Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, davt94, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, Hote Fidelite, JO95, JOGAMA, jps31, lspirit21, MUS1156, rolex, SJ, Taisetsu458, xathrepsy, zai, ZEPHYR92 et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

source a wattmil euros

Message » 14 Oct 2009 21:17

frisounette a écrit:
lolo77 a écrit:je suis étonné que personne ne parle d'Audionet et de l'étonnant CD EAR Yoshino Acute qui rencontre un vif succès sur le vert…
si certains pouvaient me parler d'écoute du combo WEISS jason + Médea je suis curieux de vous lire


ici pour le jason et Médéa :
http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=704

et ici pour le petit frère du Médéa, le Minerva :
http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=874


salut frisounette,
va bene ?
le minerva est pas du tout au niveau du medea semble-t-il ?

En tous les cas le nouvel intégré EMM labs à 25000€, c'est qq chose
avec une nouvelle mécanique base esoteric et un converto de course, horloge antjitter
je l'ai écouté sur le salon mais à la maison. c'était amha la plus belle écoute.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 14 Oct 2009 21:25

lolo77 a écrit:
frisounette a écrit:
lolo77 a écrit:je suis étonné que personne ne parle d'Audionet et de l'étonnant CD EAR Yoshino Acute qui rencontre un vif succès sur le vert…
si certains pouvaient me parler d'écoute du combo WEISS jason + Médea je suis curieux de vous lire


ici pour le jason et Médéa :
http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=704

et ici pour le petit frère du Médéa, le Minerva :
http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=874


salut frisounette,
va bene ?
le minerva est pas du tout au niveau du medea semble-t-il ?

En tous les cas le nouvel intégré EMM labs à 25000€, c'est qq chose
avec une nouvelle mécanique base esoteric et un converto de course, horloge antjitter
je l'ai écouté sur le salon mais à la maison. c'était amha la plus belle écoute.


:mdr:

Pardon, mais je trouve toujours le prix du HDG absolument ridicule.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Déc 2009 15:13

ougo a écrit:
laurenta a écrit:
ougo a écrit:Oui, aux oreilles de certains, il appartient aux quelques meilleurs drives, c'est un peu ce qui m'a décidé à franchir le pas. Il devrait arriver à la fin du mois avec normalement une horloge au goût du jour. Je voulais simplement savoir s'il fallait que je prévois quelque chose pour isoler la pompe.

Ugo


Bravo dis donc Ougo; quelle belle et surtout RARE pièce de mécanique en Hifi.

On attend avec impatience tes impressions. Cela doit aller 'comme un gant' dans un système Audio Note.


Bonsoir,

Je l'espère, je l'espère. Il a contre lui un certain encombrement une utilisation un peu particulière. Je verrai bien à la fin du mois si cela est compensé par le gain qualitatif par rapport à mon CDT2 (mais j'ai peu de doutes à ce sujet).
En parallèle je dois aussi recevoir cette semaine un bras Audio Note 10 pouces et une cellule IO Gold, la platine vinyle se prépare à la concurrence numérique.

Ugo



Hello,

Voila, je vis avec depuis un mois maintenant et ai un peu plus de recul dessus.
D'abord le drive possède toujours son horloge d'origine et quelques propriétaires considèrent que son changement par plus "moderne" est un gros plus (grave plus tendu, meilleur définition).
Je l'utilise découplé par un set de Ceraball et le gain est extrèmement notable dans le grave.

Globalement les premières impressions se sont confirmées, il s'agit d'un excellent drive:
- très dynamique (macro & micro)
- une belle image avec du poids et de l'ampleur
- beaucoup de fluidité
- un rendu général un peu mat avec un équilibre tonal très légèrement descendant mais un bel aigu (varié).

Il y a sans doute plus détaillé, plus tendu dans le bas (mais les ceraballs corrigent cette légère rondeur), mais le résultat global est très bon et bien dans l'esprit de ce que j'attends d'un appareil.
Le remplacement de l'horloge devrait probablement améliorer ces deux points.

Il reste que je peux passer sans frustrations du vinyle au CD et sachant qu'il y a en face un ensemble audio note IO gold, bras AN 1S et transfo S4, c'est un beau compliment.


A écouter pour ceux qui recherche un drive de qualité.

A+

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message