Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Scott

Message » 18 Avr 2009 15:00

Salut aux amateurs d'amplis Scott !
Je possède un modèle sur lequel je ne trouve aucune information sur le net : le Stereomaster 490.
Je l'ai remplacé il y a peu sur mon installation principle, mais j'aimerais le remettre "à neuf" patiemment. Il avait un bouclage de masse supprimé en branchant un appareil en "monitor", mais il se met à cracher après deux heures de fonctionnement.
L'avez-vous déjà entendu ou possédé ?
Rabelais
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Jan 2009 15:26
  • offline

Message » 19 Avr 2009 11:31

On trouve un grosse bible par ici, mais j'ai pas trouvé la gamme stéréomaster :roll:
http://www.hhscott.fr/index.html
bon courage
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Avr 2009 11:46

Merci pour le lien, on trouve l'appareil référencé en effet (mention "490 Integrated"). Enfin quelques renseignements, c'est un bon début ! :wink:
Rabelais
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Jan 2009 15:26
  • offline

ampoule des vu metres hs

Message » 11 Oct 2009 23:25

Bonjour a tous !
J'ai acheté il y a peu un amplis scott 420 A
dont je suis tres content.
Cependant une des ampoules d'un vu metres est hs
j'ai lu que CHOUNIM avait changé ces ampoules.
est-ce que CHOUNIM ou quelqu'un d'autres pourrait me dire quelle est la reference de ces ampoules et ou en trouver ?
merci..
brat83
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Oct 2009 23:16
  • offline

Message » 12 Oct 2009 6:30

Salut,
Alors, de ce que je me souviens, c'était des ampoules 8 Volts et 1 ou 2 Watts maxi. Mais c'était pour la sérié A436...
Je les ai trouvées chez un réparateur Audio à Paris. C'est pas du tout les mêmes loupiotes que celles d'origine, mais ça marche pareil, elles sont juste un peu plus grosses je crois.
Et félicitaions pour ton achat brat ;)
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2009 19:26

salut à vous tous, je suis tomber par hazard sur ce forum en regardant des amplis scott sur google image, je possède aussi un chouette amplis scott 480A et le tuner scott, et comme hp des sharp CP-8800 ( 4 hp ) qui marche terriblement bien a mon gout.
Desoler au anti-bose mais je possède aussi les bose compagnion 5 , les ecouteur bose et le casque bose circum et mon père grand fan aussi possède les bose 901 serie 6 et les 901 serie 2 avec l'amplis bose ainsi que des 301 et des 201 :) sans oublier une pièce assez rare une table de mixage revue et signer par bose...

voila à très bientot sur se chouette forum :D :D
kevinmotor01
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Nov 2009 19:09
  • offline

Notice R75S

Message » 24 Fév 2010 0:49

Bonsoir
est-ce que quelqu'un aurait la notice du SCOTT R75S ?

D'avance merci
Djardj
Djardj
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Fév 2010 0:45
  • offline

Message » 05 Mar 2010 18:11

Salut Les SCOTTEUX,

Malgré mon jeune âge (28 ans) je connais très très bien les amplis Scott. Il y a 10 ans, on ne les touchait pas cher et j'en ai possédé plusieurs dont certains que je possède toujours. A l'époque de suite, je faisais le nettoyage au F2 des contacts et le remplacement des chimiques.

J'ai possédé 2 460A (Acheté 200 francs il y a 10 piges) qui tournait en biamplification sur JM LAB Opal. Ca marchait plutôt pas mal.
J'ai eu un A436 (Acheté 200 francs à un pote) sur ces mêmes enceintes et sur des Elipson 1303. A mon avis c'est la valeur sure de chez Scott en transistor avec le 255S. Un son dynamique, jamais agressif, capable de remuer des enceintes à faible rendement. Vraiment un cran au dessus en terme de musicalité par rapport aux séries suivantes...

J'ai également eu un 407. Un très bon ampli dans la lignée du A436 mais trop trop juste en puissance (15watts je crois)

J'ai encore un 420A (De mon papa), un 460A et un 222C (Push pull à tubes à base EL84).
J'ai restauré ce dernier dans les règles de l'art (Condensateur Audyn Cap plus...), il a une belle sonorité mais il faut l'accoupler à des enceintes avec un bon rendement.

J'ai également un ampli tuner 350RL dont je me sers pour sonoriser mon sous-sol. Le 350RL a en gros la partie puissance du 420A.

A mon avis, après avoir bien testé et écouté ces amplis Scott, les très bon transistors Scott sont les séries avant les 4xxA (A436,A457...) et les amplis à tubes bien sur...

Si je devais reprendre un transistor, sans conteste je prendrai un A436, A457...

A Pluche
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 06 Mar 2010 9:04

Quelques photos de mes amplis Scott :

Le 420A :
Image

Le 460A :
Image

Des 460A en cours de réparation (Transistors de puissance HS, transformateur d'un ampli qui crachouille...) :
Image

Le A407 :
Image

Le 222C :
Image

Une PS 67A :
Image

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 06 Mar 2010 9:12

brat83 a écrit:Bonjour a tous !
J'ai acheté il y a peu un amplis scott 420 A
dont je suis tres content.
Cependant une des ampoules d'un vu metres est hs
j'ai lu que CHOUNIM avait changé ces ampoules.
est-ce que CHOUNIM ou quelqu'un d'autres pourrait me dire quelle est la reference de ces ampoules et ou en trouver ?
merci..




Tu remplaces tout simplement tes ampoules par ça :

http://www.conrad.fr/lucioles_fil_minia ... 211692_FAS

Il les propose en plusieurs tensions. (4,5V, 6,3V, 8V...) Vérifie la tension avec un voltmètre.

J'ai remplacé toutes les ampoules de mon tuner avec ce type d'ampoules, c'est bueno!!!

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 16 Mar 2010 0:46

Salut croco69,

J'ai un Scott A-459 et je connais exactement les mêmes symptômes que toi. Malheureusement je n'ai pas encore trouvé de réponse sur les 5 ou 6 forums au sein desquels j'ai demandé de l'aide. Dès que j'obtiens quelque chose, je te fais signe. OK ? :wink:
babakool
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Mar 2010 0:39
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mar 2010 16:24

croco69 a écrit:merci de ta réponse rs9kappa mais j'ai oublié de préciser que c'était un grésillement dépendant du volume utilisé. Il ne se produit pas seulement quand je touche le potard du volume.
étais-tu dans ce même cas ?

sinon j'ai une autre question à propos de l'entrée auxiliaire de mon ampli Scott 480A. J'ai branché une platine CD dessus (Kenwood DP-730) ou mon PC et j'ai toujours le même problème : si je monte le volume à environ la moitié avec des enregistrements ayant un peu de basse (comme le passage de l'hélico dans the wall) j'ai des craquement dans mes enceintes (KEF iQ3)

le gérant d'un magasin d'Hifi sur Lyon m'avait dit que cela venait du faite que les entrées AUX de l'époque ne sont pas adaptés aux appareils actuels.
Il m'a parlé de mettre deux résistance 47K Ohms sur mon entrée AUX pour résoudre le problème.
avez vous déjà entendu parler de cela ? si oui quel est le schéma électronique à monter ?
merci

Edit : je ne rencontre que ce problème avec une combinaison du type ampli Scott+iQ3 ( j'ai testé dans le magasin ampli Scott 420A avec ces enceintes et même soucis lorsque l'on poussait trop fort) je viens de tester avec de vieilles enceintes Kenwood et ça ne fait pas ces gros craquements. Alors d'où cela peut-il bien venir ?


Sur mon 420A, j'avais les mêmes symptômes de gros craquements et surtout au niveau des aigus (Attention car j'en ai déjà grillé comme ça!!!).
En faite, j'ai remarqué que cela dépendait de l'impédance des enceintes. Si j'avais des enceintes de 16 ohms, je n'avais pas ce phénomène même en saturation. Avec des enceintes de 4 ohms, j'avais ce problème...
J'ai cherché en vain, changé tous les condensateurs chimiques (Toujours même problème), vérifié les résistances, changé le pont de diode... Et pour finir, ça m'a soulé, j'avais un transfo torique qui trainait (200VA, 2*30V), je l'ai branché et là le bonheur!!! Plus de problème. Même avec 2 paires d'enceintes en parallèle. En faite, j'avais le transformateur qui crachottait à une certaine charge. Depuis, je lui ai collé un gros transfo torique et c'est que du bonheur.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 16 Mar 2010 16:30

Un truc aussi Croco69,

Passe l'ampli sur le 240v et non sur le 220v comme à l'époque. La tension actuelle est d'environ 235 V pas top pour nos vieilleries!!!

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 16 Mar 2010 19:49

Bonjour !

ça fait plaisir de voir que mon problème (notre problème maintenant avec babakool :p) n'a pas été oublié ! J'ai différentes questions pour toi monstef car tu sembles avoir déjà pas mal bricolé (et moi je n'y connais pas grand chose du haut de mes 23ans).

Je vais faire une synthèse des problèmes actuels sur mon Scott 480A ainsi que les solutions que je vais tester dans les semaines à venir pour y remédier, cela pourra servir au future personne qui veulent acheter du vieux Scott et qui n'y connaissent rien du tout en réparation électronique.
1) Premièrement quand je touche le bouton de la balance j'ai des crachotements et des fois je perds même le son sur une des voix. Donc pour cela je vais essayer de la bombe contact. Il existe une marque conseillée (je vois que tu cite F2 , qu'est ce que c'est ?) Comment bien l'injecter dans le potentiomètre ?)

2) ensuite tu parles de changer les condensateurs chimiques mais lesquels ? http://img7.imageshack.us/img7/4179/dscn4515v.jpg voici l'intérieur de mon ampli, peux tu les repérer sur l'image ? sinon je prendrais une autre photo. Comment repérer un condensateur chimique défectueux, est ce que cela s'entend sur la qualité du son ? Comment trouver facilement un équivalant à ceux qui sont défectueux ? j'ai de quoi souder et je sais souder à peu près.

3) Pour le problème de craquement sur les enceintes, je vais tester ce WE avec une paire qui demande moins de jus que mes B&W CDM2. Un descriptif plus complet de ce problème ainsi que des caractéristiques des enceintes déjà testées (une vieille paire de Kenwood et les B&W) est disponible ici : viewtopic.php?p=171728148#171728148
Si le problème vient du transformateur torique, il faudra le changer mais voilà , je ne sais même pas ce que c'est ! cela coute cher ? il est facile de le démonter et de trouver un équivalant ?

4) Indépendamment des 3 points précédents, j'ai l'aiguille de la voix gauche qui est toujours un peu plus basse que celle de la voix de droite. Peut être que en résolvant le point 1 ou 2 ça le résoudra. Mais j'avais faire des mesures au voltmètre, il y a qq temps , j'ai 90mV à gauche et 110mV à droite.

5) dans ton message précédent, tu dis que la tension de 235V n'est pas le top mais tu dis de passer en 240V, je ne comprends pas :p.

Merci pour les réponses qui pourront être apportées

Croco69
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Trouver un Scott

Message » 16 Mar 2010 20:05

Salut Hugobios,

Moi je viens d'acheter un Scott A-457 sur leboncoin.fr. Je l'ai payé 130€ expédition comprise. Il présente quelques petits "désagréments" mais bon, un peu de pshitt-pshitt et je pense que ça va aller...
Sur eBay, en 1 mois environ, j'en ai vu passer deux ou trois. Je te conseille de rechercher en "Communauté européenne" et même en "Allemagne", cette marque ayant été très largement diffusée dans ce pays dans les années '70.
Le lien de Scott en français : http://www.hhscott.fr/index.html

Enfin, pour ceux qui trouvent - à l'audition bien entendu (il n'y a que ça qui compte vraiment n'est-ce-pas ?) - que Scott, "c'est pas terrible", je les invite à venir écouter chez moi avec CD6000 OSE et JM Lab Opal 29. Par ailleurs, j'ai deux Marantz : PM55 et SR 5600 et bien que ce soit tout à fait différent (restitution plus "sèche" par ex.) je prends autant de plaisir (sinon davantage...) surtout pour du Blllllluuuues ou du Jazzzzzzzz. Bonne spatialisation, y compris dans toute la maison, timbres précis, basses suffisamment profondes et rondes, médium détaillé.... Que demander de plus à 110 € ?
Et quand j'aurai terminé de retaper (légèrement) la Thorens TD166 MKII que je viens également d'acquérir pour ré-écouter mes 3 ou 4 m de vinyl, ça devrait le faire, question nostalgie du son américain...
babakool
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Mar 2010 0:39
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message