Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bacardi78, RICO73 et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Problème de récepteur infrarouge, help

Message » 06 Sep 2009 17:49

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment acheté une télécommande philips srm 5100 pour mon HTPC. Très bonne télécommande mais mon problème est que lorsque je la branche sur mon htpc, elle s'installe correctement mais sous EventGhost les touches ne répondent pas correctement, je m'explique :

Le plugin MCE Remote de EventGhost détecte bien ma télécommande et tout ses boutons sont reconnus mais quand j'appuie sur un bouton, EG le voit appuyé 2 fois, pas toujours mais souvent, résultat dans une appli comme MPC par exemple quand jappuie sur le bouton Play/Pause c'est très chiant, ou bien sur xbmc quand je navigue de gauche à droite ça va trop loin etc...

J'ai cherché pendant un moment la raison de ce bug et je me suis aperçu que quand j'éteind ma TV la récepteur IR de la SRM5100 fonctionne nickel et répond comme il faut, de plus j'ai remarqué qu'une fois la TV allumée, la led rouge du récepteur IR de la srm5100 est constamment allumé, étrange, et le bug recommence biensur.

Donc il y a un conflit ou un problème entre les 2 récepteurs IR, celui de ma TV et de la SRM5100. Que faire dans ce cas-là ? avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? si oui qu'elle est la solution que vous avez apporté ?

Sinon ça n'a pas grand chose à voir avec le problème précédent mais si quelqu'un sait bien se servir de EventGhost j'aurais quelques questions à lui poser.

Merci !
Liebig
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Sep 2009 17:27
  • offline

Message » 06 Sep 2009 19:54

Je sait pas si ça a un rapport et si ça peut t'aider mais au cas ou : http://jike.free.fr/blog/index.php/2009/06/telecommande-media-center-philips-srm-5100-et-windows-xp/
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 06 Sep 2009 20:12

Non je suis sur Seven, la télécommande est très bien reconnu et marche, c'est un problème de conflit entre 2 récepteur IR
Liebig
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Sep 2009 17:27
  • offline

Message » 22 Sep 2009 2:22

c'est ton ecran tv qui perturbe ton recepteur infrarouge.

change lui de place pour que sa LED ne s'allume plus lorsqu'aucune commande ne lui est envoyé.
xinox74
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2009 16:55
Localisation: finistère nord, bretagne, france
  • offline

Message » 10 Oct 2009 19:17

Je confirme ce qu'écrit xinox74. J'ai un Pioneer PDP 428XD qui n'arrête pas lui non plus de faire la causette avec mon USB UIRT. Il faut déplacer le récepteur infra rouge dans une zone plus calme.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique