Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, PETER77 et 208 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Petites histoires du racisme ordinaire

Message » 08 Oct 2009 14:47

Betekaa a écrit:ben comment dire...parfois certaiens critères socaix/religieux/quartiers spont assez semblables :wink:

qui a dit neuilly? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:49

Shadowone a écrit:
Analogeek a écrit:et les abrutis, à l'ASSE. :lol:


Endoctrinement Lyonnais ! :mdr:

Sinon, c'est vrai que tu as raison, les 42, ce sont des nuisibles, comme les 71 ! :mdr:

les corses, les iles, les bretons, les basques, les jurassiens, l'alsace lorraine, le nord, je te foutrais toussa dehors moi. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Oct 2009 16:33

Betekaa a écrit:ben comment dire...parfois certaiens critères socaix/religieux/quartiers spont assez semblables :wink:


Là est tout le problème, à mon avis :wink:

Mais il faut aussi voir qu'une équipe qui se constitue autour d'une religion, c'est limite, de même qu'une équipe qui se constitue autour d'un penchant sexuel ou émotionnel. Les uns comme les autres récoltent ce qu'ils ont semé: vous voulez vous regrouper autour d'un choix, d'une différence? Fort bien. Sauf que ce qui nous permet de vivre ensemble, dans une société, ce ne sont pas nos différences, ce sont nos points communs. Nos points communs nous rassemblent, nos différences nous enrichissent. A trop vouloir mettre en avant les différences, on finit par nier ce qui constitue le lien social, et donc par se faire rejeter pour cette différence. Et la différence n'est plus source d'enrichissement, mais d'exclusion. Et ce ne sont pas les autres qui sont responsables de cette exclusion, mais bel et bien ceux qui ont décidé de revendiquer la différence comme moyen d'exister, comme étendard, comme spécificité. Si vous êtes si bien entre vous, restez-y. C'est la réaction de la société. Elle est naturelle.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Oct 2009 16:36

Bah, je cause bien avec Keron le Rouge, et pourtant ... :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 09 Oct 2009 9:38

joich, je ne portais pas de jugement (et au passage suis asseza d'accord avec le tien :wink: ) je constate juste les faits historiques et sociologiques :wink:
ça existe encore du reste dans les grands clubs de foot, en GB comme en France :wink:
tiens, EAG est une équipe historiquement "laïcarde" :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message