Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, ALT, fading-starlight, Martial752, pierrepauljack, prometheus et 49 invités

GRADO

Message » 21 Sep 2009 11:14

Bonjour,

J'utilise un RS1 et un RA1 pour travailler et m'affrenchir des effets de la salle lors de la mise au point de nos appareils.

C'est une excellente référence.

Nous utilisons aussi une grado master reference sur notre LP12.

ps. nous n'avons aucune action chez Grados, c'est juste que l'on cherchent les meilleurs outils ...
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 21 Sep 2009 19:14

Olivier D a écrit:Isalula,

Magnifique casque et magnifique compte rendu, je me demande si on ne va pas juqu' a entendre la musique en te lisant, ca y est j'ai du Dire straits dans les oreilles.

Olivier


Merci Olivier :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 08 Oct 2009 21:44

bonjour,

Nouveau venu dans le monde du casque et du monde Grado je possède un 325 i drivé par un little dot I+ dont j ai changer la petite puce au milieu et j attend les new lampes mullard m8161!

le Grado acheté d occasion a juste un petit soucis au niveau du câble droit a la jonction de temps en temps il grésille donc recherche d endroits pour le faire recablé mais c est un autre sujet pas si loin que ca pour ceux qui pourrai me renseigner !^^

mais j en suis très content même beaucoup plus ^^
ericscorp
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 1:32
Localisation: Orange
  • offline

Message » 18 Oct 2009 1:45

Salut à tous,

Je rejoins le club Grado en tant que nouveau possesseur d'un SR225i ! Il est drivé par un Musiland SVDAC06 et un PC équipé de foobar2000 et des drivers ASIO4ALL.

J'ai vraiment franchi un cap qualitatif par rapport à mon Koss Porta Pro et à mon Sennheiser HD497 !

Le Grado a une sonorité équilibrée sans avoir les basses en avant comme le Koss et surtout une dynamique d'enfer. Jack Johnson, Dire Straits, Joe Satriani... me régalent !

Heureux le garçon.
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Oct 2009 10:04

Bienvenue au Club :wink:

C'est vrai que j'ai été surpris par l'équilibre sonore du premier Grado que j'avais essayé (SR125) et adopté. Mon (ex) DT 880 n'y a pas résisté et pourtant j'en étais accroc !
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 18 Oct 2009 20:13

Les casques Grado méritent une très bonne sources et un bon ampli de casque (à cause de leur impédance)

Je ne changerais pas mon rs1 sinon pour un modèle au dessus de la marque.

Effectivement le point faible c'est le Y du câble plutôt fragile.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 18 Oct 2009 21:22

hautcoeur a écrit:Les casques Grado .........un bon ampli de casque (à cause de leur impédance)

.


pourtant ils sont connue connue pour avoir une faible impédance non ? ( 32 ohm )
lampiste1980
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Déc 2008 0:42
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Oct 2009 21:47

faible et un peu torturé ... Nettement mieux avec un ampli de qualité. En tout cas avec mon rs1 le fait est sans appel !
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 19 Oct 2009 11:57

hautcoeur a écrit:faible et un peu torturé ... Nettement mieux avec un ampli de qualité. En tout cas avec mon rs1 le fait est sans appel !



Des exemples d'ampli s'associant bien avec les casques grado ?
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Oct 2009 12:31

Assez plébiscité sur Head-Fi il y aurait Mapletree Audio Design mais ce n'est pas importé chez nous.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 19 Oct 2009 12:56

arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 19 Oct 2009 15:07




Joli et probablement plus...
Image

et dans le type darkvoice a tube -et moins cher-, y a t'il qq possibilités ?

O
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Oct 2009 17:57

Olivier D a écrit:
hautcoeur a écrit:faible et un peu torturé ... Nettement mieux avec un ampli de qualité. En tout cas avec mon rs1 le fait est sans appel !



Des exemples d'ampli s'associant bien avec les casques grado ?




Bonjour Olivier,

Étant Pro fabricant et ayant des partenaires qui fabriquent des amplis casques je ne pourrais répondre sans déclencher une polémique.

Mais le petit Grado RA-1 à piles fonctionne très bien. Çà je peu le dire j'en ai acheté un il y a quelques années et je le possède toujours...
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 05 Nov 2009 23:37

Hello,

Possesseur depuis 6 mois d'un GS1000 acheté dans les 650 eur chez un bon EBayer Phillipin. Voila l'avis assez critique laissé sur Audiofanzine après le 1er mois d'écoute:

"Avis Global
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

1 mois / 250 heures d'écoute en gros (donc on peut considérer qu'il est pas mal rodé, facteur important pour des écouteurs).

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

les plus sont: la scène sonore (stéréo et recul), le relief (séparation des éléments et des plans exceptionnelle), la précision, la finesse, la sensibilité (possibilité d'écoute sur baladeur mp3, possibilité d'écoute a très bas volume avec une trés grande précision), les basses (rondes et chaudes), les aigues (32 Khz!), les médiums, l'ecoute sans fatigue, le confort (sauf les mousses qui grattent un peut au bout d'un moment), l'esthétique art-déco (j'ai pas encore osé sortir dans la rue avec...). Du grand casque Hifi! Je sais pas s'il est très adapté au monitoring et au mixage par rapport a la droiture du spectre (a priori il y a plus droit et neutre mais la je suis pas assez expert). En tout cas c'est un superbe casque pour garder pendant des heures sur la tête, redécouvrir vos discothèques sous un autre angle: attention c'est un peut cruel parfois car on entend absolument tout, les respirations du pianiste ou du chef d'orchestre, les feuilles de partitions qui tournent, les reverbes foireuses sur les albums un peut cheap, les tac sur les guitares et autres sons supposés parasites.

les moins sont: la distance, le recule par rapport a la musique. Vous avez pas la tête dans les amplis ou dans la grosse caisse donc c'est pas forcément toujours adapté pour tous les types de musiques (je pense au rock of course et aux musiques distordues en général), je veux dire par la que c'est pas un casque qui a le mordant nécessaire ou plutôt la proximité nécessaire avec les musiques qui le demandent. Un peut trop musical pour le genre on va dire. En fait c'est sûrement aussi une question d'habitude, ça déroute d'écouter du rock avec une tel largeur de scène en fait. Mini point négatif aussi pour la finition fait main (découpage des tissus et des mousses), ça fait bizarre par rapport au sous que tu mets la 1ere fois quand tu ouvres la boite il peut sembler un peut cheap. Mais bon au final ça semble bien solide quand même.

Très très bon donc pour la musique très bien enregistré qu'elle soit classique, électronique, R&B, etc. Un peut moins avec les musiques distordues quoique, c'est peut être qu'une question de goût.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Mon meilleur casque jusque la Seinnheiser HD 25 SP qui c'est quand même pris un sacré coup là face au Grado. Mais il reste très bon et naturel, mais y'a pas les même aigus, pas les même basse, pas la même séparation, mais bon c'est pas le même prix non plus! Et je continu a l'utiliser en balade tous les jours quand même. Mais quand viens le soir il reste dans le sac et je saute sur le Grado!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

A plus de 1000 eur en France c'est franchement cher, a 650 eur sur Ebay ça va déja mieux mais bon il est clair que c'est comme le bon vin, une bouteille a 200 eur n'est pas forcément 10 fois meilleurs qu'une a 20 eur car il y a déjà de très bon vin a 20 eur. Mais bon je n'arrive pas a me le décoller des oreilles donc ça doit être un signe quand même :-)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Ben ouip, en fait au bout de pas mal d'heure d'écoute j'ai un sentiment bizarre: je ne suis pas tombé amoureux du casque mais je ne peux pas m'en passer!!! Bref c'est pas un casque rentre dedans tape a l'oeil (ou a l'oreille) mais il rend accros quand même. J'ai bien envie d'en essayer d'autres aussi (Sennheiser HD800?) pour comparer.

Au final le 9/10 c'est pour le prix qui reste un peut élevé quand même. Sinon le son / musicalité valent un 10/10."

Avec 5 mois de recul et passé les 1000 heures d'écoute j'ai le sentiment qu'il c'est encore un peut assoupli au rodage et le son est phénoménal sur la musique classique bien enregistré (je vous écris en écoutant le requiem de Mozart par Herbert von Karajan et suis traversé de frissons, écoute en direct sur sortie iMac sans ampli casque dédié), big band jazz et sur tout autre musique très bien enregistré (Ben Harper, Bjork, Michel Jonasz, Morcheeba, Prince, Noir Désir, Radiohead, musiques electroniques). Juste une petite tendance au médium un peut trop en avant mais c'est histoire de goût.

Petite déconvenu tout de même j'ai un petit grésillement sur le driver droit de temps en temps. Je ne penses pas que ça soit le driver en lui même mais plutôt un des cables a l'arrière qui touche le driver donc sur certaines fréquences (entrée en résonnance) ou a fort volume ça fait des "click - click". Casque pas sous garanti car acheté sur EBay, j'ai un peut peur de mettre les mains dedans et de le démonter et pas trouvé de service Grado a Istanbul ou j'habite. Cherché sur internet comment s'occuper du démontage soi même et pas trouvé non plus. Si quelqu'un peut m'aider la dessus?
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Message » 11 Déc 2009 17:53

Bonjour,

Compte tenu de vos diverses remarques, je compte acheter un grado sr60i pour mon iphone. Toutefois je remarque que le prix aux us est d'environ 50 euros!! contre 100 euros en France .Qu'en pensez vous, s'agit il d'une erreur ? Dans le cas contraire, des adresses intéressantes ?
merci
guillaume10
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Jan 2007 23:33
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message