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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA HD 550 - 30000 :1 et 100hz/120hz

Message » 06 Oct 2009 9:10

Désolé moi je n'ai pu comparer en direct que le VW85 avec le HD550, je sais c'est pas terrible mais bon.... :mdr:

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worf
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Message » 06 Oct 2009 11:31

worf a écrit:Désolé moi je n'ai pu comparer en direct que le VW85 avec le HD550, je sais c'est pas terrible mais bon.... :mdr:


:mdr:

Ben oui, car AMHA, il est interessant de savoir pour ceux qui ont un 350 si cela vaut le coup de passer au 550 et la conclusion est plus que mitigée :lol:
Thebe
 
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Message » 06 Oct 2009 11:35

Et bien pour choisir il suffit de lire mon test, avec les avantages comparés et mesurés du HD550 face au 350. It's so easy !
worf
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Message » 06 Oct 2009 17:56

bonjour à tous les "forummeurs"
Ma question est la suivante: il y a t'il un moyen d'effectuer les réglages d'images sur ces machines (de rèves??)sans que puisse apparaitre une quelconque fenètre (interface réglages) sur l'écran de projection cinéma ???!
Je m'explique:
Cas usuel,(et c'est mon cas), j'ai une salle dédiée ,j'ai un écran ciné 3.80 format 2.35. Lors d'une projection ,je doit apporter une légère correction à l'image(gamma, couleur,etc);vous conviendrez que ce n'est pas très élégant ni mème très "pro" d'afficher l'interface réglage à l'écran alors que les spectateur mattent un bon film!!! ...nul
Pour cela , actuellement j'utilise la seule solution possible qui tienne : le mode BI- ECRAN.
Je m'explique à nouveau :)
j'ai donc un "PCHC" dédié avec une carte graphique NVIDIA qui met permet d'afficher la MEME IMAGE sur deux écran (écran cinéma et moniteur informatique);avec la particularité de n'afficher QUE L'IMAGE SUR LA TOILE (et l'interface réglages image superposés au film ,sur le moniteur).
Bien entendu, pour ce faire,je ne peut pas utiliser la télecommande du projo ; J'utilise donc la prise rs-232c et un logiciel de managment de l'image EXACTEMENT comme celui fourni avec le SONY VPL- vw85 (cd soft IMAGE DIRECTOR 3).
Vous l'aurez compris, selon moi les "sensations cinéma" ne s'arrète malheureusement pas à la seule qualité d'imagerie , mais à un bon nombre de paramètres et d'agréments qui donne enfin l'impression que l'on est dans une vrai salle de projection numérique .
C''est un peu navrant que TOUJOURS A L'HEURE ACTUELLE de telles machines ne proposent pas de "soft de pilotage" sur pc. :cry: ( peut etre le DLA HD990 ). Certes elles proposent les CODES BINAIRES (dans la notice à la fin), mais ces lignes de commandes sont complètement inutilisables pour le néophyte .
Voila en espérant que quelqu'un aura une info probante en ce qui concerne mon attente .
gello66
 
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Message » 07 Oct 2009 21:41

gello66 a écrit:bonjour à tous les "forummeurs"
Ma question est la suivante: il y a t'il un moyen d'effectuer les réglages d'images sur ces machines (de rèves??)sans que puisse apparaitre une quelconque fenètre (interface réglages) sur l'écran de projection cinéma ???!
Je m'explique:
Cas usuel,(et c'est mon cas), j'ai une salle dédiée ,j'ai un écran ciné 3.80 format 2.35. Lors d'une projection ,je doit apporter une légère correction à l'image(gamma, couleur,etc);vous conviendrez que ce n'est pas très élégant ni mème très "pro" d'afficher l'interface réglage à l'écran alors que les spectateur mattent un bon film!!! ...nulPour cela , actuellement j'utilise la seule solution possible qui tienne : le mode BI- ECRAN.
Je m'explique à nouveau :)
j'ai donc un "PCHC" dédié avec une carte graphique NVIDIA qui met permet d'afficher la MEME IMAGE sur deux écran (écran cinéma et moniteur informatique);avec la particularité de n'afficher QUE L'IMAGE SUR LA TOILE (et l'interface réglages image superposés au film ,sur le moniteur).
Bien entendu, pour ce faire,je ne peut pas utiliser la télecommande du projo ; J'utilise donc la prise rs-232c et un logiciel de managment de l'image EXACTEMENT comme celui fourni avec le SONY VPL- vw85 (cd soft IMAGE DIRECTOR 3).
Vous l'aurez compris, selon moi les "sensations cinéma" ne s'arrète malheureusement pas à la seule qualité d'imagerie , mais à un bon nombre de paramètres et d'agréments qui donne enfin l'impression que l'on est dans une vrai salle de projection numérique .
C''est un peu navrant que TOUJOURS A L'HEURE ACTUELLE de telles machines ne proposent pas de "soft de pilotage" sur pc. :cry: ( peut etre le DLA HD990 ). Certes elles proposent les CODES BINAIRES (dans la notice à la fin), mais ces lignes de commandes sont complètement inutilisables pour le néophyte .
Voila en espérant que quelqu'un aura une info probante en ce qui concerne mon attente .



Mort de rire ! Depuis quand retouche t'on l'image en " gamma" "couleurs" qui plus est sur une séquence de film ?????????????? Revoir les bases du calibrage vidéo, cette question n'a même pas lieu de se poser. On ne retouche pas une image en cours de film... Du coup çà va simplifier grandement la "problématique" n'est ce pas ?
Une précision suplémentaire, çà serait pas "Pro" non plus que de bidouiller le gamma et les couleurs lors de la projection d'un film, même sur un 2ème écran et même caché !!!
A chaque fois que je fais un tour ici, je trouve des perles, çà me détend, ne changez rien, moi çà m'amuse beaucoup...
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Message » 07 Oct 2009 21:56

Pour information

J'ai le 950 en démonstration, il est calibré bien sûr, pour ne rester que sur les avis du Clear Motion Drive, je vous confirme que le constat est identique que sur le 550, que je n'ai pas encore testé...
Le plus, tout comme pour le 550, est effectivement des convergences enfin réglables, ce qui améliore grandement l'image, pour le focus il me semble aussi précis qu'avant, mais bon ? Je vais pas aller à l'encontre de ceux qui le pensent amélioré, c'est possible, il ne manque plus qu'un éventuel correctif pour le CMD, ce serait nickel...

Je précise aussi, que le 990 est un 950 appairé, sous entendu, que certains composants sont triés, permettant au 990 d'obtenir un taux de contraste supérieur au 950. Il n'y a pas de révolution donc sur le 990, ces fonctions et caractéristiques principales (hormis le contraste) sont donc absoluments identiques au 950...
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Message » 07 Oct 2009 22:49

Thebe a écrit:
worf a écrit:Désolé moi je n'ai pu comparer en direct que le VW85 avec le HD550, je sais c'est pas terrible mais bon.... :mdr:


:mdr:

Ben oui, car AMHA, il est interessant de savoir pour ceux qui ont un 350 si cela vaut le coup de passer au 550 et la conclusion est plus que mitigée :lol:


hélas, le VW85 déconne.. probleme de gamma notamment :(
Donc je ne me prononcerai personnellement pas trop sur ce dernier.
Concernant les mesures sur le 550 et 950, j'attends d'avoir un peu plus de temps.. peut être la semaine prochaine :wink:
Pour les personnes ayant déjà un 350, à titre perso, je ne passerai pas sur le 550 (sauf pour un meilleur piqué et cmd sur autre signaux que 24p)
Dernière édition par moudugnou le 07 Oct 2009 22:53, édité 1 fois.

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Message » 07 Oct 2009 22:50

HomeCinéPassion a écrit:Pour information

J'ai le 950 en démonstration, il est calibré bien sûr, pour ne rester que sur les avis du Clear Motion Drive, je vous confirme que le constat est identique que sur le 550, que je n'ai pas encore testé...
Le plus, tout comme pour le 550, est effectivement des convergences enfin réglables, ce qui améliore grandement l'image, pour le focus il me semble aussi précis qu'avant, mais bon ? Je vais pas aller à l'encontre de ceux qui le pensent amélioré, c'est possible, il ne manque plus qu'un éventuel correctif pour le CMD, ce serait nickel...

Je précise aussi, que le 990 est un 950 appairé, sous entendu, que certains composants sont triés, permettant au 990 d'obtenir un taux de contraste supérieur au 950. Il n'y a pas de révolution donc sur le 990, ces fonctions et caractéristiques principales (hormis le contraste) sont donc absoluments identiques au 950...


comment ça enfin réglables ?

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Message » 07 Oct 2009 23:01

Sur les modèles précédents, c'étaient réglables, sauf, que tous ceux qui ont essayé, ont remarqué, que le réglage en question, n'étaient pas suffisamment "fin" pour corriger un léger décallage d'une des couleurs par exemple...
Alors que là, le pas de réglage est très fin, et on peut obtenir un résultat parfait en ce qui concerne les convergences, donc, çà bénéficie au piqué de l'image !
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Message » 07 Oct 2009 23:08

HomeCinéPassion a écrit:Sur les modèles précédents, c'étaient réglables, sauf, que tous ceux qui ont essayé, ont remarqué, que le réglage en question, n'étaient pas suffisamment "fin" pour corriger un léger décallage d'une des couleurs par exemple...
Alors que là, le pas de réglage est très fin, et on peut obtenir un résultat parfait en ce qui concerne les convergences, donc, çà bénéficie au piqué de l'image !

c'était la précision qu'il fallait je pense ;)

effectivement et la mise au point et aussi plus précise je trouve, plus sensible que sur les modèles précédents.
reste que le VW80/VW85 sont encore meilleur (sur les modèles testés) et le réglage des convergences plus précis et en différentes zones.
pour moi, cette série de sony est la meilleure à l'heure actuelle dans ce domaine et on se rapproche du dlp grandement.
après, sur un autre point, genre contraste natif sur des scènes avec sous titre, jvc reste incontestablement au dessus.. un VW85 opérationnel me fera peut être mentir ou un epson, mais j'en doute un peu... wait and see ;)

je reste sur mon idéal mélange epson/sony/jvc..

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Message » 07 Oct 2009 23:12

moudugnou a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:Sur les modèles précédents, c'étaient réglables, sauf, que tous ceux qui ont essayé, ont remarqué, que le réglage en question, n'étaient pas suffisamment "fin" pour corriger un léger décallage d'une des couleurs par exemple...
Alors que là, le pas de réglage est très fin, et on peut obtenir un résultat parfait en ce qui concerne les convergences, donc, çà bénéficie au piqué de l'image !

c'était la précision qu'il fallait je pense ;)

effectivement et la mise au point et aussi plus précise je trouve, plus sensible que sur les modèles précédents.
reste que le VW80/VW85 sont encore meilleur (sur les modèles testés) et le réglage des convergences plus précis et en différentes zones.
pour moi, cette série de sony est la meilleure à l'heure actuelle dans ce domaine et on se rapproche du dlp grandement.
après, sur un autre point, genre contraste natif sur des scènes avec sous titre, jvc reste incontestablement au dessus.. un VW85 opérationnel me fera peut être mentir ou un epson, mais j'en doute un peu... wait and see ;)

je reste sur mon idéal mélange epson/sony/jvc..


Petit détail, le prix de la lampe d'un SONY coûte plus de 2 fois le prix de la lampe d'un JVC ! Je pense que les utilisateurs apprécient aussi les prix de lampe "contenus"... :o
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Message » 07 Oct 2009 23:14

ça c'est pas nouveau, mais c'est vrai que c'est bien de le rappeler.
en même temps, celle des sony, epson & cie sont sincèrement abusées par rapport au prix de l'appareil par exemple.

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Message » 08 Oct 2009 6:50

moudugnou a écrit:
Thebe a écrit:
worf a écrit:Désolé moi je n'ai pu comparer en direct que le VW85 avec le HD550, je sais c'est pas terrible mais bon.... :mdr:


:mdr:

Ben oui, car AMHA, il est interessant de savoir pour ceux qui ont un 350 si cela vaut le coup de passer au 550 et la conclusion est plus que mitigée :lol:


hélas, le VW85 déconne.. probleme de gamma notamment :(
Donc je ne me prononcerai personnellement pas trop sur ce dernier.
Concernant les mesures sur le 550 et 950, j'attends d'avoir un peu plus de temps.. peut être la semaine prochaine :wink:
Pour les personnes ayant déjà un 350, à titre perso, je ne passerai pas sur le 550 (sauf pour un meilleur piqué et cmd sur autre signaux que 24p)


Merci pour ces retours qui mettent les éléments d'évolution chez JVC en perspective... :wink:

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Message » 08 Oct 2009 7:24

HomeCinéPassion a écrit:
gello66 a écrit:bonjour à tous les "forummeurs"
Ma question est la suivante: il y a t'il un moyen d'effectuer les réglages d'images sur ces machines (de rèves??)sans que puisse apparaitre une quelconque fenètre (interface réglages) sur l'écran de projection cinéma ???!
Je m'explique:
Cas usuel,(et c'est mon cas), j'ai une salle dédiée ,j'ai un écran ciné 3.80 format 2.35. Lors d'une projection ,je doit apporter une légère correction à l'image(gamma, couleur,etc);vous conviendrez que ce n'est pas très élégant ni mème très "pro" d'afficher l'interface réglage à l'écran alors que les spectateur mattent un bon film!!! ...nulPour cela , actuellement j'utilise la seule solution possible qui tienne : le mode BI- ECRAN.
Je m'explique à nouveau :)
j'ai donc un "PCHC" dédié avec une carte graphique NVIDIA qui met permet d'afficher la MEME IMAGE sur deux écran (écran cinéma et moniteur informatique);avec la particularité de n'afficher QUE L'IMAGE SUR LA TOILE (et l'interface réglages image superposés au film ,sur le moniteur).
Bien entendu, pour ce faire,je ne peut pas utiliser la télecommande du projo ; J'utilise donc la prise rs-232c et un logiciel de managment de l'image EXACTEMENT comme celui fourni avec le SONY VPL- vw85 (cd soft IMAGE DIRECTOR 3).
Vous l'aurez compris, selon moi les "sensations cinéma" ne s'arrète malheureusement pas à la seule qualité d'imagerie , mais à un bon nombre de paramètres et d'agréments qui donne enfin l'impression que l'on est dans une vrai salle de projection numérique .
C''est un peu navrant que TOUJOURS A L'HEURE ACTUELLE de telles machines ne proposent pas de "soft de pilotage" sur pc. :cry: ( peut etre le DLA HD990 ). Certes elles proposent les CODES BINAIRES (dans la notice à la fin), mais ces lignes de commandes sont complètement inutilisables pour le néophyte .
Voila en espérant que quelqu'un aura une info probante en ce qui concerne mon attente .



Mort de rire ! Depuis quand retouche t'on l'image en " gamma" "couleurs" qui plus est sur une séquence de film ?????????????? Revoir les bases du calibrage vidéo, cette question n'a même pas lieu de se poser. On ne retouche pas une image en cours de film... Du coup çà va simplifier grandement la "problématique" n'est ce pas ?
Une précision suplémentaire, çà serait pas "Pro" non plus que de bidouiller le gamma et les couleurs lors de la projection d'un film, même sur un 2ème écran et même caché !!!
A chaque fois que je fais un tour ici, je trouve des perles, çà me détend, ne changez rien, moi çà m'amuse beaucoup...


en tout les cas, ca n'est ni la tolérance ni l'humilité qui t'étouffe :roll: toi 8) ...

car si ce forumeur est novice (ce qui est prévisible, vu sa question), cette réponse ne va pas dans le bon sens :oops: .

Patrice :wink:

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Message » 08 Oct 2009 8:28

Bonjour,

euh, j'ai une interrogation sur ces histoires de convergences. Les fiches techniques (550, 950 ou 990) indiquent toutes un réglage par pas de 1 pixel tant en horizontal qu'en vertical. C'est la même chose depuis le HD1.

AMHA, les possilités de réglages sont les mêmes, c'est à dire qu'au pire on aura 1/2 pixel de différence si les convergences ne sont pas bonnes en sortie de carton.

Il est néanmoins possible que JVC ait apporté plus de soin à ces tolérances de convergences sur les derniers sortis et donc qu'il y ait moins de soucis, mais pour moi, les possibilités de réglages en tant que telles n'ont pas changé :o .
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