Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC D-ila HD 990 : 9000 euros

Message » 16 Oct 2009 15:07

contemplationaveugle a écrit:quelle honte qu'à ce prix la les convergences soient aussi mauvaises...


Oui enfin, c'était juste l'exemplaire testé :mdr:
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 16 Oct 2009 18:19

y toujours eu des problèmes de convergences sur les dila ,c'est un peu au ptit bonheur la chance selon les modèles ;a moins de testér pluieurs modèles et s'assurer que les convergences sont parfaites avant de partir du magasin :roll: mais je connais pas beaucoup de vendeurs qui accèpteraient ca ! :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 16 Oct 2009 18:37

invite45 a écrit:y toujours eu des problèmes de convergences sur les dila ,c'est un peu au ptit bonheur la chance selon les modèles ;a moins de testér pluieurs modèles et s'assurer que les convergences sont parfaites avant de partir du magasin :roll: mais je connais pas beaucoup de vendeurs qui accèpteraient ca ! :mdr:


... J'ai eu donc, 2 fois de la chance (HD1+HD750) ... :wink:
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 16 Oct 2009 18:48

moi aussi (HD1+HD350). Mais le HD 350 les convergences :o ondirait un DLP!

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Nov 2009 6:34

moi aussi HD 100 HD 750 mes bon mon amis vendeurs a fait le trie pour les miens j'ai pas de meritte 8)

oui pareille le 750 on dirais un DLP :P

mes je suis d'acore avec ce qui ce dit les JVC niveaux convergences c'est la loteries tu gagne ou tu perd :roll:
je mieux c'est de le faire savoir au vendeurs et il ferra le tries enffin si vous ete pote avec c'est plus simple
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 25 Nov 2009 6:20

Question bête, sur ces engins la il n'y aucun réglage de convergence qui puisse y remedier sufisament Image

Meme sur mon vieux rétro toshiba j'en ai un simpliste, bon c'est sur que si c'est bien au centre c'est impossible sur les bords mais l'image est quand même belle si on ne se focalise pas dessus. Donc est-ce qu'il peut y avoir d'autres incidences comme les problèmes de géometrie à ce problème de convergence. A ce sujet certain écrans sont légèrement courbés, en particulier pou ceux qui utilise des lentilles désanamorphosantes.

En astronomie les meilleurs occulaires sont formés de plusieurs lentilles pour corriger certaines abérations chromatiques, en particulier sur les occulaires grand champs, par exemple les couleurs n'ayant pas la même longueur d'onde, chaque lentille corrigeant chaque abération. Certains ont un prix astromique d'ailleurs !

Hors un projecteur à bien un zoom de qualité plus ou moins bonne, ne peut-il y avoir des abérations du à sa qualité ou au positionnement du zoom ( et du lens-shift ), géneralement mis au presque au maximum pour des raisons de place. N'y-a-t-il vraiment jamais de problèmes de réfraction avec un mono-dlp ( avec des focales le plus souvent assez grandes ).

Pour conclure peut-on, pour un prix compétitif et sans avoir une salle longe de 10 mètres de long, avoir un système parfait au niveau géométrie ( defaut facilement cachable avec du velour noir ) ou au niveau des convergences ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_r%C3%A9fraction
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 25 Nov 2009 22:10

salut les gars :D bon arretez de dire que vos jvc sont des dlp ! :mdr: j'ai vu un 550 cette semaine et c'est pas tres proche de ce que j'ai a la maison en dlp :wink: c'est trés loin memes point de vue piqué et détails 8) :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 25 Nov 2009 22:28

invite45 a écrit:salut les gars :D bon arretez de dire que vos jvc sont des dlp ! :mdr: j'ai vu un 550 cette semaine et c'est pas tres proche de ce que j'ai a la maison en dlp :wink: c'est trés loin memes point de vue piqué et détails 8) :mdr:


C'est pas toi qui a un planar 8150 ? :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Nov 2009 23:31

exact et pour l'instant j'ai pas vu mieux en piqué et détails ,bon c'est du dlp normal :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 03 Déc 2009 7:16

Avec les nausées qui vont avec! :mdr: :mdr: :mdr:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 03 Déc 2009 17:38

invite45 a écrit:exact et pour l'instant j'ai pas vu mieux en piqué et détails ,bon c'est du dlp normal :mdr:


C'est surtout un Planar !

C'est pas le même prix non plus !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 03 Déc 2009 19:03

Oui tu as raison Jacko, c'est moins cher qu'un 990.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Déc 2009 20:22

Indieke a écrit:Avec les nausées qui vont avec! :mdr: :mdr: :mdr:


la nausée tu veux rire :mdr: memes pas en reves ....
invite45
 
  • offline

Message » 03 Déc 2009 21:13

invite45 a écrit:
Indieke a écrit:Avec les nausées qui vont avec! :mdr: :mdr: :mdr:


la nausée tu veux rire :mdr: memes pas en reves ....


Malheureusement tout le monde ne peut pas en dire autant...
Aujourd'hui, la technologie DLP n'est pas encore au point, et celà tant que des personnes verront les AEC ou souffriront de maux de têtes ou nausées.
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 03 Déc 2009 21:35

Tchagui a écrit:
invite45 a écrit:
Indieke a écrit:Avec les nausées qui vont avec! :mdr: :mdr: :mdr:


la nausée tu veux rire :mdr: memes pas en reves ....


Malheureusement tout le monde ne peut pas en dire autant...
Aujourd'hui, la technologie DLP n'est pas encore au point, et celà tant que des personnes verront les AEC ou souffriront de maux de têtes ou nausées.


oulah !.....toi tu risques de terminer sur un buchet en osant dire ça !.......une techno pas au point ?.......trop fort LE GARS !

bonne chance

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message