Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

souci hdmi

Message » 08 Oct 2009 8:43

bonjour voila mes questions.

1: j'ai un LCD panasonic quand je relie mon lecteur dvd samsung en HDMI (sortie optique brancher sur l'ampli format son du lecteur dvd sur bitstream) je n'ai pas de son sur le LCD je suis obligé de mettre l'ampli en route.
Pour avoir du son sur le LCD je suis oblié de regler mon lecteur dvd sur format son en PCM , mais sur PCM quand j'allume mon ampli je me retrouve avec du son en prologique.

2:comme j'ai une sortie optique sur le LCD je racorde le dvd en hdmi au lcd et racorde la sortie optique du lcd a l'ampli ,mais la pour avoir du son l'ampli sui obligé de passer en pcm sur le dvd car en bitstream j'ai ni de son sur l'ampli ni sur le lcd et le son sort en prologique avec une perte de moitié du volume meme en reglant le son du LCD en sorti son numerique ou coaxiale,pourtant un cable HDMI transporte bien le son dolby digital et dts.

j'espere etre claire dans mes explications.
filou57
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 17:27
  • offline

Message » 09 Oct 2009 7:47

Salut.

Ta TV n'accepte que le PCM2.0 donc pour avoir du son sur ta TV il te faut envoyer du PCM2.0 sur son entrée HDMI ou du PCM2.0 sur son entrée coax ou optique.

Si j'ai bien compris ton ampli n'a pas de HDMI mais uniquement une entrée optique et tu souhaites soit écouter du multicanal via ton ampli soit le son stéréo de ta TV.
Pourquoi un tel choix ?

Pour t'en sortir il faut que ton lecteur de DVD permette de faire ceci :

- sortie audio HDMI = AUTO ou PCM2.0
- sortie audio SPDIF (coax ou optique) = bitstream

Malheureusement la majorité des lecteurs de DVD ne permet pas de faire ce type de réglage. Si tel est le cas chez toi il y a peut-être une alternative.
Il faudrait que tu testes ceci :

- sortie audio HDMI = OFF
- sortie audio SPDIF (coax ou optique) = bitstream
- branche les 2 RCA audio L/R de ton lecteur de DVD vers les 2 RCA L/R de ta TV (en entrée). Il faudra que tu associes au flux video HDMI, l'entrée stéréo 2 RCA mais
toutes les TV ne permettent pas ce type de réglage.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message