Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, michael63, RomainM, sebamand, titi040179 et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 15 Oct 2009 18:50

Cylon a écrit:Hop : Image

Vidéo : 3/5
La photographie très particulière désirée par Burton prend toute sa consistance en HD. Et tous les défauts volontaires (forte granulosité, couleurs très fades, plans sous-exposés ou très sombres) déroutent quelque peu au début, mais la magie du film les intègrent impeccablement bien. Nos reproches vont à une définition parfois hasardeuse (quelques plans vraiment peu précis), à des fourmillements indésirables et un master qui présente encore de nombreuses tâches. Le gain comparé au DVD en terme de précision est tout de même plus qu'appréciable.

Considères-tu que ce soit un blu-ray qui vaille la peine d'être acheté ? Autrement dit, regrettes-tu de l'avoir pris ? Certaines critiques m'ont quelque peu refroidi.
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 15 Oct 2009 18:56

Non, je ne regrette pas, la différence est quand même bien là, surtout sur une grande diagonale : ça m'embeterait trop de repasser au DVD et de me débarasser du blu-ray. C'est décevant, épicétout.

Si tu ne l'as pas en DVD : ACHETE-LE
Si tu l'as en DVD et que t'es riche : ACHETE-LE
Si tu l'as en DVD et que t'es pauvre : ATTENDS et prie pour une réédition dans les 3 prochaines années
Si tu l'as en DVD et que t'es pauvre mais que tu adores le film : FAIS-TOI LE OFFRIR à noël, ou succombe au dieu de la consommation

:mdr:
Dernière édition par Cylon le 15 Oct 2009 18:58, édité 1 fois.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 15 Oct 2009 18:58

Et si tu es Tim Burton : sors nous un super Alice in Wonderland ! 8)
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 15 Oct 2009 20:36

Cylon a écrit:Non, je ne regrette pas, la différence est quand même bien là, surtout sur une grande diagonale : ça m'embeterait trop de repasser au DVD et de me débarasser du blu-ray. C'est décevant, épicétout.

Si ce n'est pas pire que Gladiator... :mdr:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 15 Oct 2009 21:21

J'ai pu regarder une bonne demi-heure (sur mon projo) du dernier STAR TREK (à partir d'un rip prévu pour la VOD, encodage en H264 avec double audio)... eh bé ça risque de bien donner en Blu-ray car là déjà ça tapait sévère ! :roll:
Meilleure dynamique sur la VF au passage...
Dernière édition par MOZ le 16 Oct 2009 0:11, édité 2 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Oct 2009 21:23

lapaille a écrit:Et si tu es Tim Burton : sors nous un super Alice in Wonderland ! 8)

Va falloir prier très fort alors :wink:
Luchs a écrit:Considères-tu que ce soit un blu-ray qui vaille la peine d'être acheté ? Autrement dit, regrettes-tu de l'avoir pris ? Certaines critiques m'ont quelque peu refroidi.

Personnellement j'ai l'édition en HD DVD et en DVD, et l'édition DVD upscalé est d'un très bon niveau, et le HD DVD n'est pas exceptionnel, tires en les conclusions qui s'imposent :wink:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 15 Oct 2009 22:13

"Le nouveau monde" de Terence Malick
image: 4,5/5. Merci à New Line cette fois de laisser le film intact(plus ou moins) sans chercher à appliquer des filtres affreux pour lisser l'image où on perd tous les détails comme sur "Dark city"
Son: 4,5/5
Film:4,5/5

"Requiem for a dream: director's cut"
Image: 5/5 très belle image, grain cinéma intact, image détaillée.
Son: 4/5
Supplément 5/5 (commentaire audio, making of, scènes coupées... tout y est)
Film 5/5
Cette édition de Lionsgate enterre l'édition française à tous les points de vue, en plus pour un prix pas cher : 7euros fdp inclus.
Vivement "Angel Heart" chez le même éditeur bientôt.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Oct 2009 23:12

Luchs a écrit:Si ce n'est pas pire que Gladiator... :mdr:


C'est un peu dans le même style (je leur met d'ailleurs la même note), sauf que la photo très particulière et sombre de Burton rend moins visible les défauts que sur un film "spectaculaire" tel que Gladiator. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 16 Oct 2009 7:18

que vaut l'edition US de Gladiator, par Paramount ?

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 16 Oct 2009 7:54

maxbond a écrit:"Dark city"

Voila un titre que j'attends avec impatience ! 8)

maxbond a écrit:Vivement "Angel Heart" chez le même éditeur bientôt.

Idem, je l'attends également comme la plupart des titres avec Bob ! 8)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 16 Oct 2009 8:14

transeuropexpress a écrit:que vaut l'edition US de Gladiator, par Paramount ?

a+

TEE


Même qualité que celle qu'on a en France..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 16 Oct 2009 8:32

maxbond a écrit:
"Requiem for a dream: director's cut"
Image: 5/5 très belle image, grain cinéma intact, image détaillée.
Son: 4/5
Supplément 5/5 (commentaire audio, making of, scènes coupées... tout y est)
Film 5/5
Cette édition de Lionsgate enterre l'édition française à tous les points de vue, en plus pour un prix pas cher : 7euros fdp inclus.
.


vu que c'est une réédition,pourrais tu nous confirmer stp,si il y a du vff et pas seulement que la vo comme l'édition d'avant?

merci
gambiboss
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 11:53
  • offline

Message » 16 Oct 2009 8:52

bichunmoo a écrit:
KAHAIA a écrit:Hier soir les 3 royaumes . super film pourtant je ne suis pas trop film asiatique.
Son et image magnifique.Film de 2h28 mais pas de longueur.
point negatif : Pas beaucoup de bonus.
A acheter.


Je n'ai vu que la version longue de 5heures et j'ai hâte de revoir ce montage. Le film est-il fluide dans sa trame scénaristique où l'impression qu'il manque des scènes se ressent-elle ?

ça m'embete aussi de regarder une version amputé de sa moitié :evil: par contre pas de version longue en HD apparement :(
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Oct 2009 9:04

Requiem for a dream US : Vo + ST anglais
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2009 10:35

Daigoro a écrit:
bichunmoo a écrit:
KAHAIA a écrit:Hier soir les 3 royaumes . super film pourtant je ne suis pas trop film asiatique.
Son et image magnifique.Film de 2h28 mais pas de longueur.
point negatif : Pas beaucoup de bonus.
A acheter.


Je n'ai vu que la version longue de 5heures et j'ai hâte de revoir ce montage. Le film est-il fluide dans sa trame scénaristique où l'impression qu'il manque des scènes se ressent-elle ?

ça m'embete aussi de regarder une version amputé de sa moitié :evil: par contre pas de version longue en HD apparement :(


eh les mecs, vous avez vraiment souvent 5 heures devant vous pour un film? :o :mdr: :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message