Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, gigi44., Nuforce75 et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAMSUNG SP-A900B JKP Special Edition (ex SP-A900)

Message » 13 Oct 2009 15:31

Bastien Cluzet a écrit: Nous avions compris que le 800B n'était vendu que via Wysyos avec une calibration sur site ( ce qui est soit est une bonne chose...), et que toute autre circuit de vente était prohibé,


Oui, d'ailleurs la liste de revendeurs agrees, qui offraient la premiere calibration, est encore sur le site http://www.wysios.com/jkp/

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 14 Oct 2009 17:38

Quelques interviews à propos du Samsung :

"La qualité d'image globale du Samsung JKP est supérieure à tout ceux de sa gamme de prix, notamment le plus coûteux projecteur SXRD Sony VPL-VW200. La fidélité des couleurs n'est égalée par aucun projecteur à proximité de sa gamme de prix. Le traitement vidéo du Samsung est également superbe (...)". - CNET Editors Choice Award

"Le Samsung JKP Special Edition se place dans le top des vidéoprojecteurs mono chip DLP 1080p, avec une image brillante, vive et colorée qui n'arrête pas d'impressionner. Jamais une telle image n'a été offerte au consommateur auparavant. Le vidéoprojecteur Samsung est acquis en masse par les studios de productions Hollywoodiennes, de télévision et vidéo, qui l'utilisent comme référence d'affichage grand écran dans les salles vision téléciné et salles de projection test. Vivement recommandé !". - Home Entertainment Magazine

"Ce vidéoprojecteur Samsung / JKP m'a donnée la meilleure référence au pixel près pour déceler les artefacts dans le processus de compression d'image de Baraka. Cet outil m'a permis de pousser la qualité d'image du Blu-ray Baraka au maximum de ses possibilités.". - Restoration Producer Christopher M. Reyna.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2009 22:37

Bonjour,

J'ai eu la chance d'assister à la démonstration de ce vidéoprojecteur sur son écran dédié et dans un salle optimisée (toute noire :o 8) :wink: )

J'ai en comparaison une configuration bien plus modeste :
- vidéoprojecteur Panasonic PTAX100E
- écran sur cadre Sinelux de 2.76 m de diagonale

Je précise que je ne suis pas un pro de la calibration même s'il m'arrive de m'y essayer de temps en temps :wink:
J'ai encore du travail avec mon étalon (il ne doit pas être terrible) car quand je calibre les primaires de mon vp avec le logiciel HCFR, hdmi en 16-235, je trouve les mires blanches, obtenu à l'aide du générateur de mires MILORI, un peu trop jaune :cry:

En tout cas, le fond blanc montré par Julien lors de la démonstration était irréprochable 8) et comme il le disait pas de shading avec un DLP!!!

Perso, je n'ai vu aucun AEC :D

J'ai trouvé le contraste intra-image excellent (en comparaison mon panasonic donne parfois l'impression d'avoir un léger voile gris par dessus l'image), les images de Baraka était superbe un vrai tube cathodique géant :o (salle toute noire?)

Pour ce qui est du piqué, ça me change beaucoup du pana (HD Rready) avec son smoothscreen :mdr: qui me permet quand même de projeter sur une grande base d'écran

La fluidité était au rendez-vous sauf peut être sur certains arrières plans (avion qui passe au loin dans Baraka) mais ça n'était pas génant

En tout cas les images des films d'animations obtenu avec la box Yuixx avaient des couleurs superbes, j'ai retrouvé avec Wall-E ces couleurs extraordinaires que j'avais déjà pu voir au cinéma Max Linder (Barco 3DLPs)

Et c'est vrai que l'option du vp permettant de recréé le noir et blanc (blanc gris-jaune) du siècle dernier est gadget mais très sympa :wink:

Par contre, je ne sais pas qu'elle procédé est utilisé sur la toile de projection mais je l'ai trouvé un peu brillante (uniquement avec la mire blanche)

C'est du matériel qui m'est inaccessible et fait réver :roll: :roll: :roll:, un jour être :wink:

@+
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2009 13:21

ca serait bien de faire un comparatif global avec un 8150 planar pour voir si le prix du samsung est vraiment justifié ? et il doit l'etre surement , le spa 900 et le planar coté a cote sur deux écrans similaire,calibré ,pièce noire ,memes source ca serait cool ca non ? il m'intrigue ce samsung mais avant de changer mon planar il est pas née le prochain dlp qui me fera changer de crémerie mode joke on :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 15 Oct 2009 13:31

On peut arranger ça....
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2009 15:06

bonjour mr berry :wink: oui ca serait cool ca :mdr: on passerai un bon moment je suppose :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 15 Oct 2009 20:31

Il me semble que sur le Planar 8150, il n'est pas possible de configurer les gamuts. Le switch est donc inutilisable.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2009 20:36

Julien Berry a écrit:On peut arranger ça....


salut Julien et par rapport à mon Vp11h1 ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 15 Oct 2009 22:10

Le Vp11h1 est une très bonne machine également mais le SP-A900B va plus loin en colorimétrie (CCA, Switch de gamuts réglables, Gamma à 2.5).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2009 22:25

Christophe CHEREL a écrit:Le Vp11h1 est une très bonne machine également mais le SP-A900B va plus loin en colorimétrie (CCA, Switch de gamuts réglables, Gamma à 2.5).


Qu'en est il de son optique et du bruit qu'il dégage ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 15 Oct 2009 23:45

Julien Berry a écrit:On peut arranger ça....


re bonsoir mr berry ,comment envisageriez vous cette rencontre pour comparer les deux machines? dans le memes environement? pièce noire ,calibration meme source et deux écrans identiques bien entendu :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 15 Oct 2009 23:51

Christophe CHEREL a écrit:Le Vp11h1 est une très bonne machine également mais le SP-A900B va plus loin en colorimétrie (CCA, Switch de gamuts réglables, Gamma à 2.5).


bonsoir mr cherel ,le but de faire un comparatif en live avec le spa 900 n'est pas seulement pour colorimétrie ,mais plutot pour l'aspect global des deux machines calibrés sur un memes écran un jpk pourquoi pas :wink: memes source ect vous connaissez la suite :wink: je suis asez intrigué par le rendu du spa 900 ,alors je ne vois que cette option pour changer de cremerie :mdr: mais je demande a voir ca en live pour confirmer la supériorité du samsung :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 17 Oct 2009 17:15

totof66 a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Le Vp11h1 est une très bonne machine également mais le SP-A900B va plus loin en colorimétrie (CCA, Switch de gamuts réglables, Gamma à 2.5).


Qu'en est il de son optique et du bruit qu'il dégage ?

1. Optique optimale. Le piqué d'image est parfait sur toute la surface d'affichage, y compris dans les coins. Aucune aberration chromatique.
2. 24 dB
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2009 17:18

invite45 a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Le Vp11h1 est une très bonne machine également mais le SP-A900B va plus loin en colorimétrie (CCA, Switch de gamuts réglables, Gamma à 2.5).


bonsoir mr cherel ,le but de faire un comparatif en live avec le spa 900 n'est pas seulement pour colorimétrie ,mais plutot pour l'aspect global des deux machines calibrés sur un memes écran un jpk pourquoi pas :wink: memes source ect vous connaissez la suite :wink: je suis asez intrigué par le rendu du spa 900 ,alors je ne vois que cette option pour changer de cremerie :mdr: mais je demande a voir ca en live pour confirmer la supériorité du samsung :wink:

Je suis tout à fait partant. Dès que notre showroom sera en place, nous pourrons envisager ce genre de comparatif pour les membres HCFR.
Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2009 18:12

Christophe CHEREL a écrit:
invite45 a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Le Vp11h1 est une très bonne machine également mais le SP-A900B va plus loin en colorimétrie (CCA, Switch de gamuts réglables, Gamma à 2.5).


bonsoir mr cherel ,le but de faire un comparatif en live avec le spa 900 n'est pas seulement pour colorimétrie ,mais plutot pour l'aspect global des deux machines calibrés sur un memes écran un jpk pourquoi pas :wink: memes source ect vous connaissez la suite :wink: je suis asez intrigué par le rendu du spa 900 ,alors je ne vois que cette option pour changer de cremerie :mdr: mais je demande a voir ca en live pour confirmer la supériorité du samsung :wink:

Je suis tout à fait partant. Dès que notre showroom sera en place, nous pourrons envisager ce genre de comparatif pour les membres HCFR.
Christophe.


C'est sympa ça dommage que je sois si loin :(

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message