Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poilau et 72 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

isoler un plafond de garage + traitement humidité

Message » 06 Oct 2009 13:42

DannyMcCoy a écrit:Bon y'a pas de "i" dans la marge...... s'il suffisait d'un p'tit calin pour faire repartir une relation, ça se saurait :lol:

il faut aller voir ailleurs. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Oct 2009 13:48

Analogeek a écrit:
DannyMcCoy a écrit:Bon y'a pas de "i" dans la marge...... s'il suffisait d'un p'tit calin pour faire repartir une relation, ça se saurait :lol:

il faut aller voir ailleurs. :lol:

Pour trouver des "i"? Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de "i" sur le forum :cry:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 06 Oct 2009 13:53

bon on peut recentrer un peu
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Oct 2009 14:57

Si ca devient un pièce à vivre, de surcroit avec un plafond assez bas, tu devras penser à mettre des spots intégrés. Et donc penser à faire ton électricité.

Et là, le placo c'est le top.

Oui je sais je prêche pour ma paroisse :mdr:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 06 Oct 2009 15:08

ZERS a écrit:Si ca devient un pièce à vivre, de surcroit avec un plafond assez bas, tu devras penser à mettre des spots intégrés. Et donc penser à faire ton électricité.

Et là, le placo c'est le top.

Oui je sais je prêche pour ma paroisse :mdr:


Ben moi j'aime pas le placo, pourtant, c'est quand-même ce que je préconise aussi :lol: Ou alors du fermacell. Mais enfin sur un plafond, je ne vois pas l'intérêt du fermacell, vu que son intérêt principal, c'est sa solidité (un peu plus d'inertie et meilleure résistance au feu aussi, mais là, pas trop d'intérêt). Esteban ne compte pas accrocher des meubles de cuisine sur son plafond, je suppose... :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Oct 2009 15:46

ZERS a écrit:Si ca devient un pièce à vivre, de surcroit avec un plafond assez bas, tu devras penser à mettre des spots intégrés. Et donc penser à faire ton électricité.

Et là, le placo c'est le top.

Oui je sais je prêche pour ma paroisse :mdr:


Si ça devient une pièce à vivre avec un plafond bas, je n'opterai pas du tout pour des plafonniers, même en spot intégré, parce qu'un spot, ça chauffe, surtout quand on a la tête juste dessous ! C'est de plus une solution assez gourmande en énergie vu qu'il faut quand même une bonne série de spots pour éclairer correctement une pièce (à moins de mettre des spots LED, mais c'est pas le même budget).

Maintenant, c'est sur que l'idéal c'est le double plafond en placo avec un isolant type fibre de bois, mais avant de se lancer dans le top, peut etre que connaitre le projet du type de pièce à vivre serait un plus avant de conseiller l'artillerie lourde, non ?
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 06 Oct 2009 15:51

genre une salle de cinéma ? :idee: :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Oct 2009 15:54

Alors il faut prévoir aussi les passage pour la clim ou la VMC 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Oct 2009 16:31

non plutôt genre un bureau et un atelier peinture
Pas simple tout ça ! la pièce est humide car en partie enterrée.
je pense faire ma petite isolation en attendant (j'en ai pour environ 150 €) , et aprés faire intervenir un pro pour bien mettre en place tout ce qui est ventilation de la pièce et isolation définitive.
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Oct 2009 16:38

esteban a écrit:non plutôt genre un bureau et un atelier peinture
Pas simple tout ça ! la pièce est humide car en partie enterrée.
je pense faire ma petite isolation en attendant (j'en ai pour environ 150 €) , et aprés faire intervenir un pro pour bien mettre en place tout ce qui est ventilation de la pièce et isolation définitive.


C'est aussi une solution. Si ton isolation provisoire est bien faite (n'oublie pas les interstices, les fenêtres, les portes, etc.), cela peut déjà changer pas mal les choses. Et puis une petite isolation bien faite est souvent meilleure qu'une grosse isolation mal faite. La mise en oeuvre est très importante dans une isolation.

Bon courage :wink:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Oct 2009 17:18

Peindre sans véritable lumière extérieure ? Tu vas nous faire dans l'art gothique Esteban ? :o :lol:

Sinon, que pensez d'un plafond de garage en plaque de polymère avec une face dure pour coller les carrelage dans la salle de bain ? C'est assez léger, adapté au milieu humide si besoin et avec un coup de peinture blanche par dessus on a un effet un peu crépis pour pas grand chose.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Oct 2009 19:02

cryil a écrit:
ZERS a écrit:Si ca devient un pièce à vivre, de surcroit avec un plafond assez bas, tu devras penser à mettre des spots intégrés. Et donc penser à faire ton électricité.

Et là, le placo c'est le top.

Oui je sais je prêche pour ma paroisse :mdr:


Si ça devient une pièce à vivre avec un plafond bas, je n'opterai pas du tout pour des plafonniers, même en spot intégré, parce qu'un spot, ça chauffe, surtout quand on a la tête juste dessous ! C'est de plus une solution assez gourmande en énergie vu qu'il faut quand même une bonne série de spots pour éclairer correctement une pièce (à moins de mettre des spots LED, mais c'est pas le même budget).

Maintenant, c'est sur que l'idéal c'est le double plafond en placo avec un isolant type fibre de bois, mais avant de se lancer dans le top, peut etre que connaitre le projet du type de pièce à vivre serait un plus avant de conseiller l'artillerie lourde, non ?


Faudrait arrêter de penser que les spots à LED ne chauffent pas...
Qu'est ce que c'est que cet inconscient collectif ?
Les LEd ça chauffe pas mal aussi, d'une façon certes différente... Et mettre des spot à LEd dans de l'isolant c'est une belle connerie
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 06 Oct 2009 19:22

esteban a écrit:non plutôt genre un bureau et un atelier peinture
Pas simple tout ça ! la pièce est humide car en partie enterrée.
je pense faire ma petite isolation en attendant (j'en ai pour environ 150 €) , et aprés faire intervenir un pro pour bien mettre en place tout ce qui est ventilation de la pièce et isolation définitive.

je en sais pas ce que tu utilises comme peinture, mais pense effectivement à faire venir pour avis un artisan en ventilation AVANT tes travaux, même s'il intervient après l'intervention :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Oct 2009 19:47

En même temps, remplacer la porte du garage par un mur de parpaings ou de béton cellulaire, avec une fenêtre, c'est loin d'être sorcier, et franchement, niveau qualité de vie à l'intérieur, c'est quand-même autre-chose d'avoir une ouverture :wink:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Oct 2009 19:57

Cela implique quand même un permis (changement de façade notamment) et une déclaration des m2 en plus.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message