Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1091 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 27 Sep 2009 14:45

Bonjour Rif HiFi,

Un peu en marge de ce sujet Focal série xxx8, j'observe que vous êtes possesseur d'un Is Réf. Lavardin. Moi aussi! Qu'en pensez-vous'

Avec mes remerciements et salutations toutes musicales.

PG
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 13 Oct 2009 17:13

Bonjour,
je viens de commander une paire de 1028 BE 2, pour remplacer mes electra 926 !
normalement livraison samedi !! :mdr:

a+ pour un petit CR ... :wink:
thierri
 
Messages: 563
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:45
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Oct 2009 17:21

thierri a écrit:Bonjour,
je viens de commander une paire de 1028 BE 2, pour remplacer mes electra 926 !
normalement livraison samedi !! :mdr:

a+ pour un petit CR ... :wink:

Impatient de lire ça.

Surtout avec un Vincent SV238 comme ampli :wink:

(les deux sont sur ma short list pour le jour où je fais peter ma tirelire)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Oct 2009 0:39

Alors soyons bien clair pour que Gil2b ne passse pas pour un idiot, (et nous avec)

soit mon représentant m'a menti par omission (ce que je ne crois pas une seconde)
soit Utiopia ( Daniel?) s'amuse à titiller ce post.

Car ce qui est sur c'est que chez Focal tout le monde le sait depuis au moins 6 mois qu'une gamme arrive et peut être plus. Maintenant la décision d'en informer le réseau à 2 mois du but me parait évidente pour la raison qu'une évolution de gamme ne doit pas faire qu'il y ai un trou noir pendant 6 mois/

Je confirme ce qu'a dit Gil2b. Nous avons été informé courrant juillet (par contre je ne saurais dire si c'est au début ou a la fin de ce mois là) du changement de gamme.

Maintenant que Utopia fasse croire que les revendeurs ont délibérement gardé l'information secrète pendant des mois pour "écouler" leur stock ca tiens pas la route : il sait mieux que tout le monde que pas un seul revendeur ne stock ces séries là.

Par contre que les membres de Focal qui savent au moins un an à l'avance qu'une nouvelle série est dans les tuyau et le garde pour eux pour continuer la gamme en cours me semble le plus logique au monde. Tous les fabricants font cela, c'est très long de mettre au point une série d'enceinte que l'on ne va pas changer tous les ans mais plutot tous les 3-4 ans et donc avant de sortir une gamme entre la phase d'étude, de test,s d'écoute de modif, de retest de reécoute il se passe beaucoup de temps. 1 an me parait un minimum, je ne serait pas étonné que pour un fabricant comme focal qui en plus concoit et réalises ses haut parleur se soit même 2.

Curieuse manière de retourner les choses donc.

Les Be2 ayant été livrées après la mi septembre, 2 mois pour prévenir les revendeurs, qui eux même, et ce fut notre cas Gil2b en est le temoin, préviennent éventuellement leur client me parait une chose a peu près normal de la part de Focal qui "limite" l'envie des uns et des autres (clients, revendeurs) de se passer d'une gamme pour plusieurs mois. Et donc faire en sorte que cela dure le moins longtemps possible. Et pour cela l'été c'est idéal, voir quasiment tous les nouveaux produits qui arrivent en septembre au salon de Berlin.

Bref je sais pas quoi penser du méssage d'Utopia, cela ne me concerne pas vraiment car j'ai été d'une totale limpidité avec mes clients mais il y a des revendeurs qui pourraient s'agacer à la lecture de ce post qui remet leur intégrité sérieusement en doute.

Ronan
Dernière édition par Ronan Elecson KLS le 14 Oct 2009 0:57, édité 1 fois.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2009 0:43

lahificpassimple a écrit:.

A Utopioa33,

Merci pour ta franchise. Mais tu en dis trop ou pas assez. Juste une dernière précision, est ce qu'en Juin votre réseau était bien informé du changement de gamme imminent comme tu le laisses entendre parce qu'en terme de promotion mon revendeur m'a plutôt expliqué que vos tarifs avaient augmenté...


Ton revendeur ne t'a pas menti, la série 7 BE a augmenté en Mars si ma mémoire est bonne de 5%... a une époque ou la série 8 était certainement quasi finalisée chez Focal....

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2009 6:16

Ronan
Si tu relis bien ma réponse, elle fait suite à un post du 16 Septembre, hors ,comme tu le dis si bien, vous avez été prévenu en juillet du changement de gamme. Pour moi un post du 16 septembre, et pour moi une info de fin juin , début juillet, c'est quelques mois. En aucuns cas , je ne met en cause l'intégrité des , ou d'un revendeur sur le fait qu'il était, ou pas, au courant de ce changement, et surtout , qu'il n'a pas ,délibérément vendu ce produit en sachant que la nouvelle gamme arrivait rapidement. Je suis désolé là Ronan, mais tu fais une mauvaise interprétation de mes propos :)
Pour ce qui est de l'augmentation des tarifs, elle a eu lieu en Mars et, à cette époque la gamme BE2 n'était pas finalisée.
Tu me connais suffisamment Ronan, pour savoir que je ne manie pas facilement la langue de bois
J'en profite donc pour faire une annonce, la gamme Electra BE2 va changer, elle s'appellera BE mes genoux , mais ça , c'est dans 2 ou 3 ans. :)
Amitiés Ronan
Daniel
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 14 Oct 2009 7:42

Utopia33 a écrit:Tu me connais suffisamment Ronan, pour savoir que je ne manie pas facilement la langue de bois
J'en profite donc pour faire une annonce, la gamme Electra BE2 va changer, elle s'appellera BE mes genoux , mais ça , c'est dans 2 ou 3 ans. :)

:lol: mais qu'il est rigolo ce cher daniel ...
Et pourquoi ne pas faire comme avec Wilson qui renomme sa watt puppy d'une façon plus élégante : Sasha. Ou sa première colonne qui s'appelle Sophia. Le débat est ouvert :D Je propose la Focal "Emilie" :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Oct 2009 12:40

Oui oui oui, ça fait trois siècles que j'essaie de vous refourguer ma paire de 1007Be d'expo. (déjà vendue). Depuis que je sais que j'allais rentrer les 1008. Ensuite, il se peut qu'ils attendent deux mois avant pour donner une date précises. Parce que, sans Electra, le mag est vide. Mais je n'ai pris personne en traitre. C'était clair pourquoi un tel prix : pour préparer la venue de la 1008.

Je le sais depuis fin juin je pense.

Si vous voulez une sorte de truc du genre ce que j'en pense :

Elles sont longues à rôder. (Cent heures... plus, deux cents)
Elles sont sensibles au placement à 10-20 cm du mur près, ça change tout.
Elles sont jolies.

Il faut que je prenne des notes pour faire un vrai CR.

Sinon, les noms en numéro, c'est naze. Ca fait Peugeot.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:32

Julien Homecineson a écrit:Oui oui oui, ça fait trois siècles que j'essaie de vous refourguer ma paire de 1007Be d'expo. (déjà vendue). Depuis que je sais que j'allais rentrer les 1008. Ensuite, il se peut qu'ils attendent deux mois avant pour donner une date précises. Parce que, sans Electra, le mag est vide. Mais je n'ai pris personne en traitre. C'était clair pourquoi un tel prix : pour préparer la venue de la 1008.

Je le sais depuis fin juin je pense.

Si vous voulez une sorte de truc du genre ce que j'en pense :

Elles sont longues à rôder. (Cent heures... plus, deux cents)
Elles sont sensibles au placement à 10-20 cm du mur près, ça change tout.
Elles sont jolies.

Il faut que je prenne des notes pour faire un vrai CR.

Sinon, les noms en numéro, c'est naze. Ca fait Peugeot.


Pour le CR, je t'appelle et on fait ça semaine prochaine comme on en a parlé samedi lors de la petite ecoute de mise en bouche.... :wink:
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 14 Oct 2009 22:00

Bon et dans tout cela, qui les a écoutées ces nouvelles Electra?
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 14 Oct 2009 22:29

BRUNOTILUS a écrit:Bon et dans tout cela, qui les a écoutées ces nouvelles Electra?



Je m'y suis collé ce soir :P Comme je souhaitais ecouter des ampli et que j'ai "opté" pour la paire de 1037 dispo chez Elecson, j'ai donc pris comme cobaye la 1038Be.

Ampli Accuphase E350, E 450, MF 1008A, platine CD Arcam CD 37 et MF 1008CD.

Autant d'ensembles qui font chanter ces Electra et n'inspire aucun moment d'ennui.

Les couples gagnants sont E450 avec la CD MF 1008, et l'ampli 1008 avec l'Arcam en drive nest pas mal du tout (l'ampli a un Excellent DAC embarqué)

Alors difficile de se prononcer pour plusieurs raisons : La piece ne sonne pas du tout comme à la maison. Les 1038 manquent de rodage et le grave est plus timide par rapport au moment ou j'ai ecouté les memes 1037 dans cette piece. La partie Medium/ aigue a l'air d'être parfaitement "integrée" plus en phase , peut etre que le tweeter est moins en avant je ne sais pas, je ne dit pas que la 1037 a un defaut de ce coté là, on ne lui a jamais repproché ce type de chose mais là ça semble encore amelioré sur ce plan.

Par contre autant j'ai toujours bien aimé la grave des Electra mais là pour le coup ça en manquait pas mal mais avec une enceinte qui a moins de 50 heures au compteur c'est logique.

C'est ma 3 eme paire de Jm/ Lab HDG (Antéa, 936 et 1037 Be) et je sais qu'elle mettent du temps a se liberer. La finition en bois foncée est de toute beauté, je suis pourtant amoureux des bois clairs mais là j'avoue que ce bois foncé mat est magnifique.

Je vais du coup approfondir mes essais à la maison avec le souple MF 1008 sachant que je peut etre tenté par garder mon Accuphase avec la platine CD 1008 qui est somptueuse dans ses timbres, je vais re essayer egalement l'ampli avec l'Arcam en Drive (parce que le couple MF c'est plus que bien mais le budget aille aille aille..)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Oct 2009 7:19

gil2b a écrit:La piece ne sonne pas du tout comme à la maison. Les 1038 manquent de rodage et le grave est plus timide par rapport au moment ou j'ai ecouté les memes 1037 dans cette piece. La partie Medium/ aigue a l'air d'être parfaitement "integrée" plus en phase , peut etre que le tweeter est moins en avant je ne sais pas, je ne dit pas que la 1037 a un defaut de ce coté là, on ne lui a jamais repproché ce type de chose mais là ça semble encore amelioré sur ce plan.


ben alors Gil ... je crois que tu ferais bien d'essayer dans ta pièce la nouvelle 1038 be (au lieu de changer d'electronique) :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 15 Oct 2009 7:58

Rif hi-fi a écrit:ben alors Gil ... je crois que tu ferais bien d'essayer dans ta pièce la nouvelle 1038 be (au lieu de changer d'electronique) :wink:



Ben c'estpas à l'ordre du jour :mdr: Puis lorsque je suis rentré je me suis passé 2 ou 3 morceaux que je venais d'ecouter, j''aime faire ça pour "saisir" immediatement les differences et j'aime ce coté "rentre dedans" des Electra lorsqu'il le faut (les 936 c'etait pareil). Immediatement j'ai senti que mes enceintes etaient plus libres, le son etait moins crispés. Ca fait plaisir :idee:

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Oct 2009 8:27

gil2b a écrit:Immediatement j'ai senti que mes enceintes etaient plus libres, le son etait moins crispés. Ca fait plaisir :idee:


oui, mais tes enceintes sont déjà rodées (à la difference des 1038 be) :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 15 Oct 2009 9:48

Rif hi-fi a écrit:ben alors Gil ... je crois que tu ferais bien d'essayer dans ta pièce la nouvelle 1038 be (au lieu de changer d'electronique) :wink:


Je repete que les "defauts" d'electronique etaient deja ressentis avec mes Precedentes Electra, ce n'est donc pas un probleme d'enceinte. Les differences hier chez Elecson etaient flagrante entre un Accuphase E450 et MF 1008 A. Je ne dit pas que je craquerais pour un nouvel ampli et source mais c'est la piste à suite.

tu a les moyens de changer d'enceintes comme ça ? Allons, je viens à peine de recevoir les miennes.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message