Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 199 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Beresford Caiman (dac)

Message » 14 Oct 2009 10:38

Pour ma part, je viens de commander le Caiman et Stan m'a déjà confirmé par mail qu'il me l'expédiait aujourd'hui! Je serais donc fixée d'ici quelque jours...

Sinon Themisto, pour ton CR, as-tu utilisé la PSU spécifique pour le Caiman ?
Calycé
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Avr 2008 15:59
Localisation: Belgique - Etalle (Ste Marie)
  • offline

Message » 14 Oct 2009 10:42

Calycé a écrit:Pour ma part, je viens de commander le Caiman et Stan m'a déjà confirmé par mail qu'il me l'expédiait aujourd'hui! Je serais donc fixée d'ici quelque jours...

Sinon Themisto, pour ton CR, as-tu utilisé la PSU spécifique pour le Caiman ?

Cool ! J'attends avec impatience ton opinion ! :wink:

Non, la PSU vient d'arriver chez moi hier, mais je suis en déplacement. Je ferais un CR ce weekend, promis. 8)
(visiblement le voltage de la PSU est différent, on va voir son influence sur le résultat)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Oct 2009 15:46

Themisto a écrit:C'est le principe même du remboursement, je ne trouve rien de choquant. Si tu connais un fournisseur qui rembourse aussi les frais de port, fais-moi savoir, ça m'intéresse. :lol:

Je ne dis pas que c'est choquant ...
Quelqu'un qui met 200 euros dans un Dac peut considérer que 50 euros n'est pas une somme totalement négligeable.
Inutile de lui faire croire que le test du Beresford est "gratuit", il est loin de l'être.
Alors que le test d'un Dac prêté par un magasin physique, sans frais de port, est "vraiment" gratuit.
Le Beresford n'est pas distribué en France, ne s'achète que par correspondance, et semble très difficile à revendre correctement.

Themisto a écrit:Je ne mets pas ta bonne foie en cause, ni tes préférences personnelles.
Toutefois, tu me permets de douter de ta phrase qui consiste à dire que "la différence entre la SB et le Beresford s'estompe quand le reste du système monte en gamme":
Si "les différences s'estompent", c'est tout simplement que tu attribues à tort certaines de ces "differences" aux dacs, alors qu'elles font en fait partie d'un autre maillon de ton système.

C'est pourtant ce que j'ai constaté, et les rares (c'est d'ailleurs leur rareté qui m'a paru suspecte au début) critiques ne voyant pas de différence entre une SB et un Dac proviennent en général de personnes ayant d'excellents systèmes.
Une explication est peut être la sensibilité de la SB à la qualité du secteur, en particulier lorsqu'elle sert à la fois de transport et de Dac.
Il est tout à fait possible que le Beresford ne vaille pas mieux qu'une SB bien alimentée, mais que passer à un Dac externe "allège" la tâche de la SB
La seule fois où j'ai senti une différence un peu marquée, c'est lorsque j'alimentais la SB et le Beresford sur les prises de courant se trouvant à l'arrière un ampli audio/vidéo prologic.
Ce qui est bien sûr une mauvaise solution ...
Les brancher sur le secteur a bien atténué la différence.
Passer d'un ampli audio/vidéo (pourtant très correct) à un très bon ampli stéréo l'a quasiment fait disparaître.
Chez moi le secteur semble être d'excellente qualité, et nos amis anglais sont souvent assez mal lotis de ce côté là.
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 14 Oct 2009 15:58

nb a écrit:Alors que le test d'un Dac prêté par un magasin physique, sans frais de port, est "vraiment" gratuit.

Alors, j'essaye de faire la liste des dacs à 300€ disponibles en magasin (qui voudraient bien me le prêter). Ça va être amusant, tiens. :wink:
Voyons-voir... un ? :roll:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Oct 2009 16:01

Themisto a écrit:
nb a écrit:Alors que le test d'un Dac prêté par un magasin physique, sans frais de port, est "vraiment" gratuit.

Alors, j'essaye de faire la liste des dacs à 300€ disponibles en magasin (qui voudraient bien me le prêter). Ça va être amusant, tiens. :wink:
Voyons-voir... un ? :roll:

Dacmagic sûr
J'ai gagné quoi ?
(V-Dac aussi sans doute)
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 14 Oct 2009 16:03

nb a écrit:C'est pourtant ce que j'ai constaté, et les rares (c'est d'ailleurs leur rareté qui m'a paru suspecte au début) critiques ne voyant pas de différence entre une SB et un Dac proviennent en général de personnes ayant d'excellents systèmes.

Tu as l'art de tirer des conclusion hâtives... et contradictoires. Tu insinues que ceux qui voient une différence n'ont pas "d'excellents systèmes" ? :o

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Oct 2009 16:04

nb a écrit:
Themisto a écrit:
nb a écrit:Alors que le test d'un Dac prêté par un magasin physique, sans frais de port, est "vraiment" gratuit.

Alors, j'essaye de faire la liste des dacs à 300€ disponibles en magasin (qui voudraient bien me le prêter). Ça va être amusant, tiens. :wink:
Voyons-voir... un ? :roll:

Dacmagic sûr
J'ai gagné quoi ?
(V-Dac aussi sans doute)

Excuse-moi, si je comprends bien ta démarche, tu as déjà testé ces deux dacs ?
Ils se situent comment par rapport à la SB ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Oct 2009 16:38

J'avoue ne pas bien comprendre tes réactions ...
Themisto a écrit:Tu as l'art de tirer des conclusion hâtives... et contradictoires. Tu insinues que ceux qui voient une différence n'ont pas "d'excellents systèmes" ? :o

Je ne tire pas de conclusions, je rapporte mon expérience.
Que vois tu de hâtif ou de contradictoire là-dedans ?
Je n'insinue rien sur ceux qui voient une différence.
Je dis simplement que parmi les témoignages que "j'ai" trouvés, ne voyant pas l'intérêt des Beresford
- Je n'en ai pas vu ayant de système moyen ou bas de gamme, il en existe peut être cependant.
- Ceux que j'ai trouvés ont "selon moi" des systèmes généralement considérés comme haut de gamme voire très haut de gamme.

Themisto a écrit:Excuse-moi, si je comprends bien ta démarche, tu as déjà testé ces deux dacs ? Ils se situent comment par rapport à la SB ?

Ma démarche est simplement de répondre à ta question
"liste des dacs à 300€ disponibles en magasin (qui voudraient bien me le prêter)"

Mon revendeur dispose du DacMagic et me le prête demain si je le souhaite.
Je ne le lui emprunterai pas.
Nous avons tous les 2 écouté mon Beresford dans son magasin.
Nous ne lui avons rien trouvé d'extraordinaire, pas plus qu'au DacMagic.

Je n'ai jamais écouté le V-Dac, mais je pense que CTA peut le prêter (c'était ta question me semble t il).
En effet, je leur ai parlé d'un éventuel test du Dac Icos.
Ils m'ont répondu que le plus simple est que je le leur emprunte (je n'ai encore jamais rien acheté chez eux).
Je suppose donc (mais peux me tromper) qu'il sont susceptibles de prêter le V-dac et le Dacmagic, ceci toujours pour répondre à ta question.

Malgré l'absence de tests à mon domicile, je n'attends pas de différence susceptible de me convenir (à mon goût) de ces 2 Dacs par rapport à la SB, pas plus qu'avec le Beresford.

Ma démarche actuelle est d'attendre la sortie de la Squeezebox Touch dont les fonctionnalités m'intéressent.
Lorsque je l'aurai, je testerai son Dac interne, ses sorties numériques et d'autre dacs (lesquels ? je ne sais pas bien encore, on verra ce qui sera apparu à ce moment là)

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions :)
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 14 Oct 2009 17:13

nb a écrit:
Themisto a écrit:Tu as l'art de tirer des conclusion hâtives... et contradictoires. Tu insinues que ceux qui voient une différence n'ont pas "d'excellents systèmes" ? :o

Je ne tire pas de conclusions, je rapporte mon expérience.
Que vois tu de hâtif ou de contradictoire là-dedans ?
Je n'insinue rien sur ceux qui voient une différence.
Je dis simplement que parmi les témoignages que "j'ai" trouvés, ne voyant pas l'intérêt des Beresford
- Je n'en ai pas vu ayant de système moyen ou bas de gamme, il en existe peut être cependant.
- Ceux que j'ai trouvés ont "selon moi" des systèmes généralement considérés comme haut de gamme voire très haut de gamme.

Ben si, tu tires des conclusions hâtives, à mon avis.
Tu dis "Bizarrement, j'ai constaté que la différence entre la SB et le Beresford s'estompe quand le reste du système monte en gamme."
et tu l'épaules en ajoutant "les rares critiques ne voyant pas de différence entre une SB et un Dac proviennent en général de personnes ayant d'excellents systèmes."
Donc, tu tires une conclusion, tu écartes soigneusement les cas qui ne rentrent pas dans ta "constatation" initiale: ceux qui en sont contents, et tu y ajoutes ceux que ça t'arrange, en y ajoutant qu'ils ont "des systèmes généralement considérés comme haut de gamme voire très haut de gamme".

Comme la discussion initiale était la comparaison avec le dac de la SB, si je ne m'abuse, j'aimerais que tu me cites deux exemples de gens ayant "des systèmes haut de gamme" et qui utilisent la SB en sortie analogique, sans autre dac. Ce n'est pas que je mets en doute ce que tu dis, c'est juste que je suis curieux de nature, et depuis le temps que j'arpente les forums SB, je croyais (presque) tout savoir dessus... Prends ton temps. :wink:

nb a écrit:
Themisto a écrit:Excuse-moi, si je comprends bien ta démarche, tu as déjà testé ces deux dacs ? Ils se situent comment par rapport à la SB ?

Ma démarche est simplement de répondre à ta question
"liste des dacs à 300€ disponibles en magasin (qui voudraient bien me le prêter)"

Mon revendeur dispose du DacMagic et me le prête demain si je le souhaite.
Je ne le lui emprunterai pas.
Nous avons tous les 2 écouté mon Beresford dans son magasin.
Nous ne lui avons rien trouvé d'extraordinaire, pas plus qu'au DacMagic.

Oui, mais ma question portait sur la comparaison avec la SB, pas avec ton Beresford (qui, n'est pas un Caiman, d'ailleurs).
Et quel dac ton révendeur trouve "extraordinaire", si ce n'est indiscret ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Oct 2009 18:15

Themisto a écrit:
nb a écrit:
Themisto a écrit:Tu as l'art de tirer des conclusion hâtives... et contradictoires. Tu insinues que ceux qui voient une différence n'ont pas "d'excellents systèmes" ? :o

Je ne tire pas de conclusions, je rapporte mon expérience.
Que vois tu de hâtif ou de contradictoire là-dedans ?
Je n'insinue rien sur ceux qui voient une différence.
Je dis simplement que parmi les témoignages que "j'ai" trouvés, ne voyant pas l'intérêt des Beresford
- Je n'en ai pas vu ayant de système moyen ou bas de gamme, il en existe peut être cependant.
- Ceux que j'ai trouvés ont "selon moi" des systèmes généralement considérés comme haut de gamme voire très haut de gamme.

Ben si, tu tires des conclusions hâtives, à mon avis.
Tu dis "Bizarrement, j'ai constaté que la différence entre la SB et le Beresford s'estompe quand le reste du système monte en gamme."
et tu l'épaules en ajoutant "les rares critiques ne voyant pas de différence entre une SB et un Dac proviennent en général de personnes ayant d'excellents systèmes."
Donc, tu tires une conclusion, tu écartes soigneusement les cas qui ne rentrent pas dans ta "constatation" initiale: ceux qui en sont contents, et tu y ajoutes ceux que ça t'arrange, en y ajoutant qu'ils ont "des systèmes généralement considérés comme haut de gamme voire très haut de gamme".

Comme la discussion initiale était la comparaison avec le dac de la SB, si je ne m'abuse, j'aimerais que tu me cites deux exemples de gens ayant "des systèmes haut de gamme" et qui utilisent la SB en sortie analogique, sans autre dac. Ce n'est pas que je mets en doute ce que tu dis, c'est juste que je suis curieux de nature, et depuis le temps que j'arpente les forums SB, je croyais (presque) tout savoir dessus... Prends ton temps. :wink:

nb a écrit:
Themisto a écrit:Excuse-moi, si je comprends bien ta démarche, tu as déjà testé ces deux dacs ? Ils se situent comment par rapport à la SB ?

Ma démarche est simplement de répondre à ta question
"liste des dacs à 300€ disponibles en magasin (qui voudraient bien me le prêter)"

Mon revendeur dispose du DacMagic et me le prête demain si je le souhaite.
Je ne le lui emprunterai pas.
Nous avons tous les 2 écouté mon Beresford dans son magasin.
Nous ne lui avons rien trouvé d'extraordinaire, pas plus qu'au DacMagic.

Oui, mais ma question portait sur la comparaison avec la SB, pas avec ton Beresford (qui, n'est pas un Caiman, d'ailleurs).
Et quel dac ton révendeur trouve "extraordinaire", si ce n'est indiscret ?


Sincèrement je ne comprends pas tes réactions.
Si tu supposes que j'insinue que ton système n'est pas bon parce que tu aimes bien le Beresford, ne t'inquiète pas, ce n'est pas du tout mon propos.
Il y a des gens qui ont des systèmes haut de gamme et qui apprécient les Beresford, ce n'est pas la question.
J'estime d'après mes tests que le Beresford n'apporte pas d'amélioration qui me convienne.
Je pense que la Squeezebox Classic est généralement sous exploitée par ceux qui estiment qu'elle est largement améliorée par un Beresford, ça n'engage que moi, et ça ne concerne pas les autres Squeezebox que je ne connais pas, en particulier la Duet.
Je rapporte les cas que j'ai trouvés, pas ceux que je n'ai pas trouvés ...
Je n'écarte aucun cas qui me dérangerait, et suis désolé que tu mettes ma parole en doute sur ce point. :-?

Après tout dépend ce qu'on appelle haut de gamme.
Je te laisse apprécier la notion de "entry level" ici
http://forums.naim-audio.com/eve/forums/a/tpc/f/8772903417/m/4962985027?r=1062918027#1062918027


Je ne testerai pas le caïman pour 2 raisons
1- J'ai le modèle juste en dessous du tien, il est censé apporter au moins 4 ou 5 étapes, chacune d'amélioration significative, sur une SB d'après ses fans.
(Les étapes étant les différentes versions du TC-7510, le TC-7520 original, le TC-7520 avec de meilleurs ampli ops).
Je ne vois quasiment aucune amélioration, et n'attends rien d'un étape supplémentaire, tant pis pour moi si je rate la dernière qui change vraiment tout ... :)
De plus il y a à priori un problème de latence à la première utilisation du caïman que je n'accepterais personnellement pas.

2- compte tenu de l'attitude de Stanley Beresford à mon égard, sur laquelle je ne m'attarderai pas, et sachant ne pas être un cas unique, je ne serai plus client chez lui.
Il s'agit de son attitude et de ses réactions.
Le bonhomme a été banni d'au moins un forum pour des usurpations d'identité.
J'avais trouvé les accusations un peu légères, mais après les arguments des modérateurs de ce forum, mon expérience avec lui, en mail privé, et sur le forums de ses fans (échanges que tu ne trouveras pas, je n'ai pas voulu répondre aux insultes et ai laissé au modérateur le soin de supprimer tout ça), je pense que c'était très probablement justifié.

Je ne remets pas en cause la qualité de ses produits.
J'estime simplement qu'ils sont à leur niveau de prix, sans plus.

Un dac très apprécié par mon revendeur est par exemple le Bryston.
Je ne l'ai jamais écouté, et je sais, il n'est pas du tout dans la même gamme de prix.
Aujourd'hui je n'ai trouvé aucun Dac dans la gamme de prix du Beresford que j'estime apporter une amélioration suffisante à une squeezebox classic bien alimentée sur mon système.
Rien qui approche de près ou de loin la qualité que j'avais avec un vieux lecteur CD Kenwood acheté en 1987 avec des moyens normaux d'étudiant.
Je n'ai pas beaucoup cherché, j'ai peut être raté la perle rare, mais j'ai décidé d'arrêter de chercher en attendant la Squeezebox Touch.
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 14 Oct 2009 18:51

Je suis sincèrement désolé de ton expérience négative. :cry:

Bon, peu importe, pour revenir aux dacs: Bryston, tu dis ? Oui, bon, un peu facile, quand-même...
C'est un très bon dac, à ne pas en douter, mais si toi tu trouves que les différences sont minimes entre la SB et le 7520 pour 250euros alors que dire des différences entre un Caiman et un BDA-1 pour ... 1000 (ou 1500€) ? :roll: Je t'assure qu'elles sont encore moindres...
Ce n'est que mon avis perso, bien sûr. Et, si on était pas loin, je serais même prêt à faire un A/B avec un BDA-1, pour prouver mes dires, tiens ! :)


Dis, tu veux pas acheter mon Northstar 192 ? :mdr:

PS: si c'est du jyow dont tu parles... je ne suis nullement impressionné. A mon avis, vu le switch de dacs effectués, bah... voilà, quoi. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Oct 2009 19:15

Themisto a écrit:Je suis sincèrement désolé de ton expérience négative. :cry:

Bon, peu importe, pour revenir aux dacs: Bryston, tu dis ? Oui, bon, un peu facile, quand-même...
C'est un très bon dac, à ne pas en douter, mais si toi tu trouves que les différences sont minimes entre la SB et le 7520 pour 250euros alors que dire des différences entre un Caiman et un BDA-1 pour ... 1000 (ou 1500€) ? :roll: Je t'assure qu'elles sont encore moindres...
Ce n'est que mon avis perso, bien sûr. Et, si on était pas loin, je serais même prêt à faire un A/B avec un BDA-1, pour prouver mes dires, tiens ! :)


Dis, tu veux pas acheter mon Northstar 192 ? :mdr:


Y a pas de souci, je n'attendais pas de miracle du beresford, j'avais besoin d'un dac USB pas trop cher, il rempli parfaitement cet office ... :)
Quant au personnage de Stanley, c'est sans importance ...
Maintenant j'attends la SB Touch, et je n'acheterai aucun Dac sans avoir vérifié qu'il me ramène à un niveau au moins comparable avec mon lecteur CD :)

En fait je voulais surtout réagir à ta première remarque sur l'absence de témoignage négatifs sur le Beresford.
Que valent les témoignages positifs, quand aucune critique n'apparait ?

En fait les piliers de ses fans sont assez peu nombreux.
En plus je suis maintenant convaincu qu'au moins deux témoignages sur le forum dont il a été banni venait de Stanley sous un faux pseudo (pratique réprimée par la loi en France).
Et j'ai vérifié moi-même que sur le forum de ses fans, tu es accueilli à bras ouvert si tu chantes ses louanges, mais que la critique est à peine tolérée si elle est très lègère, et pas acceptée sinon.
(Le modérateur n'y est pour rien, dans mon cas, Stanley et quelques fans ont fait dénégérer la discussion avec des réactions hallucinantes, le modérateur a demandé de cesser cette discussion, je l'ai contacté en mp pour ne pas répondre moi-même, et il a fait le ménage avec mon accord).

Ca n'empêche qu'il y certainement pas mal de clients satisfaits comme toi.
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 14 Oct 2009 19:46

Je serais curieux de savoir comment se comporte le Beresford face au V-DAC...

Et pour en revenir à la squeezebox, personnellement je trouve qu'elle sonne très bien pour son prix (surtout quand on ne sait pas que c'est elle qui joue lol)... mais je préfère mon V-DAC qui me semble plus détaillé et un peu plus "lisible" que la SBox

D'ailleurs nb j'ai noté que tu parlais de SBox bien alimentée... tu utilises quelle alim?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 14 Oct 2009 19:59

nb a écrit:Y a pas de souci, je n'attendais pas de miracle du beresford, j'avais besoin d'un dac USB pas trop cher, il rempli parfaitement cet office ... :)

Ben, en fait, j'avais testé le 7510 et j'avais trouvé que, bien que légèrement supérieur à la SB3, le rapport qualité/prix était très moyen. Faut dire à sa décharge, qu'il coûtait peanuts aussi.
La situation avec le Caiman est tout autre, comme j'ai constaté. :)
Dommage que tu ne sois pas plus près, je te l'aurais filé pour tester.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Oct 2009 20:05

rockit a écrit:Je serais curieux de savoir comment se comporte le Beresford face au V-DAC...?

De mémoire, le Caiman est bien plus neutre que le V-DAC, sans excès toutefois.
La différence de prix est amplement justifiée entre les deux, ne serait-ce que par la sortie variable (qui permet de brancher un ampli de puissance en direct) et la sortie casque.
Mais si on n'a besoin d'aucune de ces deux particularités... ben, cela dépendra du reste de ton système, en fait. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message