Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, LE PIRATE, Twisted et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAMSUNG SP-A900B JKP Special Edition (ex SP-A900)

Message » 12 Oct 2009 1:09

Quelques photos de la démo réalisées par Idematoa :

viewtopic.php?p=173129999#p173129999
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2009 1:19

Une photo du vidéoprojecteur Samsung SP-A900B JKP Special Edition au salon de la hifi et du Home Cinéma :
Fichiers joints
Samsung-SPA-900B-spat.jpg
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2009 10:16

Pour ceux qui le recherche, il est en vente sur vente privée ... enfin, hier il y en avait encore !!
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 12 Oct 2009 12:27

C'est le topic du 900 ici, pas du 800 !
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2009 15:17

Oups désolé, j'croyais que Samsung n'avait sorti qu'une seule référence !
Bon ben ..... Au revoir !!!
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 12 Oct 2009 17:50

tmarques a écrit:
Franck1 a écrit:Hello,

Zarbi, car moi qui suis super sensible au AEC, je n'en ai pas vu un seul, j'étais en compagnie d'un ami qui a le même problème, et on s'est même dit, qu'ils utilisaient un lcd en nous vantant les mérites d'un dlp ! lol
Je rigole bien sur !

C'est dommage pour toi que tu sois sensible à ce point aux AEC, car c'est vraiment un super projo, ne penses tu pas que ta migraine puisse venir de la chaleur qu'il y avait dans la salle ?

A +

Franck


Ah non, ça vient bien des AEC... j'en ai vu peu (alors que d'habitude, c'est festival), mais le mal de crane est le même qu'après toutes les démos de DLP auxquelles j'ai assisté... donc même en en voyant moins, ça me flingue... :-?

Le seul DLP qui ne me fait pas ça est le triDLP de Sim à 30k€... mais un peu cher... :mdr: :wink:


Normal puisque pas de roue chromatique, mais tu as raison autant se rabattre sur une autre technologie au moins les maux de tête te laisseront tranquille.

Tu devrais peut-être trouver ton bonheur avec un projo à led, technologie dlp mais sans la roue, par contre encore un peu d'attente pour que tous cela fonctionne correctement.

Et puis comme tu dis, 30 000 euros, c'est quand même un peu chéro !

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Oct 2009 19:06

ça fait juste 10 000 € de plus par matrice ;) (une paille :lol:)
Et honnêtement, sur tous les visiteurs qui sont passés, seules 2 ou 3 personnes ont remarqué les AEC (et encore, en cherchant bien et sur des scènes particulières). Bien sûr, si on les cherche, on les trouve mais vu la vitesse de la roue, c'est très très peu visible (sauf si l'on regarde dans l'objectif mais cela n'a aucun sens). Je pense qu'il y a aussi un apriori psychologique là dedans car sur les Technologies LED, le rafraichissement des couleurs est à peine plus de 2 fois supérieur à celui du nouveau Samsung SP-A900B et absolument personne ne s'est plaint de maux de tête ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2009 19:25

Christophe CHEREL a écrit:ça fait juste 10 000 € de plus par matrice ;) (une paille :lol:)
Et honnêtement, sur tous les visiteurs qui sont passés, seules 2 ou 3 personnes ont remarqué les AEC (et encore, en cherchant bien et sur des scènes particulières). Bien sûr, si on les cherche, on les trouve mais vu la vitesse de la roue, c'est très très peu visible (sauf si l'on regarde dans l'objectif mais cela n'a aucun sens). Je pense qu'il y a aussi un apriori psychologique là dedans car sur les Technologies LED, le rafraichissement des couleurs est à peine plus de 2 fois supérieur à celui du nouveau Samsung SP-A900B et absolument personne ne s'est plaint de maux de tête ;)


+1 pour l'apriori psychologique! Et c'est une question d'habitude aussi. AU début j'en voyais beaucoup (ma femme aussi), maintenant même en les cherchant, je ne les trouve pas :evil: :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 12 Oct 2009 19:45

Pour ma part, je suis compatible avec toutes les technologies de projection... C'est mieux quand on aime le cinéma à la maison, c'est moins bien pour le portefeuille... :lol: :wink:
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 13 Oct 2009 13:35

c'est vrai que j'ai aimé la (très très très) courte demo du samsung, mais je n'ai vu que un extrait de baraka (je crois que c'est ca le titre :oops: ) mais j'aurais quand même aimé voir un film plus "basique" pour vraiment me donner une idée. Genre un bon blu-ray comme iron-man ou wanted et un mauvais comme "Hostel" pas exemple cela aurai été un plus d'avoir un oeil critique sur un film "tous public". Cest un peu comme les revendeurs qui vous décrivent des couleurs et un contraste fabuleux sur un LCD ou un plasma avec le blue ray de "demo de la marque-qui-vas-bien-avec..... je trouve ca un peu tricher. On aurait même pu pousser le vice avec un DVD classique..(et dieu sais qu'il y en a qui sont vraiment très bon.. :) )

(Attention Christophe, je ne te jettent pas la pierre, loin de la, je donne juste mon avis..) :wink:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 13 Oct 2009 13:42

Notre point de vue est justement l'inverse : pour montrer la qualité d'un projecteur, il faut lui mettre ce qu'il y a de mieux pour voir jusqu'à quel point qualitatif il peut aller. D'autre part, Baraka n'est pas un disque de démo Samsung, c'est juste une des meilleures images Blu-ray. Mais nous avons aussi montré justement des titres beaucoup plus difficiles comme Casablanca (un film noir et blanc de 1942 !) et James Bond From Russia with Love. Comme titres "tout public", on peut difficilement faire mieux ;)

Pour ce qui est de la durée, tu es peut être tombé sur une démo courte. En général, les séances duraient 20 minutes, parfois plus. Il ne faut pas que ce soit trop long car après, les gens s'ennuient ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2009 14:12

Christophe CHEREL a écrit:Ce qui est aberrant c'est la politique qu'a pu avoir Samsung sur le SP-A800B : au lieu de protéger les tarifs comme le fait JVC ou d'autres marques, ça a été la débandade. Les revendeurs français payaient plus cher le projecteur en passant par Samsung France que le prix public de certains revendeurs étranger (qui la plupart du temps ne l'avaient pas en stock). Du coup, les revendeur n'ayant plus de marges pour pouvoir travailler ont fait un blocus sur le produit qui était pourtant excellent. Voilà pourquoi le produit a très bien marché dans le monde pro alors qu'il est passé pratiquement inaperçu en France pour les particuliers.
Samsung France n'est pas en cause, c'est la maison mère de Samsung en Corée qui est responsable de cette mauvaise gestion des tarifs de distribution mondiaux.

Aux USA, tout passe par DVE (Joe Kane). La distribution est gérée normalement. Pour l'Europe, nous ne savons pas encore à ce jour comment ça va se passer pour le SP-A900B.

Espérons que Samsung aura évolué entre temps de ce point de vue là car il ne suffit pas d'avoir un produit exceptionnel, il faut aussi que la distribution soit gérée correctement.


Tu es sûr de çà ? Nous avions compris que le 800B n'était vendu que via Wysyos avec une calibration sur site ( ce qui est soit est une bonne chose...), et que toute autre circuit de vente était prohibé, d'où une diffusion ultra confidentielle :roll: Qu'en est-il pour le 900B d'ailleurs ?
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Oct 2009 14:26

Christophe CHEREL a écrit:Notre point de vue est justement l'inverse : pour montrer la qualité d'un projecteur, il faut lui mettre ce qu'il y a de mieux pour voir jusqu'à quel point qualitatif il peut aller. D'autre part, Baraka n'est pas un disque de démo Samsung, c'est juste une des meilleures images Blu-ray. Mais nous avons aussi montré justement des titres beaucoup plus difficiles comme Casablanca (un film noir et blanc de 1942 !) et James Bond From Russia with Love. Comme titres "tout public", on peut difficilement faire mieux ;)

Pour ce qui est de la durée, tu es peut être tombé sur une démo courte. En général, les séances duraient 20 minutes, parfois plus. Il ne faut pas que ce soit trop long car après, les gens s'ennuient ;)



C’est effectivement notre position: « Qui peut le plus, peut le moins.»

Si un transfert de cette résolution peut « passer » sur ce système, alors la question ne se pose pas pour le reste.

De plus, le transfert de « Baraka » a été refait après visionnage sur le Samsung, car même un laboratoire prestigieux comme Fotokem n’a pas su au départ identifier les problèmes du premier scan en 8K.

Le propos de cette démonstration était le suivant : Des moyens colossaux sont mis en œuvre lors de la création, l’étalonnage, la restauration des films (voir aussi, donc « Casablanca » et « From Russia with love » par exemple). Si on s’estime puriste et cinéphile, et que l’on tient à voir le film tel que le réalisateur et les techniciens ont voulu le montrer, le meilleur moyen d’apprécier le travail des gens est de s’équiper d’un système identique ou proche de celui d’un labo de post prod.

Quelle meilleure illustration pour cela que de montrer un film ou un BluRay sur le même équipement que celui sur lequel il a été crée ? :wink:
Dernière édition par Julien Berry le 13 Oct 2009 14:31, édité 3 fois.
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2009 14:26

Doublon
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2009 14:48

Christophe CHEREL a écrit: Mais nous avons aussi montré justement des titres beaucoup plus difficiles comme Casablanca (un film noir et blanc de 1942 !) et James Bond From Russia with Love. Comme titres "tout public", on peut difficilement faire mieux ;)


Effectivement je n'ai pas eu le droit a ce type visionnage car si j'avais vu un test de casablanca ou de mon ami James bond, je m'en serai souvenu. (J'etais fatigué mais pas autant que Julien :P ) donc si j'avais vu ces extraits je ne les auraient pas oublier :mdr:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message