Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 13 Oct 2009 21:54

bichunmoo a écrit:Le Merveilleux magasin de Mr Magorium
Zone ABC Edition Française
VFQ et VO sous-titré français DTS MASTER AUDIO.

Image : 3,5/5
Un image de belle facture avec des couleurs chatoyantes (le magasin de jouet). Le piqué est présent même s'il se révèle assez doux et les arrières plans bien détaillés.

Son : 3,5/5
Rien de transcendant si ne n'est des voix claires et bien mises en avant et quelques effets surrounds quand les effets spéciaux pointent le bout de leur nez.

Film : 4/5
J'ai passé un très bon moment avec ce film coloré qui se déguste comme une sucrerie et qui m'a ranimé mon âme d'enfant (même si celle-ci n'a jamais vraiment disparue). Nathalie Portman est un fois de plus sublime et Dustin Hoffman, déborde d'énergie dans un personnage haut en couleurs.



Yes merci bichunmo, c'est exactement la présentation que je voulais pour les info supplémentaire tu as lue dans mes pensée :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Oct 2009 23:58

Si tu veux le mien je te le vends, moi j'ai pas particulièrement aimé et pourtant j'apprécie les spectacles pour enfants...

Quant à 3h10 to yuma, je ne peux qu'abonder dans le sens de Powered_by_HK, l'image mérite mieux que 3,5/5 à mes yeux et propose parfois une excellente sensation de 3D. Voici ce que j'en disais il y a quelques temps : "Image de bonne qualité avec parfois des plans offrant un excellent piqué et effet 3D. La colorimétrie est belle même si quelques plans ont tendance à donner une image un peu trop chaude, notamment sous l'éclairage d'un feu, mais à quelques moments aussi sous le soleil."
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Oct 2009 10:16

J'ai commencé à visionner plusieurs scènes de Blade Runner VF et Black Book Import VO : Le premier semble magnifiquement restauré pour un film qui "date", et le deuxième ressemble à un top image...

Tests à venir.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Oct 2009 10:25

Comme quoi tous les films de R Scott ne sont pas tous logés à la même enseigne.
Quand on voit "Gladiator" par rapport à "Blade runner" ou à "black rain"pourtant beaucoup plus anciens.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 14 Oct 2009 11:46

Si, ils sont tous traités pareils : faut attendre 20 ans pour un bon master ! :P
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 14 Oct 2009 13:03

lapaille a écrit:Si, ils sont tous traités pareils : faut attendre 20 ans pour un bon master ! :P



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


:cry:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Oct 2009 13:03

2010, l'année du premier contact

http://www.dts-phile.com/wordpress/2009 ... t-blu-ray/

"Warner nous offre ce grand film de science-fiction d’après une copie en état correct, mais n’a pris la peine de remasteriser l’ensemble du métrage. Le résultat demeure chatoyant et des plus efficace, et permet de redécouvrir les cadres et les lumières, superbes, de Peter Hyams dans d’excellentes conditions. Cinéaste, chef opérateur, scénariste et producteur, Hyams compose également ses plans avec une minutie presque Kubrickienne (no pun intended…ndlr). Ses plans sont pénétrés par de puissants axes visuels, donnant à voir des lumières tour à tour réelles et irréelles (séquences spatiales). Avec une gamme colorimétrique très ample, aux tons primaires explosifs et aux teintes très saturées, remplie de détails d’un plan à un autre (les multiples boutons qu’actionnent les spationautes)..."

"Pas d’option DTS sur cette édition, mais une piste Anglaise Dolby True HD 5.1 qui constitue une agréable surprise, représentant au mieux l’univers acoustique du film qui, en son temps, avait fait grande impression. Aujourd’hui, il en subsiste une dynamique parfois impressionnante..."

A très bientôt !
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 14 Oct 2009 19:57

GandalfLux a écrit:
bichunmoo a écrit:Le Merveilleux magasin de Mr Magorium
Zone ABC Edition Française
VFQ et VO sous-titré français DTS MASTER AUDIO.

Image : 3,5/5
Un image de belle facture avec des couleurs chatoyantes (le magasin de jouet). Le piqué est présent même s'il se révèle assez doux et les arrières plans bien détaillés.

Son : 3,5/5
Rien de transcendant si ne n'est des voix claires et bien mises en avant et quelques effets surrounds quand les effets spéciaux pointent le bout de leur nez.

Film : 4/5
J'ai passé un très bon moment avec ce film coloré qui se déguste comme une sucrerie et qui m'a ranimé mon âme d'enfant (même si celle-ci n'a jamais vraiment disparue). Nathalie Portman est un fois de plus sublime et Dustin Hoffman, déborde d'énergie dans un personnage haut en couleurs.



Yes merci bichunmo, c'est exactement la présentation que je voulais pour les info supplémentaire tu as lue dans mes pensée :mdr: :mdr:



Tout le plaisir est pour moi ! :wink:
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Oct 2009 20:32

tein viens de matter la scene du crash dans PREDICTION et WAOOOW :o c'est puissant grave
jojolapin33
 
Messages: 513
Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03
  • offline

Message » 14 Oct 2009 21:17

Les scènes de catastrophes sont les seuls bon moments du film :)
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2009 21:24

lag@uffre a écrit:Les scènes de catastrophes sont les seuls bon moments du film :)

c'est pas faux mais c'est un top demo
jojolapin33
 
Messages: 513
Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03
  • offline

Message » 14 Oct 2009 21:31

sinon l enquete pas mal du tout.
KAHAIA
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:13
  • offline

Message » 14 Oct 2009 22:27

jojolapin33 a écrit:tein viens de matter la scene du crash dans PREDICTION et WAOOOW :o c'est puissant grave

Moi j'ai trouvé que c'étai agressif et que ça manquait de grave, j'ai trouvé que le son n'était pas en corrélation avec la nature de ce qui se passait... Comparativement la scène de Iron Man où il se fait kidnapper est bien plus réussie, tu peux monter le son très très fort et c'est super aéré et pas agressif...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Oct 2009 22:41

chris.24 a écrit:
jojolapin33 a écrit:tein viens de matter la scene du crash dans PREDICTION et WAOOOW :o c'est puissant grave

Moi j'ai trouvé que c'étai agressif et que ça manquait de grave, j'ai trouvé que le son n'était pas en corrélation avec la nature de ce qui se passait... Comparativement la scène de Iron Man où il se fait kidnapper est bien plus réussie, tu peux monter le son très très fort et c'est super aéré et pas agressif...


+1, le son sur IRON MAN beuacoup plus propre, mais bon un crash n'est jamais bien propre :lol:
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 15 Oct 2009 7:55

chris.24 a écrit:
jojolapin33 a écrit:tein viens de matter la scene du crash dans PREDICTION et WAOOOW :o c'est puissant grave

Moi j'ai trouvé que c'étai agressif et que ça manquait de grave, j'ai trouvé que le son n'était pas en corrélation avec la nature de ce qui se passait... Comparativement la scène de Iron Man où il se fait kidnapper est bien plus réussie, tu peux monter le son très très fort et c'est super aéré et pas agressif...

cc'est bizarre mais je differe completement de ton avis et au niveau du manque de grave la carton rouge a toi je suis completemnt en dessacoors
tout le quartier a trembler ici
moi j'ai trouver ca puissant propre precis tres tres precis et pas abusé justement mais je crois que en fonction du matos de la piece et des avis de chacun on peu arriver a ce genre de desaccord ce qui est normal :D
jojolapin33
 
Messages: 513
Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message