Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, AxleM, banjo65, BEtievant, boby6kiler, cee1970, christophegerma, DAVEYBROTHERS, Firo, FreSh-KiSs, fz, HerveChe, indianajones, Kristo13, loloko56, papounay, Patoche21, Poune, RCO_69, Roby28, shenos, tagadaj, toxx69, vauclair83 et 182 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDi Dune HD BASE 2.0 (MKV / ISO Blu-ray)

Message » 08 Oct 2009 14:16

Bon j'ai formater le DD en ext 2 mais je ne comprends pas comment l'on copie des fichiers du PC sur le DD de la DUNE 2.
Merci de vos lumieres
Une autre chose,j'ai raccordé un DD sur le port USB a l'arriere et je peut stremmer mes vidéos.
Par contre j'ai un problème avec les sous titres avec accent! :Les lettres n'apparaissent pas et cela est très embetant.
A +
dudu42
dudu42
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Sep 2005 22:57
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 08 Oct 2009 15:43

il faut aller dans le setup et changer le type des polices utilisées, il y a plusieurs choix, à toi de trouver celui qui sera le mieux :wink:
pour la copie de fichiers du PC à la DUNE tu as une liason par reseau filaire entre les 2 ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:43

Bonjour
J'ai une liaison ESATA et une USB
Je ne l'ai pas branchée en ethernet sur ma NEUFBOX
Merci de ta réponse
A+
dudu42
dudu42
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Sep 2005 22:57
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 08 Oct 2009 21:17

comme le DD interne est au format linux, il va surement falloir utiliser un utilitaire exprès qui permettra à windaube de détecter le DD de la dune :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Oct 2009 23:48

Bonsoir
En attendant la solution je copie mes fichiers en ethernet par FTP mais c'est loooooooooooooooong
Pour ce qui est de la qualité des vidéos projetées avec sur 2.34 de base c'est TOP
J'ai beau avoir changer la normes des s titres je déplore la perte de toutes les lettres avec accent et les caractères speciaux style ? -
Merci des réponses
A+
dudu42
dudu42
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Sep 2005 22:57
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 09 Oct 2009 13:09

J'utilise que des DD externes en NTFS, cela facilite les copies et c'est plus rapide. L'inconvénient c de devoir deplacer les DD pour les raccorder au PC.
Les copies par le réseau fast ethernet sont trop longs et de toutes façons par FTP je ne peux pas copier sur des parttions NTFS.
D'ailleurs par SMB je ne sais pas pourquoi je ne parviens pas a visualiser mes DD reliés a la Dune :-(, aussi j'utilise le reseau que pour streamer occasionnellement les DVDs encore sur mon PC
Ndzung
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Oct 2009 19:48
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Oct 2009 13:18

:D
Ndzung a écrit:J'utilise que des DD externes en NTFS, cela facilite les copies et c'est plus rapide. L'inconvénient c de devoir deplacer les DD pour les raccorder au PC.
Les copies par le réseau fast ethernet sont trop longs et de toutes façons par FTP je ne peux pas copier sur des parttions NTFS.
D'ailleurs par SMB je ne sais pas pourquoi je ne parviens pas a visualiser mes DD reliés a la Dune :-(, aussi j'utilise le reseau que pour streamer occasionnellement les DVDs encore sur mon PC


Bonjour, :D

Apparemment, il est possible de mettre un disque dur 3,5" formaté NTFS dans le logement en façade... n'est-ce pas ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7436
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Oct 2009 14:28

Bonjour
Je dois etre nul mais je n'arrive pas a faire fonctionner le diaporama sur la dune 2
J'ai beau régler le temps a 3s , l'image reste toujours la meme.
Pour ce qui est des sous titres accentués,c'est dans un MKV et j'ai changer toutes les options de polices les sous titres restent identiques
En lisant avec VLC pas de problèmes mais avec MPC HC et la DUNE2 cela induit des manques
A+
dudu42
dudu42
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Sep 2005 22:57
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 09 Oct 2009 18:58

skate a écrit::D
Ndzung a écrit:J'utilise que des DD externes en NTFS, cela facilite les copies et c'est plus rapide. L'inconvénient c de devoir deplacer les DD pour les raccorder au PC.
Les copies par le réseau fast ethernet sont trop longs et de toutes façons par FTP je ne peux pas copier sur des parttions NTFS.
D'ailleurs par SMB je ne sais pas pourquoi je ne parviens pas a visualiser mes DD reliés a la Dune :-(, aussi j'utilise le reseau que pour streamer occasionnellement les DVDs encore sur mon PC


Bonjour, :D

Apparemment, il est possible de mettre un disque dur 3,5" formaté NTFS dans le logement en façade... n'est-ce pas ? :roll:

Exactement : je fais la copie directement sur un Dock sata & je remets le disque dans la Dune .
J'ai essayé l'utilitaire Dune explorer super ! :P
Je continue le test des Résolutions sur mon Projo HD mais il me passe le 1080i en 1920 X 540 60HZ !!!
Pige pas ! :oops: si qq'un à une idée je suis trés preneur ....
en YUV il l'affiche bien en 1080i avec une superbe image :D !
HT76
 
Messages: 956
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 10 Oct 2009 12:45

:roll:
HT76 a écrit:
skate a écrit::D
Ndzung a écrit:J'utilise que des DD externes en NTFS, cela facilite les copies et c'est plus rapide. L'inconvénient c de devoir deplacer les DD pour les raccorder au PC.
Les copies par le réseau fast ethernet sont trop longs et de toutes façons par FTP je ne peux pas copier sur des parttions NTFS.
D'ailleurs par SMB je ne sais pas pourquoi je ne parviens pas a visualiser mes DD reliés a la Dune :-(, aussi j'utilise le reseau que pour streamer occasionnellement les DVDs encore sur mon PC


Bonjour, :D

Apparemment, il est possible de mettre un disque dur 3,5" formaté NTFS dans le logement en façade... n'est-ce pas ? :roll:

Exactement : je fais la copie directement sur un Dock sata & je remets le disque dans la Dune .
J'ai essayé l'utilitaire Dune explorer super ! :P
Je continue le test des Résolutions sur mon Projo HD mais il me passe le 1080i en 1920 X 540 60HZ !!!
Pige pas ! :oops: si qq'un à une idée je suis trés preneur ....
en YUV il l'affiche bien en 1080i avec une superbe image :D !


Bonjour et merci pour ta réponse HT76, :D

Je souhaiterais mettre à jour le disque interne formaté en NTFS, par "copier / coller" de fichiers de mon Portable sur le disque interne inséré dans la DUNE, en évitant de le sortir de son logement à chaque fois (c'est ce que je fais pour mettre à jour le disque interne de mon TViX). :roll:

Mais apparemment il n'y a pas de "port entrée USB" sur la DUNE 2.0 (comme sur le TViX) pour les copies d'un PC sans passer par le connecteur réseau Ethernet RJ45... c'est dommage à mon sens :cry:

PS : peut-être à mettre dans la "ToDo list" de HDI... pour ses prochains modèles ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7436
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Le dock & la Dune mariage Heureux !!!!

Message » 10 Oct 2009 14:19

Salut skate,
Il faut sortir le disque de la Dune (il est fait pour cela ) tu mets dans un dock relié a ton PC et tu copies c'est beaucoup plus rapide que par reseau et hyper simple.
J'ai appelé HDLand au depart car je pensais que c'était comme pour le dVico tu plug direct sur pc >< HDD pour la copie !
La platine est concue pour extraire le disque et finalement c'est impec!
Le fait d'avoir acheté un dock te permet a posteriori d'acheter des disques internes moins cher que les USB et de ne pas avoir
a rebrancher/connecter des prises secteurs le dock étant à demeure!
Deplus j'ai utilisé l'utilitaire Dune explorer super à partir de mon PC pour loader les jacquettes et synopsis sur le HDD de la dune qui
elle n'a pas de connexion Internet dans ma salle !
Aujourd'hui j'ai passé en 1080i 50HZ la sortie video de la Dune à la place de 60Hz --> c'est plus fluide sur les iso de DVD !
a suivre....

je reitere ma question tjrs en suspend si qq'un peut m'éclairer:
Je continue le test HDMI des Résolutions sur mon Projo HD mais il me passe le 1080i en 1920 X 540 60HZ !!!
Pige pas ! si qq'un à une idée je suis trés preneur
HT76
 
Messages: 956
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 10 Oct 2009 17:53

bonjour
Pour ton projo il ne transformerais pas par hasard le 1080 I en 640 P ?
Bizarre
A+
dudu42
dudu42
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Sep 2005 22:57
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 11 Oct 2009 10:54

Bonjour,

Voilà un moment que j'hésite à acheter ce genre de lecteur et de plus, le choix est tellement important que je ne voudrais pas me tromper !!
Après avoir éliminé beaucoup de modèles, je m'étais fixé sur le HDX 1000 qui semblait être l'un des plus performants du marché et qui devient très abordable niveau tarif, mais il y a quelques jours en allant sur le site HDLand, je suis tombé sur le DUNE HD BASE 2.0 qui semble encore mieux !!

Qu'en pensez-vous HDX 1000 <-> DUNE HD BASE 2.0

Je recherche un lecteur qui ne plante pas sans arrêt, qui reconnaisse un maximum de formats et codecs Audio / Vidéo, silencieux et qui ne chauffe pas trop avec un look sympa si possible.

Donc, je pense que ces deux lecteurs répondent à mes critères, mais n'ayant pas beaucoup de place pour l'installer, le HDX 1000 est plus facile à caser, mais c'est secondaire.

Dans les premières pages du topic, quelqu'un à parlait d'une HD Base 3.0 alors que la 2.0 est disponible depuis peu !! Avez-vous des infos, photos sur ce lecteur ?

Merci de me donner vos avis :wink:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 11 Oct 2009 13:58

il suffit d'aller sur le sujet qui va bien pour la 3.0 :wink:
sinon, la base 2.0 est mieux que la HDX1000 :wink: , vidéo (structure BD ou ISO BD) et surtout audio (codec HD)....
bref du tout bon :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Oct 2009 14:13

costaud a écrit:il suffit d'aller sur le sujet qui va bien pour la 3.0 :wink:
sinon, la base 2.0 est mieux que la HDX1000 :wink: , vidéo (structure BD ou ISO BD) et surtout audio (codec HD)....
bref du tout bon :wink:


Bon, j'ai trouvé le topic de la HD Base 3.0, c'est vrai qu'elle à l'air top, reste plus qu'a attendre qu'elle soit disponible !!
En principe sa distribution est prévue entre septembre et novembre, donc l'attente ne devrait pas être trop longue !!
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message