Autres petit souci remarqué, la télecommande qui a vraiment une portée déplorable il faut en effet s'approcher du lecteur d'environ 1.5 à 1.80m.
Bon sinon dans l'ensemble il faut bien avouer que sur les quelques heures d'utilisation j'en suis plutôt satisfait (le lecteur reconnait parfaitement bien tous les formats cités dans le descriptif technique), mis à part ces quelques bugs qui m'inquiètent un peu tout de même!
Sinon le lecteur ainsi que le DD interne ne se font quasiment pas entendre rien de génant toutefois.
J'ai vu qu'il y avait un nouveau firmware beta sur le site, mais je préfèrre garder le 090626_1828 pour l'instant, dans l'attente que le nouveau soit finalisé!
a+ :wink:
Dernière édition par cristobal37 le 05 Oct 2009 22:57, édité 1 fois.
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 05 Oct 2009 22:18

Bonsoir
Je viens d'acheter la HDBASE 2(que je n'ais pas encore recu) et je vais y mettre un dd de 1 tera.
Faut t'il le formater par la HDBASE ou par le PC.
De plus j'ai des vidéos sur mon PC que je désire mettre sur le DD de la dune et quelle est la méthode la plus simple ou la plus rapide.
Je vous remercis d'avance pour vos réponses.
A +
Bonne soirée a tous
dudu42
dudu42
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Sep 2005 22:57
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 05 Oct 2009 22:55

Formatage de ton DD interne par la dune.
Moi perso j'ai transféré d'un DD externe vers la dune via usb (faut pas être trop préssé), sinon par le connecteur e-sata (plus rapide)
a+
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 05 Oct 2009 23:27

Bonsoir
Merci de ta réponse
Je penses acheter un cable e-sata 2 donc
J'espère etre agréablement surpris par l'utilisation de la Dune 2 par rapport au PC.
A+
dudu42
dudu42
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Sep 2005 22:57
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 05 Oct 2009 23:40

cristobal37 a écrit:En ce qui me concerne je possède le lecteur depuis jeudi dernier. J'ai installé un DD interne wd caviargreen 1To, pas de problèmes quand à l'installation de celui-ci, il est bien reconnu par le lecteur,pour le transfert de fichiers un petit formatage en ext2/ext3 s'impose.
Par contre je n'arrive pas à le retirer du rack, car la trappe d'ouverture ne s'ouvre pas à fond et je n'ose pas forcer sur celle-ci qui m'a l'air des plus fragiles. Si quelqu'un a une idée :roll:
Pour le fonctionnement, le lecteur remplit plutôt bien ses tâches. Lecture BD iso ou structure,dvd structure, jpeg hd (4288 x 2848) via diaporama temps d'affichage rapide!
J'ai tout de même noté quelques petits défauts!
Notamment 2 ou 3 plantages; 1 à l'allumage du lecteur qui est resté bloquer sur dune loading...(obligé d'éteindre celui-ci)
un autre plantage lors de la lecture d'un BD hier soir via DD externe, au bout d'1h de visionnage gel d'image, rebelote donc extinction du lecteur!
Est-ce que quelqu'un à déja eu ce genre de problèmes avec la dune?
Autres petit souci remarqué, la télecommande qui a vraiment une portée déplorable il faut en effet s'approcher du lecteur d'environ 1.5 à 1.80m.
Bon sinon dans l'ensemble il faut bien avouer que sur les quelques heures d'utilisation j'en suis plutôt satisfait (le lecteur reconnait parfaitement bien tous les formats cités dans le descriptif technique), mis à part ces quelques bugs qui m'inquiètent un peu tout de même!
Sinon le lecteur ainsi que le DD interne ne se font quasiment pas entendre rien de génant toutefois.
J'ai vu qu'il y avait un nouveau firmware beta sur le site, mais je préfèrre garder le 090626_1828 pour l'instant, dans l'attente que le nouveau soit finalisé!
a+ :wink:

As tu trouve le moyen de retirer le dd interne?
perso j'ai le dune depuis une dizaine de jours, utilisation quotidienne et aucun plantage a ce jour, je croise les doigts :-)
Ndzung
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Oct 2009 19:48
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Oct 2009 9:52

En ce qui concenre LE DD interne c'était juste un essai, un jour il sera plein et il faudra bien que je l'enlève car je compte bien garder le contenu!
Pour les plantages j'espère simplement qu'il n'y en aura pas trop souvent, pour tout te dire j'ai déja eu des plantages avec d'autres lecteurs, c'est presque normal comme sur un pc;
dès l'instant ou ça ne devient pas récurrent!
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 06 Oct 2009 20:15

Bonsoir,
Dune HD Base commandé vendredi, reçu hier ...
Pour répondre à Ndzung, il faut insister très légèrement pour ouvrir la trappe du DD interne :wink: !
Par contre, j'ai un petit problème, je n'arrive pas formater le DD interne par la Dune donc même avec un DD dans la trapouille, il n'apparait nul part !!!
Quelqu'un a une idée à me proposer :roll: ! Suis preneur :wink: !!!!!
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Copie des fichiers sur disque interne de la dune :

Message » 06 Oct 2009 20:48

J'ai opté pour la solution extraire le disque le mettre dans un Dock esata (29euros) gain de temps de copie & facile d'utilisation!
J'ai téléchargé l'utilitaire Idune mais pas encore installé . :-?
Pour le reste le disque se rempli a grande vitesse & je pense installer à demeure un autre dock sur la prise usb arriere de la dune en gardant celui de mon PC pour faciliter les manip! :mdr:
@+
HT76
 
Messages: 956
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 08 Oct 2009 13:37

Bonjour
Je viens de recevoir ma dune2 et j'ai installé mon disque dur dedans non formaté et je ne vois pas le menu sur la dune pour le formater!
Sur l'icone du DD il y a ecrit "CAN NOT ACCES"

HELP ME!
A+
dudu42
dudu42
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Sep 2005 22:57
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 08 Oct 2009 13:39

Bonjour
je viens de trouver par hasard
Merci
a+
dudu42
dudu42
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Sep 2005 22:57
Localisation: Saint Etienne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message