Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils d'achat pour une mini-chaîne (novice)

Message » 12 Aoû 2009 21:24

Bonjour à tous,

Avec du retard (sic ! :)), ce message pour préciser qu'après écoute, j'ai finalement acheté l'ensemble Philips MCM906 (pour un peu plus de 350 €). J'en suis satisfaite, je trouve le rendu sonore vraiment très chaleureux, « humain » si l'on peut dire et ce, quelque soit la source audio. A ce titre, je l'ai relié à mon téléviseur LCD Sony et le son change comparativement aux enceintes combinées...

En tout cas, merci à tous pour vos précieux conseils :wink:
Nathalie11
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:45
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 18:15

Bonjour à tous, je me permets de relancer ce fil car je me pose une question similaire, à ceci près que j'ai besoin de quelques éclaircissements... :oops:

Mon choix s'orienterait plutôt vers une piano craft pour l'instant et je ne souhaite pas investir des mille et des cent. J'ai vu qu'il existait, outre les modèles E410 et E810 une MCR 730 disposant d'un port USB.
Mes interrogations :
_ savez-vous ce que vaut la dernière par rapport aux 2 autres ?
_ (là je vais sûrement être ridicule) sur celle possédant le port USB, je me doute que je peux lire des MP3 sur une clé USB, mais quid des divx ? passent-ils aussi (ce serait drôlement pratique) ? Et au passage, pensez-vous qu'un DD externe serait reconnu ?

Voilà, je m'en remets également à votre expérience :mdr: merci par avance.
iasion
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Aoû 2009 18:01
  • offline

Message » 07 Sep 2009 16:41

iasion a écrit:Bonjour à tous, je me permets de relancer ce fil car je me pose une question similaire, à ceci près que j'ai besoin de quelques éclaircissements... :oops:

Mon choix s'orienterait plutôt vers une piano craft pour l'instant et je ne souhaite pas investir des mille et des cent. J'ai vu qu'il existait, outre les modèles E410 et E810 une MCR 730 disposant d'un port USB.
Mes interrogations :
_ savez-vous ce que vaut la dernière par rapport aux 2 autres ?
_ (là je vais sûrement être ridicule) sur celle possédant le port USB, je me doute que je peux lire des MP3 sur une clé USB, mais quid des divx ? passent-ils aussi (ce serait drôlement pratique) ? Et au passage, pensez-vous qu'un DD externe serait reconnu ?

Voilà, je m'en remets également à votre expérience :mdr: merci par avance.


Iasion,

je vois qu'ici tes questions sont restées vaines...
As tu eut des réponses par ailleurs ? As tu acheter ce modèle MCR730 de YAMAHA qui m'interesse également ? En es tu satisfait ?
Merci d'avance.
julien_valenciennes
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 20:22
  • offline

Message » 09 Sep 2009 0:54

Bonjour à tous.
Je suis le fil de discussion depuis 2 jours seulement, juste après avoir créé ma petite liste de "à voir".
Evidemment, je me pose moi aussi qq questions:
Toutes ces petites Hi-Fi ne sont pas toujours récentes, et on se perd assez vite entre une "plus vieille" de qualité et une plus récente un peu moins bien, à prix égal.

Genre comparer une Onkyo CR715DAB (299€ sur eBay) / NAD C715 (399 sur eBay) / TEAC DRH300 (310€ sur eBay) / DENON D-M 37 (399€ sur eBay) / MARANTZ M-CR502 (379e sur eBay) / ONKYO FR-N9FX(S) (488€ sur eBay) vendues sans enceintes.

Ou comparer les Yamaha E410 (399€ sur eBay) / YAMAHA MCR-730 (370€ sur eBay) / ONKYO CS-925 (739€ sur eBay) / ONKYO CS-725 (589€ sur eBay) /ONKYO CS-535 (299€ sur eBay) /Yamaha E810 (419€ sur son-video.com) , vendues avec enceintes. Compter entre 25 et 35€ de FdP en moyenne.
Bref, ça fait beaucoup de modèles similaires, à prix similaires aussi.
Concernant mes besoins et mon budget: HiFi raccordée à PC et lecteur DVD, et éventuellement platine MiniDisk. Avoir les radios DAB ainsi qu'une entrée-sortie optique serait un +. Et pour un prix max de 600/700€.

La question des enceintes: ma Pioneer P930 est en train de mourir à petit feu. Le deck k7, puis CD, puis le DSP sont tombés en panne. Je viens de la porter chez un réparateur pour un devis. Donc si les frais montent trop haut, soit je rachète un élément sur eBay (mais avec le risque qu'il claque lui aussi dans pas longtemps, vu l'age de ce modèle), soit je la recycle 8) , et récupère les enceintes -80w je crois- qui vont encore très bien. Des DALI Lektor 2 feront l'affaire plus tard...
J'ai aussi des pieds dans ce style Image , mais non percés, que j'ai rempli de sable séché pour une stabilité (et un poids) optimum.

Donc pour ceux qui ont suivi l'évolution de ces modèles, quelle serait l'affaire la plus intéressante?
Déjà, merci pour vos lumières.
jeanfrederic
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Sep 2009 0:07
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Sep 2009 10:20

A ta place, je prendrais un modèle sans enceintes. Beaucoup de ces modèles sont capables de driver des enceintes de meilleure qualité que celles fournies par le constructeur. Parmi les marques que j'ai écoutées (avec une amie qui voulait s'offrir une microchaine), j'ai trouvé que le denon (DM 37) avait le son le plus rond et le plus agréable à écouter suivi de l'onkyo et du yamaha que j'ai trouvé trop métallique et porté sur les aiguës. Je n'ai pas été convaincu par le marantz. Pour un peu plus cher (dans les 500-600 Euros), tu as le cambridge one qui se rapproche d'une vraie chaine hi-fi et qui est également vendu sans enceintes. La finition, correcte, reste en retrait par rapport aux japonais et la télécommande peu intuitive.
En ce qui concerne les enceintes, dali est un excellent choix avec les lektor 1 et 2. Tu peux dire adieu sans regret à tes précédentes enceintes.
herve25
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 13:33
  • offline

Message » 09 Sep 2009 20:45

Salut Hervé. Merci pour ton msg.
J'ai en effet lu de (très) bons articles concernant la Denon d-m37 (5 étoiles sur http://community.whathifi.com , ...)
Les Onkyo CS-325/515 recoivent 5 étoiles, la 525, 4 étoiles à cause de la Denon justement. Rien trouvé concernant les 715/725.
La MARANTZ CR 502 reçoit aussi 5 étoiles http://whathifi.com/Review/Marantz-M-CR502/

la Yamaha E-810 mais aussi la Cambridge one étaient annoncées comme ayant un manque de pèche ou un son plus métallique.
http://whathifi.com/Review/Cambridge-Audio-One/
Reste la NAD C715 qui est pas mal aussi, les avis sont mitigés, mais plus fabriquée maintenant.
Bref...

Je me lance donc pour la Denon D-M37 avec les Dali Lektor 2. Mais je coince sur les cables. Non seulement je ne vois rien dans les essais, mais j'y connais/comprends rien. J'ai juste trouvé les Chord Carnival SilverScreen, Gale Symphony 400 et QED silver.
Une idée un conseil?
jeanfrederic
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Sep 2009 0:07
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Sep 2009 11:42

Bon, puisque tu me demandes mon avis, je vais t'en donner même si je vais me faire allumer par des "audiophiles cablodiscriminants". A ta place, je ne me casserais pas trop la tête sur la différence de qualité entre les cables. Tu as une bonne base avec une microchaine et des enceintes de qualité posés sur des supports stables et ta prochaine étape est de la faire marcher agréablement en jouant sur la position des enceintes, l'espace par rapport aux murs arrières, en déplaçant , en ajoutant ou enlevant des objets en cas de pièce d'écoute trop claire ou trop amortie etc. Tout cela prend du temps et les modifications apportées peuvent être importantes en fonction de ces paramètres. Maintenant pour les câbles, deux solutions, soit des produits bon marché de diamètre pas trop fin (encore que la bible des audiophiles américains "stereophile" recommandait des cables fins "radioshack" à environ 1 dollar du mètre...) que tu pourras changer par la suite si tu veux, ou alors ,si cela te rassure, acheter des cables"réputés" pas encore trop chers comme QED.
herve25
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 13:33
  • offline

Message » 10 Sep 2009 16:12

Un gros +1, du cuivre en 2,5mm² pas cher, des bonnes fourches ou bananes au bout, chez Mogami par exemple, ça suffira amplement :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Sep 2009 0:32

J'ai eu la Denon DM-37 pendant quelques semaines, (j'en ai parlé ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1033&t=29868894),
c'est un excellent ensemble et je n'ai pas trouvé les enceintes si terribles que cela, même si (et c'est encore mon Leitmotiv actuel), je les aurais changées par des petites Q-Acoustics 1010i.
Pour moi actuellement c'est en plus du Denon DM-37, le Nad C315, Yamaha CRX-330 et l'Onkyo 535
N'ayant plus ce budget dans ce compartiment, je cherche un achat a l'étranger, a faire livrer aux US ou directement en France ou de l'occase :wink: alors si tu as un bon plan d'un Anglais, Américain qui accepterait de livrer à bon prix, n'hésites pas...
Bonne chance,
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Onkyo CS 525 ou CS 535 ?

Message » 05 Oct 2009 22:29

Bonjour à tous,
Onkyo propose un modèle CS 525 (http://www.eu.onkyo.com/products/CS-525.… et un tout nouveau modèle CS 535 (http://www.eu.onkyo.com/products/CS-535.… à peu près pour le même prix (350 euros).
Logiquement la plus récente devrait être mieux, or, à y regarder de plus près, la seule différence qui m'apparait est que les enceintes de la CS 535 sont moins puissantes (20W contre 26W)...
Quelqu'un peut-il m'éclairer dans mon choix ?
Je cherche une chaine qui ne se fasse pas trop voir mais se laisse entendre pour un salon d'environ 25m2.
J'écoute du classique, parfois de l'opéra, de la pop anglaise, etc.
D'avance merci pour vos précieux avis !
beahclub
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Oct 2009 22:11
  • offline

Message » 05 Oct 2009 23:32

que ce soient ces Onkyo, ou Denon DM-37 dans la même catégorie, je pense qu'avec d'autres enceintes que celles livrées avec la chaine, ces appareils s'en sortent beaucoup mieux.v (d'autant plus qu'il y a des Diva 18 ds les PA en ce moment)
20 vs 26W de toutes façons, on ne sonorise pas une disco avec, mais on peu se faire plaisir a des niveaux d'écoutes corrects.
Voir aussi Nad C715, superbe, Cambridge one ...
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Oct 2009 22:03

Merci pour ta réponse, mais les autres modèles que tu mentionnes sont encore d'une autre catégorie : on dépasse allègrement les 500 euros sans les enceintes !
Est-ce que quelqu'un aurait des éléments pour m'éclairer sur le choix entre les deux modèles pré cités, voir un autre modèle dans la même gamme de prix...
beahclub
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Oct 2009 22:11
  • offline

Message » 07 Oct 2009 19:13

beahclub a écrit:Bonjour à tous,
Onkyo propose un modèle CS 525 (http://www.eu.onkyo.com/products/CS-525.… et un tout nouveau modèle CS 535 (http://www.eu.onkyo.com/products/CS-535.… à peu près pour le même prix (350 euros).
Logiquement la plus récente devrait être mieux, or, à y regarder de plus près, la seule différence qui m'apparait est que les enceintes de la CS 535 sont moins puissantes (20W contre 26W)...
Quelqu'un peut-il m'éclairer dans mon choix ?
Je cherche une chaine qui ne se fasse pas trop voir mais se laisse entendre pour un salon d'environ 25m2.
J'écoute du classique, parfois de l'opéra, de la pop anglaise, etc.
D'avance merci pour vos précieux avis !


Ce n'est pas la seule difference entre les 2 Onkyo, la 525 dispose d'enceintes avec haut parleur de 13 cm et la 535 dispose elle d'enceintes avec hauts parleur de 10 cm.
A part les differences de puissance et de taille de hauts parleur en faveur de la 525 , je ne vois rien dans les spefs de la 535 mieux que sur la 525.

Dans la meme gamme de prix , celle-ci est un tres bon choix egalement pour les qualité de la chaine mais aussi pour les enceintes associés :wink:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... 3E410.html
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 07 Oct 2009 22:33

J'avais bien pensé à la Yamaha 410 dans cette combinaison, mais le seul hic, c'est que j'ai l'impression qu'elle ne dispose pas de port USB...Ce qui me semble essentiel !
beahclub
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Oct 2009 22:11
  • offline

Message » 08 Oct 2009 4:06

beahclub a écrit:J'avais bien pensé à la Yamaha 410 dans cette combinaison, mais le seul hic, c'est que j'ai l'impression qu'elle ne dispose pas de port USB...Ce qui me semble essentiel !


En effet , ce modèle ne possède pas de port USB.

Il y a bien cette yamaha sinon avec port USB:

http://www.hifissimo.com/mini-chaine-ya ... 137-1.html

Sinon Philips propose de belle mini-chaine également, celle la m'a l'air interessante:

http://widget.criteo.com/PSU/getrecomme ... 2&is=RFLPV
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message