Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko et 47 invités

Projet Guppys : intégré UGS + UP

Message » 17 Juin 2009 22:47

Airbus a le Beluga pour transporter des tronçons d'appareils. :roll: :roll:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2009 23:37

tututpouet a écrit:Airbus a le Beluga pour transporter des tronçons d'appareils. :roll: :roll:



oui, mais c'était après ça
Mark Matrix
 
Messages: 366
Inscription Forum: 31 Juil 2006 23:01
Localisation: Paris, Tokyo, Barbezieux
  • offline

Message » 07 Sep 2009 23:51

Il en est ou ce projet ?
:wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 08 Sep 2009 6:19

patjero a écrit:Il en est ou ce projet ?
:wink:

En stand bye mais pas mort, j'y réfléchis toujours.
Je finis quelques blocs UCD pour pouvoir revendre mon ampli HC.
Et puis suis en attente des composants :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 08 Sep 2009 8:28

Ok cool :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Sep 2009 6:43

Suite des réflexions...

Les UCD ne pourront rentrer que si alim UCD à découpage, on oublie les 4 transfos, l'alim supplémentaire pour l'instant. Même si mes alims sont super compactes

Je me concentre sur faire rentrer déjà tout ce petit monde.... L'UCD on verra après. Le soudage des cartes triggers pour les UCD me donnera aussi les dimensions de la carte trigger UP

J'essaie par exemple de rentrer un vu mètre en fâce avant en plus de la carte uP de l'UGS et à part à la masse de 5kg sous solidedge ça rentre pas :mdr:

Commence aussi à avoir des idée pour le design avant

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 24 Sep 2009 7:54

Ben moi, je dois juste trouver une plaque alu pour mettre au fond de mon boitier hifi2000 pour y fixer tout ce petit monde. :wink:
Ça y est, je l'ao dit que j'en faisais un aussi ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 24 Sep 2009 8:21

breizheau a écrit:Ben moi, je dois juste trouver une plaque alu pour mettre au fond de mon boitier hifi2000 pour y fixer tout ce petit monde. :wink:
Ça y est, je l'ao dit que j'en faisais un aussi ! :mdr:


Oui mais toi vue la taille c'est sun super Guppy :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 24 Sep 2009 17:44

Comme le bonhomme....pour la taille ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 10 Oct 2009 18:41

Poète, poète, je remonte le post et montre l'avancée de mes travaux. Je voulais conserver la surprise jusque la fin mais je ne peux pas m'en empêcher. :oops:

J'ai donc pris un boitier hifi2000 Pesante en 5U de 500 de long. Ça m'a permis de mettre les alims + UP sur les côtés et du coup libérer la face avant pour le µcontroleur de la partie UGS.

Sur les rails d'assemblage des rads des boitiers hifi2000; du moins ce type, il y a les empreintes pour des vis type FS (une paire si vous le voulez ! :mdr: ). J'ai donc coupé 2 rails en U que j'ai mis en travers du boitier, monté les vis Q (ou FS.... :roll: :mdr: ) et posé sur l"ensemble une tôle d'alu de 3 mm que j'ai fait découpé chez mon chaudronnier du coin. Quel bonheur entre nous de pouvoir presque tout acheter près de chez soi. Ça me change des Emirats ou le DIY relevait du miracle... :oops: :roll: 8)

J'ai fixé la tôle sur les rails avec des vis toujours du style FS M3x10, 3 par rail, avec rondibelle et écrou. La tôle est presque plaquée contre la face arrière du boitier. Cela constituera ma base de travail pour la partie préampli.

Ce que je vais un peu modifier ou supprimer par rapport à "l'UGS traditionnel" :
- pas de sortie sub
- pas de trigger externe. Il n'y en aura que 1 interne qui alimentera le UP
- 1 seule sortie externe, l'autre sera câblée en interne en fil Cu/Ag au UP. Distance du fil je pense de 30cm.
- alim UGS en interne, pas de boitier déportée.
- IEC à l'arrière au lieu de la prise RS232 pour l'alim
- sérigraphie par autocollant à l'arrière car c'est de la tôle peinte, gravure bof bof.... :roll: Il y a un fabricant de totocollant près de chez moi en plus. Je peux me renseigner pour une unité. 8)

Toute la partie avant du boiter sera consacrée aux alims avec les 2 transfos UP, l'alim de l'UGS. Je ne sais pas si je fais une séparation interne en tôle pour compartimenter les alims et éviter de ce fait les perturbations au restant des circuits. Je vais voir avec mon tôlier s'il a ça en stock. :wink:

Vous en pensez quoi ? :D
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 10 Oct 2009 18:43

Flute, j'ai oublié les photos.... :oops: :mdr:

PS : selon les dires de certaines personnes, je suis complètement cinglé et à la masse totale avec mes idées, projets et travaux "alakon". Je le confirme et je le revendique !!!!! :mdr:
Fichiers joints
inside.jpg
PCB.jpg
tole.jpg
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 10 Oct 2009 18:51

J'en pense que tu avances plus vite que moi...
Allez une fois seven éinstallé je m'y mets

Pour info les hypothèses initiales sont les mêmes pour moi, excepté
1) boitier de 435x180x400 hors façades
2) construction telle que chaque étage pourra être monté en entier en dehors du boitier

Rien que le 1) veut dire beaucoup moins d'espace utile... :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 10 Oct 2009 18:55

Yep, je peux me permettre de faire un boiter de cette taille donc j'ai de la place dedans. :D
Pour info, j'avais déjà percé et taraudé mes rads en Aout au début de mes vacances. Je n'ai fait "que" couper et fixer les "U" aujourd'hui et fixer la tôle dessus. Le montage/redémontage, ça m'a calmé pour ce soir... :oops: Je vais aller me faire un petit "Mac à l'Âne Elegancia" pour me remonter le moral ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Oct 2009 9:03

Bon, ce matin j'ai commencé à réfléchir à l'implantation des éléments de l'UGS dans le boitier et surtout comment agencer la face arrière sans que ce soit trop galère.... :roll: Mine de rien, il va falloir rajouter des choses dont la prise IEC et les 2 borniers pour les HP. Ma prise IEC intègre un filtre Schaffner, un inter principal et un double fusible. C'est bien mais le revers de la médaille c'est qu'elle est de belle taille. Peu importe, je veux ça (et de plus j'en ai un seau chez moi... 8) ).

Autre contrainte : je veux positionner les borniers HP en bas afin d'éviter que les différents câbles ne se croisent. Ce nouveau challenge impose que je place les cartes mères de l'UGS en hauteur avec des équerres fixées sur la face arrière et sur la tôle du dessous. Mais nouveau défi : faire passer les 2 carte mères entre les modules UP et la face arrière. Je sais c'est dur à suivre mais je vais essayer de faire des schéma.... :oops:

Cette réflexion ne me convenant pas, j'ai eu ce que j'appelle un déclic. Bon, après mon nième café, il était temps je pense ! :mdr: Je vais monter les cartes mères à la verticales et parallèles aux rads. De ce fait, les connecteurs seront sur les côtés, "Input 1" en haut et la sortie que je laisserai libre en bas. Avantage ? Ça ne me parait pas trop difficile à faire je disposerai de beaucoup d'espace au centre de la face arrière pour y implanter ma grosse prise IEC et les borniers des HP.

Je ne sais pas si je vais fixer uniquement les CM sur la tôle du bas ou alors uniquement sur la face arrière. Cette dernière solution ne me parait pas trop mal car je pourrais d'une part travailler dessus indépendamment et si j'ai à démonter cette face arrière, l'ensemble des CM viendra avec juste des connecteurs MTA et borniers à vis reliés aux autres parties de l'ensemble. Il va juste falloir trouver les équerres maintenant et positionner les cartes connecteurs pour traçage et perçage. J'ai un foret de 22 mm de diamètre pour les XLR, ça va bien aider. 8)

Les alims seront regroupées dans la partie avant de la Bête, ça devrait aller avec les 2 transfos de la partie ampli UP.

D'autres remarques ? Ce qui me plait dans ce projet, c'est que les liaisons entre les parties UGS et UP seront réduites au maximum et donc moins de câbles qui vont trainer.:D
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Oct 2009 9:33

beau projet, j'aimerai bien voir le boitier en vrai, ça doit en imposer :o

le fait de tout intégrer dedans est sympa aussi, plus qu'un seul boitier, s'il te reste un peu de place, tu pourrais essayer d'y mettre un DAC non ?!!! :mdr:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message