Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Un pied dans la Hi-Fi avec Davis

Message » 19 Juin 2009 19:26

single78 a écrit:Pareil, gros rideau en coton lourd devant un voilage en coton, donc un peu plus lourd que les voilages courant.

T'as une tof de ton instal' pour voir si c'est pas indiscret :lol: ?

J'en referai une de chez moi que je posterai la semaine prochaine.


Pas de toff mais je peux en faire :wink:

Ceci dit, mon cas était moins critique que le tiens car mes enceintes sont centrées sur la grand largeur de ma pièce (et donc relativement loin des murs latéraux). C'est la présence de la grande baie vitrée (tout un petit coté de la pièce) qui me pourrissait le rendu.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Juin 2009 12:27

Photos fraîches de ce matin:

Image

Image

Image
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Juil 2009 21:43

J'aime beaucoup ton intérieure, le mur en bois brut et le contraste avec le parquet ça claque et bien évidement belle installe
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 14 Oct 2009 16:49

Petite màj avec l'arrivée d'un Kora 150 CSC... :mdr:
Image

Image
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

2010 commence bien...

Message » 11 Jan 2010 18:27

Ce dimanche s’est avéré une journée pour le moins positive.
Dimanche matin : Ma femme et moi dégageons le sapin du salon, il commençait à faire une sale gueule depuis quelques jours, un peu sécos.
On remet notre mobilier en place mais une petite question arrive…
« Ça t’embête si on déplace le caisson et qu’on le met entre les fenêtres, comme ça je pourrais poser une de mes filles dessus (cf : une orchidée :lol: » ?
« Ben, faut voir ce que ça donne et si je remets la main sur notre câble de 10 pour le connecter, ouais pourquoi pas ».
Sur ce, ni une ni deux, on s’exécute. On change le tapis de sens en passant.
Sympa, ça aère la pièce. Bon, faut dire que le sapin en moins, ça joue un peu aussi.
À propos d'aérer, nous aussi on va s'aérer. On part deux petites heures pour se balader en forêt sous la neige avec le cheval de madame.
Retour à la maison.
Pendant que ma femme tapote sur internet, contente du nouvel emplacement d’une de ses orchidées, j’en profite pour glisser subrepticement un CD pour voir si à tout hasard y aurait pas quelques changements… J’ai vraiment fait ça sans aucune conviction au départ.
Ben tu parles ! :shock: :shock: :shock: C’est carrément un bouleversement ouais. Incroyable ce qui se passe. Le simple fait d’avoir déplacé le caisson a complètement modifié le rendu, et en bien !
J’ai finalement passé une bonne dizaine (extraits) de CDs, avec de tout comme style : One Republic Timbaland – Hadouk trio – Valse de Johan Strauss – Bof d’Avalon, etc.
Première réflexion : ouah ! Y a du grave, et du bon. J’ai l’impression d’être passé d’une micro biblio à une vraie colonne. C’est très rapide, sec et ça descend, descend, descend… Du bonheur. Le poids des notes de piano a gagné en consistance. Y a du muscle autour de l’os, pas du gras. En bonus, j’ai pas de problème résonnance. À vérifier quand même parce que je n’ai pas monté le volume. Tiens le volume justement, deuxième effet kiss-cool. Le son est plus fort au même niveau. Etrange non ? Depuis un moment, je me demandais ce qui clochait dans mon installation. Les Vinci 2 auraient du me sortir ce grave (entre autre) depuis le début, mais une mauvaise installation et…
Les gains supplémentaires, un peu plus d’ampleur, une meilleure définition, aération, une légère élévation de la scène sonore et plus de détails. Sur ces critères, il faut que je fasse quelques écoutes mais pour conclure, je suis super heureux de ces changements qui ne m’ont… rien coûtés. 
En HC (après recalibrages du caisson et de l’ampli), le gain est bien palpable aussi, la scène frontale est plus homogène, les voix sont plus équilibrées qu’avant par rapport aux colonnes, qui s’expriment aussi du coup beaucoup mieux. On a fait le test avec le BD de « Arn », très bon film (acteurs, histoire, costumes hyper réalistes) et d’une qualité de son (DTS HD MA) et d’image bluffants. Je vous le conseil vivement.
Image

Ce matin, je me suis passé une partie du double Live de Tori Amos

Image

pffff, MA-GNI-FI-QUE sur scène avec son piano et sa voix aux accents de Kate Bush (ça c’est une réf pour les vieux :oops: ).

Bonne journée
:mrgreen: Manu :mrgreen:

Quelques photos fraîches de ce matin pour voir le petit changement:

Image

Image

Image

Image

Image
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Jan 2010 18:56

Ca fait plusieurs fois que je vois des forumeurs HCFR qui laissent leurs compagnes poser des trucs sur leurs enceintes / caissons. :o Moi qui suis un grand stressé de nature, j'en frissonne pour vous. :oops:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:23

Pas de panique.
Les orchidées, c'est différent. Tu leur trempes les fesses dans de l'eau de source ou de pluie pendant une nuit. Le lendemain, tu les remets dans une coupelle, les racines ne baignent pas, donc pas de risque pour le caisson.
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:33

Je dois etre trop stressé en ce moment :mdr:


(impose au moins un morceau de lino sous la coupelle, on ne sais jamais :oops: )
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Fév 2010 14:17

Petit test ce matin, sur les conseils d'un fabricant de câbles français.
J'ai placé perpendiculairement au mur, à droite de l'enceinte droite (C'est clair???!!! :mdr: ), une planche d'une dimension approximative de 1m40 de haut par 60 cm de large. Ceci afin de créer une symétrie autour des enceintes. En effet, schématiquement, l'enceinte de gauche est dans un angle, et l'enceinte de droite est totalement "libre". Cette fameuse planche a donc pour fonction de recréer un mur "image" du mur de gauche.
Je n'ai testé que quelques minutes sur Hadouk trio, Tori Amos et Juan del Encina, mais j'ai eu l'impression que la scène était plus précise, les instruments et les voix mieux positionnés, plus détourés. Le fameux voile (un voile hein, pas une couette non plus) en moins :D . Etait-ce juste une impression, induite par ce que je devais ressentir, ou la réalité. À confirmer demain matin par un nouveau test.
Suis-je le seul à avoir fait ce genre de test ? Si vous l'avez fait, comment avez-vous concrétisé la chose, wafiquement difficile à faire passer. Si je valide le test, j'ai l'intention de faire un panneau amovible, facile à installer et à ranger, discret.
Voili voilou
Manu
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Fév 2010 20:18

ou alors une etagere ou un meuble quelconque... :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Fév 2010 13:43

Merci mais impossible si tu regardes les photos. :wink:

Bon, j'ai refais un essai ce matin. Concluant. :D
Du coup, j'en ai profité pour refaire le placement de mes enceintes, que j'ai rapprochées du mur, et un peu plus dirigées vers le point d'écoute. Le résultat: une belle précision de la scène sonore, de la profondeur et un grave un peu plus présent. Il faut que je fasse encore quelques essais pour varier les styles de musiques et peaufiner leur positionnement mais j'avance bien. :P
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Fév 2010 18:35

juste pour te dire que tes fleurs ne vont pas apprecier les vibrations de ton caisson !!!! :cry: :cry: :cry:
pense a l'enlever a chaque ecoute !!!! :)
lila
 
Messages: 101
Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:09
Localisation: aube en basse normandie dans l'orne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité