Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jpb37, Le Dom, P.LM, ramucho69 et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 16 Oct 2009 11:04

laurentdelyon a écrit:
Daigoro a écrit:
bichunmoo a écrit:
KAHAIA a écrit:Hier soir les 3 royaumes . super film pourtant je ne suis pas trop film asiatique.
Son et image magnifique.Film de 2h28 mais pas de longueur.
point negatif : Pas beaucoup de bonus.
A acheter.


Je n'ai vu que la version longue de 5heures et j'ai hâte de revoir ce montage. Le film est-il fluide dans sa trame scénaristique où l'impression qu'il manque des scènes se ressent-elle ?

ça m'embete aussi de regarder une version amputé de sa moitié :evil: par contre pas de version longue en HD apparement :(


eh les mecs, vous avez vraiment souvent 5 heures devant vous pour un film? :o :mdr: :mdr:


Ce n'est pas le probléme...
La version originale dure prés de 5H, c'est la version Occidentale qui a été coupé en morceaux pour durer 2H30.
Et je peux te dire que ceux qui ont vu la version de 2H30, sans savoir que la version originale duré prés de 5H, ont senti que c'était coupé un peu à droite et à gauche.

Sachant que la version longue en BR sortie en Asie (et prochainement en UK) et en 2 parties sur 2 BR distinct, donc ça ne t'empêche pas de le regarder en 2 fois.
C'est comme pour la trilogie LOTR, qui est une seule histoire en 3 * 3H30 (pour les version longues)... tu aurais préférerrer que l'ensemble soit divisé par 2 et dure que 6H :o

En tout cas pour moi, les 3 Royaumes et un cruel dilemme, acheter une version amputé ou attendre une hypothétique sorti de la version longue (il me faut justes des Sous Titres FR) :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Oct 2009 11:15

TEST de ANGES & DEMONS / blu-ray location zone B
Image

ANALYSE ET APPRECIATION : PASSABLE !!

N'ayant pas aimé le premier,j'étais très circonspect pour celui-ci.Et malheureusement ce n'est guère mieux si non pire!! Après un briefing express dans un language à peine compréhensible par le commun des mortels,juste pour noyer le poisson,la visite du VATICAN démarre du clôcher aux catacombes,on as le droit à toute la visite et en version longue en plus!!...Et dire que Ron Howard nous à fait tout de même de très bon films : Horizons lointains ; Appolo 13 ; Un homme d'exception ; les disparues,et de l'ombre à la lumière...mais depuis 2005 il se fourvoie.Pour celui-ci la mise en scène est mécanique,répétitive et sans âmes,sans parler des bavardages incessants et n'amenant pas grand chose .Malgré les belles images on s'ennuie.............Indiana Jones c'est quand même mieux !!!!

IMAGE :note global : 4.6/5

-piquée: 1/1

-compression: 0.8/1....un peu dans les basses lumières!

-colorimétrie: 1/1

-luminosité/contraste: 0.9/1

-effet 3D / profondeur de champ : 0.9/1

SON :note global : 4.9/5....Belle piste DTS HD

-dynamique: 0.9/1

-balance/voix: 1/1

-effet surround: 1/1

-musicalité: 1/1

-effet LFE: 1/1

Test complet.................http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... one-b.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Oct 2009 14:37

vu que c'est une réédition,pourrais tu nous confirmer stp,si il y a du vff et pas seulement que la vo comme l'édition d'avant?

merci


Oui hélas pour les non anglophones, "Requiem for a dream" n'est que en V.O sous titré anglais. Tout comme les titres de Lionsgate, la plupart en tout cas.
Mais pour les anglophones, jetez vous dessus c'est pas chere et en plus la restauration sur ce titre est superbe, pas de manipulation de l'image,comme Gladiator ou d'autres titres.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Oct 2009 17:13

julianf a écrit:Ce n'est pas le probléme...
La version originale dure prés de 5H, c'est la version Occidentale qui a été coupé en morceaux pour durer 2H30.
Et je peux te dire que ceux qui ont vu la version de 2H30, sans savoir que la version originale duré prés de 5H, ont senti que c'était coupé un peu à droite et à gauche.

Sachant que la version longue en BR sortie en Asie (et prochainement en UK) et en 2 parties sur 2 BR distinct, donc ça ne t'empêche pas de le regarder en 2 fois.
C'est comme pour la trilogie LOTR, qui est une seule histoire en 3 * 3H30 (pour les version longues)... tu aurais préférerrer que l'ensemble soit divisé par 2 et dure que 6H :o

En tout cas pour moi, les 3 Royaumes et un cruel dilemme, acheter une version amputé ou attendre une hypothétique sorti de la version longue (il me faut justes des Sous Titres FR) :-?


vu comme ça je comprends :wink: mais j'ai quand même du mal à trouver le temps de me regarder à nouveau LOTR! :-? :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 17 Oct 2009 18:41

que vaut le transfert de crank 2 :roll: :roll:
car le premier est deja superbe 8)

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 17 Oct 2009 19:29

meroje a écrit:que vaut le transfert de crank 2 :roll: :roll:
car le premier est deja superbe 8)

cordialement


ça déchire un max comme le film :D
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2009 19:51

merci a toi :wink:
c'est clair il est encore plus dingue que le premier :mdr:

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 18 Oct 2009 2:00

Les femmes de l'ombre (Blu-Ray FR - TF1)

Image

IMAGE : 4,5/5
Par moments un léger voile blanc qui affadit l'image, à d'autres noirs bouchés (début notamment), mais la plupart du temps un excellent piqué et sensation 3D.

SON : 4/5 ......... ou 2/5 !!!
Manque de dynamique que les coups de feu par rapport aux dialogues, dommage. On ne peut pas monter trop le son, après les dialogues ne sont plus à un niveau réaliste non plus... J'ai néanmoins mis - 6 dB de plus que d'hab... Mais les explosions, les coups de feu sont limités dans leur impact malgré la présence de l'encodage en DTS HD MA qui encore une fois est là plus pour faire beau qu'autre chose...

Par contre GROS coup de gueule sur cette édition : il n'y a pas de sous-titres ! Et comme il y a de long passages en allemand et en anglais, ben on comprend rien de ce qui se dit, surtout pour l'allemand ! C'est un oubli indigne d'un éditeur... On se demande comment une telle bourde a pu arriver ! 2/5 si on tient compte de l'absence de STF !

FILM : 4/5
Pas mal, mais le principal reproche que je ferai est qu'on n'a jamais de tension dans le film, il n'y a pas vraiment de suspens, on n'a pas peur pour les héroïnes... c'est un peu désengagé et distant... C'est bien joué sinon et bien fait au niveau de la reconstitution, dommage il y avait tout pour mieux réussir...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Oct 2009 7:20

Par contre GROS coup de gueule sur cette édition : il n'y a pas de sous-titres ! Et comme il y a de long passages en allemand et en anglais, ben on comprend rien de ce qui se dit, surtout pour l'allemand ! C'est un oubli indigne d'un éditeur... On se demande comment une telle bourde a pu arriver ! 2/5 si on tient compte de l'absence de STF !


En fait non, ils sont bien présents mais il y a un bug. Il y a une astuce pour les activer mais j'avoue que je l'ai oubliée. Si quelqu'un pouvait s'en rappeler ce serait sympa
EricLile
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Juil 2007 7:54
  • offline

Message » 18 Oct 2009 10:44

voila le premier BD que je revend en gardant mon SD (superbit) : Gladiator - on dirait que des gens se prenant pr des artists ont détourés les personnages sous photoshop, les ont trafiqués, accentués les contours et recollés sur un fond rendu un peu flou et pisseux pour accentuer l'effet. La colorimétrie générale fluctue, certains passages au départ manquent de fluidité, c'est une honte.

note: 2/5 (1 pour le son, 1 pour la belle boite, 0 pour l'image)


NB test fait sur Pio LX91, HD 350, ecran 2,4 m de base
a+

TEE
Dernière édition par transeuropexpress le 18 Oct 2009 10:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 18 Oct 2009 10:46

Désolé mais la fonction recherche ne fonctionne toujours pas..

J'ai regardé OSS117 rio ne repond plus hier. L'image est bonne mais j'ai eu des "craquements" audio au milieu du film.
C'est fait expres? C'est un pb du blu ray?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 18 Oct 2009 12:04

Pour ceux qui posséde Drag me to hell, avez-vous remarqué qu'à chaque nouvelle insertion de BR dans le lecteur on a droit à une bande annonce différente!!!!
Je ne sais pas ou il va les chercher mais en tout cas c'est bien différent à chaque fois :o , j'ai l'impression que le BD-live s'active dés le début et qu'il ramène ici et là la bande annonce du film qui va bien ou qui va sortir.

Pouvez-vous me le confirmer ?

Je parle bien sur de la version US.
Stephan974
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 18 Oct 2009 12:20

Mon top image toute catégorie : "Prédiction", je n'ai jamais eu un effet 3D aussi impressionant avec des couleurs magnifiques (l'automne sur la côte est américaine).
La définition est exemplaire. 10/10

Au niveau artistique le film est assez captivant durant les trois quarts de sa durée, avec une ambiance inquiétante entrecoupée de scénes d'action assez percutantes.
Malheureusement sans la dévoiler la fin n'est pas à la hauteur.7/10
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 18 Oct 2009 12:25

Skyzook a écrit:Pour ceux qui posséde Drag me to hell, avez-vous remarqué qu'à chaque nouvelle insertion de BR dans le lecteur on a droit à une bande annonce différente!!!!
Je ne sais pas ou il va les chercher mais en tout cas c'est bien différent à chaque fois :o , j'ai l'impression que le BD-live s'active dés le début et qu'il ramène ici et là la bande annonce du film qui va bien ou qui va sortir.

Pouvez-vous me le confirmer ?

Je parle bien sur de la version US.

Ca me parait peu probable de faire appel au BD-live.
La dernière fois que j'ai voulu y télécharger une bande-annonce, il m'a fallu une demi-journée, entre l'inscription obligatoire et le téléchargement. :roll:
Je pense que les BA sont sur le BRD et qu'il en choisit une au hasard à chaque démarrage.

Y'avait déjà le même principe avec les menus des DVD Star Wars (y'avait 3 ou 4 menus différents).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80054
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Oct 2009 12:26

+1 top demo mais pas top fin
jojolapin33
 
Messages: 513
Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message