Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Dilemme Panasonic AX200 vs Optoma HD20

Message » 14 Sep 2009 14:05

Voila j'ai un budget de 1000€ pour un vp (sans compter l'écran) et je n'arrive pas à me décider entre le pana AX200 720p ou le optoma HD20 1080p.

J'aurais 2.8m entre la lentille et le mur ou il y aura l'écran (max 2m de large pour celui-ci). Utilisation jeux PS3 (dont wipeout HD et GT5 en 1080p) et films blu-ray, occasionnellement évènements sportif via la tnt hd.

Le pana est sorti en 2007 (mais a une réputation solide) et devrait bientôt être remplacer par une techno récente d'ou mon hésitation. Il est 720p or j'ai quelques sources 1080p. Est-ce que sur une base de 2m la différence est visible?

Le HD20 vient de sortir et les premier retours sont bon. C'est un DLP et je ne sais pas si je sensible aux AEC (premier vp inside)

Je ne pense pas avoir de problème pour placer le vp donc lens shift pas si important. En revanche le rendu des noirs et le contraste dans les films m'importe plus. Qu'en est-il de la rapidité des vp avec les jeux sur console? Quelle techno est meilleure?

Merci d'avance pour vos réponse ;)
munik
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Sep 2009 13:48
  • offline

Message » 06 Oct 2009 9:18

+1
Bonjour, :)

J'ai le même dilemme, et dommage que personne y réponde, c'est pourtant d'actualité pour beaucoup qui hésitent dans cette gamme de prix et se posent des questions sur le choix d'un pana...

up!
Shire
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Jan 2005 22:47
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Oct 2009 17:55

Ca a été aussi un dilemme pour moi, mais j'ai fini par commander le panna, j'attends sa réception.
Je préfère avoir du milieu de gamme même avec un hd ready (compatible 1080p) que de l'entrée de gamme en full hd, c'est un choix.
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Oct 2009 20:07

Salut, toute la question est là. De mon côté j'ai acheté un sony aw15 encore sous garantie avec un budget de 600 euros, ce projecteur est estimé au moins aussi bon que le pana. L'image est réellement excellente, supérieure à un hs 60 pourtant déjà très bon. Alors bien sûr l'idée de passer au 1080p me taraude, mais je serais surpris qu'à part le gain en résolution, les autres caractéristiques soient aussi bonnes sur un full hd d'entrée de gamme... sinon que resterait-il aux gammes supérieures? Je serai ravi de passer au full hd mais pas au prix d'un contraste inférieur, de couleurs à l'ouest et que sais-je, d'autant que la résolution 720p est déjà très impressionnante, surtout pour quelqu'un qui n'a jamais eu de vp.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message