Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, jeanluc90, jppaulus, Psymon57 et 112 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Acoustic Energy

Message » 06 Oct 2009 11:26

Sinon tu essayes de trouver l'ancien modèle, le 1909, puisqu'il existe en silver ;

Image

Image

Il sera peut-être moins cher que le 1910 en liquidation.

450 € ici ;
http://www.amazon.de/gp/product/B001EE6 ... e=&seller=
Et ce n'est qu'une rapide recherche, il y en a peut-être d'autres.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Oct 2009 12:44

je ne vous cache pas que je suis un peu perdu...

ce matin on m'a a nouveau conseillé le 340r de cambridge m'expliquant quil etait suffisemment performant meme si evideimment un 540 voire 640 serait mieux
mais le rapprt qualité prix du 340r est imbattable.

on m'a egalement presenté les denon et marantz comme lourd , plat , sans relief...

du coup je me dis que je vais peut etre attendre les nouveaux cambridge :-?
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Message » 06 Oct 2009 21:20

Perso j'ai le cambridge 540R v2 et j'en suis content
Marc92
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Jan 2003 17:46
Localisation: RP 92 RUEIL MALMAISON
  • offline

Message » 07 Oct 2009 8:03

effectivement le 540r serait pour moi un bon compromis , seul probleme il se se fait plus.... :(

du coup je pense attendre le prochain (peut etre un 550R) en esperant quil pointe le bout de son nez rapidement
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Message » 07 Oct 2009 14:04

Je crois que tu pourras difficilement te passer de Hdmi et des nouveaux formats audio, donc le 540 me paraît un peu obsolète.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Oct 2009 21:49

Il est vrai que les nouveaux formats audio risquent de me faire defaut...
Maintenant je ne suis pas un grand consommateur de blueray donc le son HD et autre ne sont pas pour moi la priorité.

A ce jour ma priorité est de remplacer un ampli A/V pioneer d'entrée de gamme vieux de 8 ans (qui aura rendu de bons et loyaux services ) par un ampli qui saura
se debrouiller autant en HC qu'en HIFI sans me ruiner de trop... et alimenter 'dignement" mes enceintes Acoustic energy aegis evo3/evo1/evo centre

La gamme cambridge a l'air de correspondre a peu pres a tout ca sachant que j'apprecie les sons chaleureux pas trop metalliques

Que pensez vous de mon raisonnement?
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Message » 07 Oct 2009 23:04

J'en pense que si tu comptes à nouveau le garder 8 ans :mdr: , t'as intérêt à prendre un modèle qui ne sera pas trop vite obsolète !
Et tu aimeras peut-être le son du Denon.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Avr 2010 0:07

Je ne sais pas si vous avez vu mais les Acoustic Energy Neo 3 viennent de sortir en version 2 comme le reste de la gamme en GB. Le coloris walnut est sublime je trouve:
http://www.audioaffair.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=708
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Avr 2010 10:10

C'est le prix à la paire ou à l'unité ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Avr 2010 11:06

A la paire :D . C'est vrai que cela est vraiment pas cher surtout pour des enceintes de cette qualité.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Mai 2010 20:11

Perso j'ai des evo 3, les neo 3 elles sont mieux ou moins bien ?
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 06 Mai 2010 23:08

En théorie mieux, ce sont leur remplaçantes.
Mais je crois qu'il n'y a pas grand monde qui a eu l'occasion de les comparer.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 19:48

Etant donné que personne ne m'a répondu pour l'instant ,je vais peut etre passer par la :) ce qui est peut etre l'endroit le plus approprié


quel ampli HC associer a mes acoustic energy evo 3?


Bonjour ,

Je vais essayer de vous expliquer un peu mon cas.

Je suis possesseur d'un ampli cambridge 640 A couplé avec des acoustic enrgy evo 3.
J'en étais très content jusqu'à présent mais ayant déménagé il y a un an ,j'ai l'impression de ne plus reconnaitre mes enceintes.Elles sont super agressives voir criardes sur du métal et leur écoute me fatigue très vite même sur de la world ,pop ou jazz ,j'ai l'impression que le son est tout petit et manque cruellement de dynamisme.

Je précise que j'écoute de tout mais très peu de classique.

J'ai un ami qui s'est acheté une paire de davis matisse couplé a un rotel ,quand je suis passé chez lui ,je me suis pris une claque monstrueuse.J'ai voulu les tester chez moi avec mon cambridge et effectivement a coté des acoustic energy ,il n'y a pas photo.Il y a une très bonne présence des médiums et niveau puissance sonore ,les energy se font laminer, on ne les entendaient plus face au davis matisse.

Pourtant j'ai essayé quelques trucs pour corriger le son chez moi (je suis dans une pièce de 4m de haut avec du carrelage au sol et ca résonne quand meme pas mal) genre bi cablé les enceintes ,ou placer a différents endroits du mur les enceintes mais rien n'y fait.

Tout ca pour en arriver au sujet initial,je vais m'acheter une paire de davis matisse pour associer au cambridge et du coup je vais me faire un système Home cinéma a part qui devrait sonner avec des acoustic energy evo 3 et je voulais un peu solliciter vos conseils.
Sachant que j'aimerais bien écouter de la musique avec ce système car apparemment si on prend une marque comme harman kardon, logic 7 peut faire des choses super avec la musique.

Merci a vous

Flo
flodu07
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 13:59
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 20:01

Les Davis ont probablement un rendement plus élevé et un aigu plus prononcé, mais c'est le genre de son dont on risque de se lasser, donc réfléchit bien avant de les acheter.
Les Acoustic Energy, comme la plupart des enceintes anglaises, ont la réputation d'être plus neutre et donc plus polyvalentes.
En ce qui me concerne, j'ai des Neo 3 et un Denon avr-2809.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 11:58

oui c'est vrai les AE ont un son polyvalent, tout passe, HC ,du jazz voca au hard rock !

mais cela donne une sonorité assez mate, renfermée sur elle même, , peu de projection agressive, ça c'est sur !

cela manque donc de clarté, et il est sur que l'on peut prendre une claque en écoutant d'autres marques, klipsch par exemple,

autant les AE sont mates, que les klipsch sonnent claires !
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message