Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nimo et 31 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

GUIDE DU DEBUTANT EN ACOUSTIQUE

Message » 07 Oct 2009 17:16

Bonjour à tous,

"Je débute en acoustique".

Cela fait plusieurs semaines que je farfouille dans le forum, et je suis émerveillé par tant de savoirs et savoirs-faire.

Mais voilà, au moment de passer à l'action, je me sens quand même bien démuni.

Y'en a partout... dans tous les sens.

Je suis convaincu que la HI-FI va donner une place de plus en plus important à l'acoustique ; c'est une démarche de bon sens qui va à l'encontre de la frénésie d'achat et du toujours plus de technologie qui nous vident le porte-monnaie.

N'oublions pas, c'est la crise...

Le temps de la "vulgarisation" de l'acoustique me semble venu.

Je parle de "vulgarisation", car, quand je prends mon cas personnel, je me sens aujourd'hui parfaitement incapable de me lancer dans tous les calculs, formules et bricolages vus dans les posts. Mais "petit à petit, je peux m'y mettre"...

Je souhaite vraiment accéder à cet univers, "simplement", pas à pas.

Je suppose que je ne suis pas le seul.

je me propose donc de devenir un "cobaye de la vulgarisation".

J'espère que parmi vous, un ou plusieurs voudront bien m'accompagner dans cette démarche permettant au plus grand nombre d'optimiser leur installation.

Je précise que, comme l'immense majorité des personnes qui seront intéressées, je ne suis ni informaticien, ni matheux ; il va donc falloir adapter la pédagogie...

Je lance donc simplement la démarche en vous disant :

"Je commence par quoi ?"

Merci !
MODULO972
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:36
  • offline

Message » 07 Oct 2009 17:31

Bonjour,

Peut-être faut-il commencer par exposer votre projet. Quand vous dites :
Je souhaite vraiment accéder à cet univers