Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, RomainM, Régis, Stream et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Transformers - La saga

Message » 17 Oct 2009 11:28

vicking a écrit:C'est regrettable d'investir des millions de dollars en effets en tous genres et pas un cent dans un scénario valable. Et là ça vole vraiment très bas,je n'ai pas retrouvé le charme du premier film,son humour,la découverte des robots. Là ça bourine dès le départ et se scratche en bout de piste sans avoir pu decoller :mdr:

+1
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 17 Oct 2009 11:52

gegeflipp75 tu as vu le 2 et tu n'as pas aimé ou c'est pour le principe des millions de dollars? :roll:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 17 Oct 2009 12:05

J'ai adoré le 1er... J'ai presque honte de le dire.. Car en général je ne suis pas fan de trucs comme ça (independance day que je trouve quand m^me sympa, surtout la première demie heure))...
comme le dit Viking:
"""je n'ai pas retrouvé le charme du premier film,son humour,la découverte des robots. Là ça bourine dès le départ et se scratche en bout de piste sans avoir pu decoller""
Mais le 2ème je me suis ennuyé...J'ai pas accroché à l'histoire (rien à voir avec les millions ou pas)....
Pour moi une scène d'action ou d'effets spéciaux doit servir l'intrigue, alors que pour le 2, c'est l'inverse...
ps
Mais bon faudrait peut être que je le regarde une 2nde fois... Parfois, on préfère un film quand on le visionne au calme chez soi.. :wink:
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 17 Oct 2009 15:35

TELLOUCK a écrit:C'est dingue ces avis aussi catégorique et sans nuances.
Donne moi ta liste de BD et je suis sûr que je vais trouver pas mal de "bouse" :mdr:

Ben si je n'ai pas argumenté c'est parce que je ne vois ce que je peux rajouter à ce qu'à dit theencounter. :wink:
La tienne d'abord, je suis sûr que je vais en trouver aussi ! :mdr:
Blague à part, je ne dois pas avoir plus de 5 BR à effets spéciaux dans ma collection.(93)
C'est juste que je n'apprécie pas particulièrement ce genre là.
Alors mon avis peut paraître subjectif, il est vrai... :-?
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 17 Oct 2009 18:38

C'est sûr que si tu n'apprécie pas le genre et si en plus tu n'as pas vu le film...au fait tu l'as vu ? :roll:
Si le 3 sort je parie par avance que ce sera aussi une sombre bouse n'est ce pas ?
Et puis aussi tous les futurs films du réalisateur et pourquoi pas tous ceux du studio et même tous les films américains. :mdr:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 17 Oct 2009 21:06

Pour ceux qui ont déjà le BR, peuvent-ils me dire si il y a les STFR sur le Making OF?
geL-
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
  • offline

Message » 17 Oct 2009 21:56

TELLOUCK a écrit:C'est dingue ces avis aussi catégorique et sans nuances.
Donne moi ta liste de BD et je suis sûr que je vais trouver pas mal de "bouse" :mdr:


Apprends à lire...

TELLOUCK a écrit:C'est sûr que si tu n'apprécie pas le genre et si en plus tu n'as pas vu le film...au fait tu l'as vu ? :roll:
Si le 3 sort je parie par avance que ce sera aussi une sombre bouse n'est ce pas ?
Et puis aussi tous les futurs films du réalisateur et pourquoi pas tous ceux du studio et même tous les films américains. :mdr:


T'es pitoyable. On donne son avis et sous prétexte que tu adores notre avis n'a pas d'intérêt. Le film est long, chiant, scénario bordélique, acteurs nul ou à côté de la plaque. Franchement ce film est nul et si toi et tes gosses aimez grand bien vous fasse. J'étais fan quand j'étais gosse et j'avais pas d'à priori si j'ai pris la peine de la matter (et jusqu'au bout malgré son absence d'intérêt).

Même beverly hills chihuahua est surement plus fun.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 18 Oct 2009 0:47

TELLOUCK a écrit:C'est sûr que si tu n'apprécie pas le genre et si en plus tu n'as pas vu le film...au fait tu l'as vu ? :roll:
Si le 3 sort je parie par avance que ce sera aussi une sombre bouse n'est ce pas ?
Et puis aussi tous les futurs films du réalisateur et pourquoi pas tous ceux du studio et même tous les films américains. :mdr:

Evidemment que je l'ai vu...
Michael Bay comme réal, c'est sûr que c'est loin d'être ma tasse de thé... :mdr:
Après faut pas généraliser, j'aime le cinéma américain et j'achète principalement des films ricains donc bon...
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 18 Oct 2009 8:21

geL- a écrit:Pour ceux qui ont déjà le BR, peuvent-ils me dire si il y a les STFR sur le Making OF?

Oui STFR.. testé sur le bluray en provenance de Cinebox :wink:
phanouette
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Avr 2002 13:59
  • offline

Message » 18 Oct 2009 11:07

theencounter je suis "pitoyable" et je dois apprendre à lire, toi et le second degré cela fait vraiment deux (c'est le cas de le dire) en plus ma remarque s'adressait à Guts59 qui l'a prise intelligement, lui.
C'est sûr que maintenant je lirais tes avis avec un autre oeil sachant que tu n'as pas inventé l'eau tiède et que tu n'as aucun humour, la preuve dans ton commentaire haineux.
D'un autre côté on ne peut pas demander à tous les forumeur d'avoir un esprit fin.
Donc bizarement tu n'as pas aimé ce film lourdaud, pourtant je pensais que le proverbe disait vrai : "qui se resemble s'assemble"
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 18 Oct 2009 13:42

:roll:
et bien on dirait un scénarion de mickael Bay ici, ça vole pas haut, ça rampe même :mdr:

Tellouck, je te trouve de mauvaise fois car tu joues la victime alors que tu as critiqués vertement les avis argumentés de guts59, gégé et vicking pour les énerver mais c'est theencounter qui a mordu à l'hamecon alors tu lui tombes dessus..

bref l'avis argumenté de gégé et vicking m'ont clairement décidé de ne pas acheté cet épisode, moi aussi j'avais aimer le 1er car même si cela ne volait pas haut, il y avait de l'humour et de la dérision ce qui semble absent du 2eme opus.
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Oct 2009 13:58

Ça part encore en live par ici !!!! :evil:
Je ne vise personne en particulier mais c'est triste qu'ici on ne puisse pas donner son avis sans qu'il y est des réactions des plus démesurées voir même à la limite de l'injure. :roll:

Pour en revenir au film. je suis du même avis que gegeflipp75. J'ai beaucoup apprécié le 1er. Pour le 2e j'ai trouvé que certains thèmes et notamment la trame principale concernant le Fallen étaient sous-exploités. Un comble pour une film d'action de 2h30 quand même. A cela s'ajoute une mise en scène et un montage des plus cacophoniques. Certaines séquences s'enchainent et se succèdent de façons décousues sans forcement de lien avec la précédente. Parfois, je ne comprenais pas tjrs pourquoi certaines choses se produisaient :o ,.... il faudra sans doute que je le regarde une 2e fois. :-?
Tous cela ponctuer par quelques scènes d'une complète mièvrerie que le 1er épisode avait pourtant réussi a éviter.

Cela ne m'empêchera pas de l'acheter quant-il sortira. Quand je suis allé le voir au ciné je ne m'attendais à réfléchir ou à m'interroger sur le sens de la vie et de son absence de sens bien au contraire. Ce n'est pas le but, c'est de l'entertainement et je le prend en tant que tel. Au moins je suis sur de ne penser à rien, limite encephalogramme plat,.... :mdr: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Oct 2009 14:05

portenawak a écrit::roll:
et bien on dirait un scénarion de mickael Bay ici, ça vole pas haut, ça rampe même :mdr:

Tellouck, je te trouve de mauvaise fois car tu joues la victime alors que tu as critiqués vertement les avis argumentés de guts59, gégé et vicking pour les énerver mais c'est theencounter qui a mordu à l'hamecon alors tu lui tombes dessus..

bref l'avis argumenté de gégé et vicking m'ont clairement décidé de ne pas acheté cet épisode, moi aussi j'avais aimer le 1er car même si cela ne volait pas haut, il y avait de l'humour et de la dérision ce qui semble absent du 2eme opus.


Je n'ai pas critiqué vertement leurs avis, mes remarques étaient sur la forme et non pas sur le fond car comme je l'ai écris je n'ai pas encore vu le film.
Gut59 a écrit que c'était une "bouse" et j'ai juste répondu de façon simillaire et qu'à mon sens il devait y avoir des "bouses" aussi dans sa collection, pour montrer que les avis et les goûts peuvent être différent.
En plus je suis resté courtois, il y avait du second degré et de la taquinerie(smiley :mdr: ).
Guts59 auquel je m'adressait l'a bien compris en me répondant sur le même ton.

Par contre ce n'est pas le cas de theencounter qui est comme à son habitude est discourtois et plutôt haineux en me qualifiant de "pitoyable" ce qui touche à ma personne et non au contenu de mes messages.
Je ne pense pas me poser en victime en étant surpris des termes et de la forme de son post à mon encontre.
C'est d'ailleurs une de ses spécialités, quand on est d'un avis différent du sien c'est que l'on est un c...
Ceci lui a déja valu par le passé un carton jaune donné par Haskil mais malheureusement il n'en a tiré aucune leçon, c'est dommage pour l'ambiance du forum.
Dernière édition par TELLOUCK le 18 Oct 2009 16:16, édité 1 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 18 Oct 2009 15:58

Eh ben,tout ça pour transformers 2?!! :o.
Le "scénario" n'est qu'un prétexte pour en sortir un deuxième. A la fin du premier film megatron est clairement mort puis ses copins robots lui redonne vie. Qu'est-ce qui empêchera megatron à faire de même avec son boss pour un troisième episode :mdr:
Quand aux acteurs,Megan Fox est canon mais concrètement elle sert à quoi? Et shia labeouf est autant le sauveur de l'humanité que moi martien!
J'aimerais beaucoup voir un goldorak en "vrai",ça serait géant!
Mickael si tu m'entends...
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 18 Oct 2009 18:07

vicking a écrit:Eh ben,tout ça pour transformers 2?!! :o.
Le "scénario" n'est qu'un prétexte pour en sortir un deuxième. A la fin du premier film megatron est clairement mort puis ses copins robots lui redonne vie. Qu'est-ce qui empêchera megatron à faire de même avec son boss pour un troisième episode :mdr:
Quand aux acteurs,Megan Fox est canon mais concrètement elle sert à quoi? Et shia labeouf est autant le sauveur de l'humanité que moi martien!
J'aimerais beaucoup voir un goldorak en "vrai",ça serait géant!
Mickael si tu m'entends...


OH oui!!!!!!!! GOLDORAK, et je peux mourir tranquille, et pour Actarus tu verrais qui, Megan Fox en Vénusia, franchement ne le dite pas trop fort mais je suis sur qu'il y pense, J'imagine bien dans le film en 7.1, "gordofigure", "HastéroHache!!!!", Golgoth 36 à l'attaque...... :mdr:
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message