Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, jpb37, marty_mc_fly et 118 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 20 Oct 2009 10:01

On se calme un peu,
T'as un souci? :o

le transfert en 1080i a été choisi par le réalisateur.
1080p chez moi. Mais dans le doute, je vérifie en ce moment mon setup.
On a en parlé plus d'une fois (fonction recherche toussa :lol:).
Peut pas deviner de quoi vous avez parlé... :roll:
Et le film ne peut pas être en 25p
C'est bien pour ça que j'avais vérifié.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80076
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Oct 2009 10:07

Fafa a écrit:
On se calme un peu,
T'as un souci? :o

On se recalme, il n'y avait aucune agressivité dans mon "on se calme".
Juste que tu en étais à deux :o et que je ne voulais pas que ton petit coeur lâche :lol:

On a en parlé plus d'une fois (fonction recherche toussa :lol:).
Peut pas deviner de quoi vous avez parler... :roll:

Justement, c'est pour cela que je t'indique qu'en recherchant tu auras plus d'info. Tu t'es levé du pied gauche ?

Et le film ne peut pas être en 25p
C'est bien pour ça que j'avais vérifié.

Tu n'auras plus à vérifier maintenant que tu sais que ça ne peut pas exister :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Oct 2009 10:18

Si tu ne veux pas que le ton monte, il ne faut surtout pas demander de se calmer. C'est de la psychologie de base, maintes fois utilisées dans pas mal de sketchs ou de débats politiques qui plus est.
On est tous calme, avant que tu interviennes. Et on l'est tout autant après. :wink:

Je me doutais bien que le 25p n'existe pas. Mais une petite vérif ne coute rien.
D'ailleurs, mon lecteur ne m'indique pas le mode d'enregistrement (entrelacé ou progressif). :x Il m'indique juste ce qu'il envoie en sortie.
Et je n'ai pas les moyens de lui indiquer que je souhaite respecter le mode d'origine.
Soit je choisis d'être en 1080p, soit en 1080i. Impossible d'être en "identique à la source". Dommage...

En tout cas, pour Slumdog, il est donc bien possible qu'il soit en "master 25p" convertit en 50i sur le BRD. Mais mon lecteur ne me permet pas de le vérifier.
Aucun bug de désentrelacement à signaler en tout cas (ce serait dommage sur un film, d'ailleurs, vu le peu de travail que ça demande).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80076
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Oct 2009 10:32

opbilbo a écrit:
lapaille a écrit:solution: ne pas mettre les sous-titres . VO pure ! :D


+1 :lol:


+2
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 20 Oct 2009 11:14

Bon, les modérateurs, c'est pas bientôt fini de vous engueuler, sinon on va devoir vous modérer ! :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Oct 2009 11:17

fafa a écrit:il est donc bien possible qu'il soit en "master 25p" convertit en 50i sur le BRD

En effet, parce que tous les gros films sont filmés en 24p, donc si le BD sort de ton lecteur en 50hz, c'est que le film a subi le même traitement que les dvd Pal.
Si tu veux éviter le désentrelacement de ton lecteur avec les films en 50i, tu peux toujours choisir 1080i dans le setup, quitte à le remettre après en 1080p pour les autres films.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Oct 2009 11:27

Si tu veux éviter le désentrelacement de ton lecteur avec les films en 50i, tu peux toujours choisir 1080i dans le setup, quitte à le remettre après en 1080p pour les autres films.
Effectivement.
Mais le truc, c'est que je ne sais pas "officiellement" quel est le mode d'origine du film.
Et au final, vu qu'il faut être en progressif et que mon lecteur désentrelace très bien le "mode film", je laisse tel quel.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80076
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Oct 2009 11:42

Fafa a écrit:Tu as l'oeil bionic comme moi. :wink:

Pas mal de facteur peuvent atténuer les saccades : du flou, une baisse de contraste, de la rémanence. A noter que les saccades se voient le plus sur les travelling latéraux, qui impliquent de gros déplacements d'objets sur l'écran. Un travelling en profondeur parait plus fluide car proposent moins de déplacements importants d'objets sur l'écran.


Moi le côté fluidasse sur les travellings de la video HD pourrait ne pas me déranger à la limite, ça dépend du projet. Mais sur les mouvements des acteurs, là je trouve ça laid et en plus on appréhende moins bien les gestes qu'ils font. La poussée du flux d'obturation peut compenser un peu ce défaut, mais il reste quand même problématique à mes yeux. C'est quand même bizarre, parce qu'à y regarder image par image, l'image n'est pas plus "filée" (flou créé par un mouvement rapide) que sur un film pellicule, mais à vitesse normale le défaut est bien là.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2009 11:51

Fafa a écrit:Si tu ne veux pas que le ton monte, il ne faut surtout pas demander de se calmer. C'est de la psychologie de base, maintes fois utilisées dans pas mal de sketchs ou de débats politiques qui plus est.
On est tous calme, avant que tu interviennes. Et on l'est tout autant après. :wink:

Je me doutais bien que le 25p n'existe pas. Mais une petite vérif ne coute rien.
D'ailleurs, mon lecteur ne m'indique pas le mode d'enregistrement (entrelacé ou progressif). :x Il m'indique juste ce qu'il envoie en sortie.
Et je n'ai pas les moyens de lui indiquer que je souhaite respecter le mode d'origine.
Soit je choisis d'être en 1080p, soit en 1080i. Impossible d'être en "identique à la source". Dommage...

En tout cas, pour Slumdog, il est donc bien possible qu'il soit en "master 25p" convertit en 50i sur le BRD. Mais mon lecteur ne me permet pas de le vérifier.
Aucun bug de désentrelacement à signaler en tout cas (ce serait dommage sur un film, d'ailleurs, vu le peu de travail que ça demande).

je confirme les dires de Fafa :lol: le blu ray et bien en 50i vérifié avec le lx 91 :wink: .

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 20 Oct 2009 12:16

sokh1985 a écrit:
opbilbo a écrit:
lapaille a écrit:solution: ne pas mettre les sous-titres . VO pure ! :D


+1 :lol:


+2


+3
xit2050
 
Messages: 314
Inscription Forum: 07 Déc 2008 21:41
Localisation: Belgiek
  • offline

Message » 20 Oct 2009 12:38

-1
phanouette
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Avr 2002 13:59
  • offline

Message » 20 Oct 2009 12:46

Sur le BR de Public enemies je n'aime pas du tout cette fluidité qui fait trop vidéo et DNM, beurk !
ca se voit trop que c'est de la caméra HD au niveau fluidité, c'est vraiment trop pourri :(
En plus tout le grain excessif qu'on voit, bref je n'aime plus trop le style actuel de michael man...
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2009 12:51

on en est a combien la?
KAMOULOX :mdr:
jojolapin33
 
Messages: 513
Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03
  • offline

Message » 20 Oct 2009 12:52

xit2050 a écrit:
sokh1985 a écrit:
opbilbo a écrit:
lapaille a écrit:solution: ne pas mettre les sous-titres . VO pure ! :D


+1 :lol:


+2


+3


phanouette a écrit:-1

+3 -1, on est donc revenu à +2, qui dit mieux ? :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Oct 2009 12:54

Fafa a écrit:
Si tu veux éviter le désentrelacement de ton lecteur avec les films en 50i, tu peux toujours choisir 1080i dans le setup, quitte à le remettre après en 1080p pour les autres films.
Effectivement.
Mais le truc, c'est que je ne sais pas "officiellement" quel est le mode d'origine du film.
Et au final, vu qu'il faut être en progressif et que mon lecteur désentrelace très bien le "mode film", je laisse tel quel.

C'est d'office du 50i, parce que si c'était en 24p ou 60i, ton lecteur ne sortirait pas l'image en 50p.
Et les 50p et 60p n'existent pas sur BD, donc c'est du 50i.
Mais le film a sûrement été tourné en 24p, donc il y a eu Pal Speed Up pour l'encodage de ce BD, comme les films en Dvd Pal.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message