Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, banjo65, gwendal55, imotep27000, jojo01, Julididou, malicorne, menrad, Patbon21500, patriceonkyo, Pilou57, sierra1959, trekSL8, viazac, wilroad, yann29000 et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Et l'Acer REVO ? avec XBMC

Message » 24 Sep 2009 23:37

Bonjour,
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...
En ce temps là, j'avais une xbox 1ère du nom, avec XBMC installé. Quel formidable lecteur multimédia (120go de disque dur, et aucun format de fichier ne lui résistait. Je me souviens que par le simple fait de pointer une vidéo, la box allait chercher toute seule comme une grande la jaquette, le casting et le resumé de celle-ci (le scrapper allociné). On pouvait également acceder a toutes les radios shoutcast, aux vidéo youtube... Le bonheur.
Puis la HD est arrivée, et là la xbox a commencé a montrer ses faiblesse, puis a abdiqué.
J'ai du me tourner vers d'autre machines, notamment un DVICO TVIX6500. OK, une bete de course, mais quelle galère à utiliser quand on a connu XBMC. Et je ne vous parle pas des bugs, des probleme de firmware, etc.
Bref, au moment où je vais me séparer du TVIX, excédé par ses travers et où je me mets en quete d'une autre machine, je découvre celle-ci: l'Acer Revo, un PC à moins de 300€, de la taille d'une box, succeptible de faire tourner XBMC, et de me balancer tous les formats de vidéo, même les plus exotiques, en 1080p :o
Est-ce que quelqu'un parmi vous a fait l'experience de ce genre de machine avec XBMC? le démarrage est-il directement sur xbmc par exemple, comme sur la xbox, est-ce aussi confortable?
Et qu'est-ce que ça donne en qualité d'image et de son (par rapport à un DVICO par exemple) ?
Je précise que mes films seront sur un NAS, et essentiellement en HD (MKV et AVCHD).
Merci :)
Lionl
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:37
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2009 18:27

salut,

j'ai un peu plus de 20 ans... donc moi aussi j'avais une xbox+xbmc :love:
quand la HD est arrivée j'ai testé les TVIX, Popcorn et WD HD TV... et évidemment aucun n'était au niveau coté ergonomie...
donc je suis passé au htpc avec XBMC (avec un petit passage sur l'appleTV+xbmc)
franchement le htpc+xbmc c vraiment le top...
après un premier htpc assez volumineux, je me suis tâté pour passer au revo... mais l'absence de lecteur DVD m'a un peu refroidi... du coup je suis passé au mac mini...

pour répondre à ta question, revo+xbmc pourra sans pb lire tes vidéos en réseau, même la HD.
aucun pb pour démarrer directement sur XBMC...
par contre pour la HD, il faudra forcement installer xbmc sur un linux et activer l'accélération VDPAU... sinon aucune chance de lire la HD avec le revo.
wi11yb
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message