Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 60 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le post du Matrix Mini-i 24/192

Message » 19 Oct 2009 19:54

DIP Poppulse


C'est lequel celui-là ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 19 Oct 2009 21:32

Adaptateur USB-SPDIF :

Image

http://www.audiophonics.fr/poppulse-digital-link-interface-audio-numerique-24bit96khz-p-4013.html

@Alex => Ouep un petit comparo avec le bmc-2 s'impose ! :wink:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Oct 2009 22:09

C'est bien celui là , merci Tobal .

Et oui un comparo s'impose , avec ou sans le DIP comme vous voulez.

atari.fr a écrit:bonjour

on aura les comparatifs avec le BMC2

mais avez vous des idées de comparaison avec YBA W202 - Cambridge Dac magic ...

j'ai envie d'essayer la solution MAC / Airport express
Ceci avant d'acheter un lect de CD traditionnel que j'ai ecouté la semaine derniere: Un 3D LAB Sonata qui m'a bien plus....
Ya til un de ces DAC qui marcherait au moins aussi bien que le 3Dlab ?

Alexscan tu parles d'un Arcam en comparaison du matrix, de quelle reference parlais tu ?

merci


Mode modération on

Arrête stp de poster partout le même genre de questions. Pose toi 5 minutes, lis les sujets ouverts sur Itunes, sur les serveurs musicaux, sur les DACS : tu as plein de liens qui t'ont été donnés. Et respire un grand coup, car là tu nous donnes le tournis. :wink:

Merci

Mode modération off


De quoi tu parle , et surtout à qui ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Oct 2009 22:49

Il faudra surtout formuler un CR sans DIP : la plupart de ceux que ce dac intéresse ne vont pas adjoindre un appareil de ce type, je pense. ;)

(quoique, pour ma part, je ne crois pas que le DIP joue un grand rôle avec un dac récent, mais bon... je reste ouvert là-dessus sur le Matrix)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Oct 2009 22:55

Themisto a écrit:Il faudra surtout formuler un CR sans DIP : la plupart de ceux que ce dac intéresse ne vont pas adjoindre un appareil de ce type, je pense. ;)

(quoique, pour ma part, je ne crois pas que le DIP joue un grand rôle avec un dac récent, mais bon... je reste ouvert là-dessus sur le Matrix)


+1

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Oct 2009 23:18

+2 :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Oct 2009 23:40

Adaptateur USB-SPDIF :

Image


Ah ouais, c'est le mien.
Je confirme, il marche plus que bien !

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 20 Oct 2009 6:53

+10000 il marche très bien et tous les autres aurai tort de ne pas en mettre un , pour 90€ il vaut largement sont prix.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Oct 2009 7:51

Pour ceux qui voudraient coupler le Matrix à la sortie numérique d'un lecteur DVD par exemple. C'est peut être l'application la plus simple et je ne pense pas qu'une interface soit possible ou necessaire, il serait interressant de savoir comment ça rend.
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Oct 2009 8:50

Gott a écrit:Pour ceux qui voudraient coupler le Matrix à la sortie numérique d'un lecteur DVD par exemple. C'est peut être l'application la plus simple et je ne pense pas qu'une interface soit possible ou necessaire, il serait interressant de savoir comment ça rend.


je reste persuadé que c'est l'utilisation majoritaire des futurs utilisateurs de ce genre de convertisseur.

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Oct 2009 9:10

+10000 il marche très bien et tous les autres aurai tort de ne pas en mettre un , pour 90€ il vaut largement sont prix.


Normalement, il devrait en encore mieux marché en changeant l'alimentation d'origine.

Pour info, ce petit boitier sert surtout a attaquer un DAC qui n'a pas d'entrée USB.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 20 Oct 2009 10:40

Gott a écrit:Pour ceux qui voudraient coupler le Matrix à la sortie numérique d'un lecteur DVD par exemple. C'est peut être l'application la plus simple et je ne pense pas qu'une interface soit possible ou necessaire, il serait interressant de savoir comment ça rend.


Le matric mini a des entrées optique et coax donc un lecteur de DVD peut se brancher dans le IN du matrix
ce boitier n'est pas destiné à ca ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2009 18:21

atari.fr a écrit:
Gott a écrit:Pour ceux qui voudraient coupler le Matrix à la sortie numérique d'un lecteur DVD par exemple. C'est peut être l'application la plus simple et je ne pense pas qu'une interface soit possible ou necessaire, il serait interressant de savoir comment ça rend.


Le matric mini a des entrées optique et coax donc un lecteur de DVD peut se brancher dans le IN du matrix
ce boitier n'est pas destiné à ca ?

Oui bien sûr qu'il est destiné à ça (entre autres) c'est pourquoi le rendu dans cette configuration me semble très pertinant et devrait intéresser beaucoup de gens.
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Oct 2009 19:08

Bien sur que si c'est possible de relier un appareil en SPDIF et d'attaquer en AES avec le moins de jitter possible (c'est ce que je fait pas d'USB chez moi) , que ce soit un PC ou une platine le résultat sera le même , un gain en définition et en aération non négligeable au vu du faible cout du boitier.

En rentrant directement dans le Matrix cela marche déjà très bien , mais avec le boitier il y a du mieux , c'est sur j'ai comparé (pourtant j'étais septique).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Oct 2009 20:20

le boitier c'est bien pour entrer en USB et ressortir en RCA ou XLR ?

La comparaison s'est faite entre usb direct sur le dac et usb / boitier/ dac ?

question subsidiaire : comment marche le IIS ? il faut relier le boitier au PC via ethernet ?
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message