Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf, thequent et 64 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Lost saison 5

Message » 13 Oct 2009 22:24

C'est comme richard alperte celui qui vieillit jamais qu'est-ce qu'il a avoir avec jacob?

Et l'immense statut est-ce que elle a été soufflé par l'explosion nucléaire de 70? et si oui pourkoi tout n'a pas été détruit? la forêt, les hommes?
oyknoelgnairtomaj
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:16
  • offline

Message » 14 Oct 2009 16:04

tu devrais modifier tes posts pour les mettre en spoiler (Appuie sur "Edit", sélectionne ton texte et appuie sur le bouton "hide")!
Sinon, rien à redire sur cette saison, dans la même veine que les précédentes
On a toujours autant l'impression qu'il s ont fumé des substances pas catholiques, les scénaristes !!!
Spoiler : cliquer pour lire

j'aurai cru que Lost s'arrèterai à cette saison 5: ben oui, la bombe a explosée, tout est sensé être redevenu comme avnat, donc pas 'avion qui tombe, pas de bouton à appuyer, bref, plus rien d'intéressant. Sauf que l'on a toujours plein d'interrogation, sur jacob, pourquoi as-t-il contacté les personnages ?, sur le clone de locke, comment a-t-il pu prendre l'apparence de locke, etc .....

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 16 Oct 2009 19:18

Thierry.P a écrit:tu devrais modifier tes posts pour les mettre en spoiler (Appuie sur "Edit", sélectionne ton texte et appuie sur le bouton "hide")!
Sinon, rien à redire sur cette saison, dans la même veine que les précédentes
On a toujours autant l'impression qu'il s ont fumé des substances pas catholiques, les scénaristes !!!
Spoiler : cliquer pour lire

j'aurai cru que Lost s'arrèterai à cette saison 5: ben oui, la bombe a explosée, tout est sensé être redevenu comme avnat, donc pas 'avion qui tombe, pas de bouton à appuyer, bref, plus rien d'intéressant. Sauf que l'on a toujours plein d'interrogation, sur jacob, pourquoi as-t-il contacté les personnages ?, sur le clone de locke, comment a-t-il pu prendre l'apparence de locke, etc .....



Ah oui c'est ce que vous avez compris?, quelle imagination :wink:

Spoiler : cliquer pour lire

Moi j'ai juste compris, bon comme chaque année un héros se sacrifie, y a une explosion, tout le monde est mort, sauf que la saison prochaine on nous dira que c'est pas vrai :lol:

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Déc 2009 16:12

Personnellement, j'ai trouvé cette saison 5 décevante. L'ensemble manque totalement d'intensité en comparaison avec la saison 4. Dans le dernier épisode, on tombe dans le grand n'importe quoi avec des personnages qui changent d'avis toutes les 5 minutes sur un sujet d'une extrême gravité pour des motifs puérils, tandis que d'autres suivent l'avis du dernier qui a parlé sans que ça leur fasse plus d'effets que de choisir entre une soupe au potiron et une soupe poireaux/pommes de terre. :roll:
La seule chose qui avait du sens dans cette épisode est une réplique de Sawyer à Jack : "Tu te prends pour qui ?" après quoi il s'incline devant la stupidité du scénario.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 04 Déc 2009 20:22

Pyjam a écrit:Dans le dernier épisode, on tombe dans le grand n'importe quoi

A vrai dire, c'est un sentiment que j'ai sur cette série depuis bien plus longtemps... :oops: :mdr:
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 04 Déc 2009 22:34

tient d'ailleurs en parlant de LOST la saison 6 demarre quand ?
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 05 Déc 2009 17:10

yrad a écrit:
Pyjam a écrit:Dans le dernier épisode, on tombe dans le grand n'importe quoi

A vrai dire, c'est un sentiment que j'ai sur cette série depuis bien plus longtemps... :oops: :mdr:

Avec Lost, tu sais bien qu'on est dans le domaine du surnaturel et de la bédé et j'accepte de rentrer dans le jeu. Mais j'ai beaucoup plus de mal avec les arguments donnés par Juliette à Sawyer pour qu'il laisse agir Jack. Là on tombe dans l'univers de la collection Arlequin et je n'adhère plus. Je suis beaucoup plus sensible au type d'arguments qu'on pourrait entendre dans Stargate. Par exemple :
Spoiler : cliquer pour lire

Parmi toutes les époques où les personnages auraient pu atterrir, n'est-il pas étonnant que ce soit justement celle où l'incident à lieu ? Soit c'est un hasard (peu probable) et donc ils ne sont pas à l'origine des événements futurs (l'incident sans leur intervention a les conséquences qui les amènent sur l'île) et donc leur intervention a des chances de modifier le cours du temps, soit c'est justement leur présence à cette époque et leur intervention qui a créé leur arrivée sur l'île (beaucoup plus probable car non lié à un événement hasardeux) et le mieux qu'ils puissent faire est de laisser faire les événements sans intervenir. Quelle que soit leur décision, elle est le résultat de leur choix, il ne s'agit donc pas d'un débat entre prédestination et libre arbitre entre Jack et Sawyer. Les partisans de la prédestination sont plutôt ceux qui n'interviennent pas dans le débat : Hugo, Kate, Sayid…

Cela dit, il serait tout à fait paradoxale que leur présence sur l'île soit due à leurs actions passées sur cette île ! Il faut donc supposer — aussi improbable que cela paraisse — que leur apparition à cette époque est bien l'effet d'un très heureux hasard (après tout, on est à la télé et qui plus est dans une série de J.J. Abrams) et donc ils doivent entreprendre quelque chose pour modifier leur destin. Ont-ils l'autorité morale pour changer l'Histoire ? Personnellement, je suis plutôt de l'avis de Sawyer. Il est tout de même malheureux de le voir baisser les bras devant les arguments raz-les-pâquerettes développés par Juliette.

Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 11 Déc 2009 2:28

Hop, on en est (avec ma femme) à la mi-saison 5 (9ème épisode), en évitant soigneusement de lire les spoilers sur ce topic (merci à ceux qui les cachent) :mdr:

Et beh, elle est géniale cette saison 5 (pour l'instant). Les épisodes passent à une vitesse incroyable, et la forme est toujours aussi soignée! Pas mal de réponses dans les premiers épisodes, et si on récapitule, le titre de la série continue d'aller comme un gant à tout ce bazar :
- Saisons 1 et 2, les personnages sont perdus géographiquement
- Saisons 3 et 4, les personnages sont perdus psychologiquement (leur foi, leur confiance, leurs espoirs, leurs sentiments...)
- Saisons 5 (et 6?), les personnages sont perdus dans le temps
Quel programme !

Remarque 1 : heureusement qu'on a revu les 4 saisons précédentes y a pas longtemps.
Remarque 2 : heureusement que Lindelof nous PROMET qu'ils ne vont pas partir dans un délire absolu (ici: http://www.unificationfrance.com/spip.php?article8427)

Remarque 3 : ce qui résume le mieux ce qu'on est en train de ragarder pour l'instant, c'est cette phrase lucide de Jack en réponse à Kate dans l'épisode 8 :

Spoiler : cliquer pour lire

Kate : - Qu'est ce qu'on doit faire maintenant ?
Jack : - Je n'en sais rien

Cylon et cylonnette : NOUS NON PLUS !



:mdr: :mdr: :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 11 Déc 2009 12:03

Cylon a écrit:- Saisons 1 et 2, les personnages sont perdus géographiquement
- Saisons 3 et 4, les personnages sont perdus psychologiquement (leur foi, leur confiance, leurs espoirs, leurs sentiments...)
- Saisons 5 (et 6?), les personnages sont perdus dans le temps


Bon résumé. 8)
Pour moi la fin de la saison 5 est la plus prometteuse de ces dernières saisons et j'attends avec impatience la prochaine saison.
(mais je comprend que certains ne suivent pas)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 11 Déc 2009 19:52

Pour moi la fin de la saison 5 est la plus prometteuse de ces dernières saisons


Mince, tu me donnes envie. :mdr:
On se force de ne regarder qu'un épisode par jour pour savourer. Ca va être dur de tenir le rythme. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 12 Déc 2009 14:17

nous en s'en faisait 2 par soir. 1 seul c'est vraiment trop dur à tenir. :mdr:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 14 Déc 2009 1:17

Voilà, demain soir : season finale (on est passé à 2 épisodes par séance :mdr: ).

Et ben, j'étais un peu sceptique sur la maîtrise des éléments scénaristiques, je suis 100% rassuré, le gigantesque puzzle se rassemble superbement bien. Cette saison 5 est vraiment la plus difficile à appréhender (certains détails des premiers épisodes de la saison trouvent leur suite et leur répétition en fin de saison...), mais c'est peut être aussi la plus cohérente finalement. :idee:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Déc 2009 16:34

Pyjam a écrit:Personnellement, j'ai trouvé cette saison 5 décevante. L'ensemble manque totalement d'intensité en comparaison avec la saison 4. Dans le dernier épisode, on tombe dans le grand n'importe quoi avec des personnages qui changent d'avis toutes les 5 minutes sur un sujet d'une extrême gravité pour des motifs puérils, tandis que d'autres suivent l'avis du dernier qui a parlé sans que ça leur fasse plus d'effets que de choisir entre une soupe au potiron et une soupe poireaux/pommes de terre. :roll:
La seule chose qui avait du sens dans cette épisode est une réplique de Sawyer à Jack : "Tu te prends pour qui ?" après quoi il s'incline devant la stupidité du scénario.


+1(ça m'évite d'avoir à me creuser la tête pour écrire :mdr: )
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 26 Déc 2009 0:21

Quand on voit la promo de la saison 6 passée sur une chaine espagnole, ça donne envie puisque l'on peut voir.... Attention Spoiler:

Spoiler : cliquer pour lire

On voit les personnages principaux sur un échiquier géant avec des mains géantes qui les manipulent. Et quand on connait le dernier épisode de la saison 5 avec Jacob,etc... on a une petite idée de la chose. :mdr:

franceo
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:12
  • offline

Message » 26 Déc 2009 14:07

:o
Ca promet !!

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message