Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, cyril.edge, Grammoux, laurent martiarena, led balloon, nonobowl, Raymond Dunwoodie, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 93 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

A combien la cigarette?!!

Message » 20 Oct 2009 11:53

papinova a écrit:Des goldo françaises


n'importe quoi, il a été fabriqué sur Euphor :roll:

Image

Betekaa
euphorisant

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Oct 2009 11:54

Analogeek a écrit:c'est pas une question de liberté, si tu veux que les gens arrêtent de se droguer, il faut leur améliorer la vie, parce que là franchement :roll: et c'est pas en tapant sur le porte monnaie et en diabolisant cigarette/pschiit/alcool et autres joyeusetés autrement plus euh, tough, que le pb se résoudra. il faut s'attaquer aux causes, non aux symptômes. :wink:


L'excuse à 2 balles ...

T'as besoin d'être malheureux pour fumer ? Les gens heureux ne fument donc pas avec ce raisonnement ...

Ce qui me fait de la peine (voire pitié) ,ce sont les gens qui n'ont pas de thunes hormis pour les cigarettes . :roll:
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 20 Oct 2009 11:57

Autant je suis heureux et je fume, j'en suis profondément désolé :oops: mais la pitié, c'est comme l'excuse à 2 balles. Je n'en demande à personne même si je suis un drogué.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2009 12:17

manitao17 a écrit:
Eldudo a écrit:Après Al Capone et la distillation clandestine, on aura Mal Boro et la paille cultivée en secret :-) cool, un n-ième sujet sur la clope. En tant que modo, je ne peux m'empêcher vous faire un résumé des 250 prochaiens pages de ce topic - ouverture du n+1 ième topic sur la clope ed :-)

Désolé aux modos qui gèrent les topics mais je pense que c'est encore et cela restera d'actualité de plus avant d'ouvrir le topic j'ai utilisé la fonction recherche sur "cigarette" et ...ben j'ai rien trouvé. :-? Donc et oui n'ième sujet sur la clop.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Oct 2009 12:22

Fondamentalement, je suis bien convaincu que le fait de fumer est totalement independant de la joie de vivre...

Pour ce qui est de l'augmentation du prix, quoi que l'on dise, c'est un moyen de faire baisser la tabagisme. Ca n'est pas vraiment le cas pour des gens qui ont de vrais revenus, mais pour un ado (et c'est à ce moment là que c'est le plus critique), l'augmentation du prix du paquet limite fortement le risque de debuter...

Je suis totalement pour la liberté de chacun à fumer. Par contre, je suis aussi convaincu que faire baisser le nombre de fumeur (par pression sociale et financiere) est une bonne chose.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Oct 2009 12:22

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:c'est pas une question de liberté, si tu veux que les gens arrêtent de se droguer, il faut leur améliorer la vie, parce que là franchement :roll: et c'est pas en tapant sur le porte monnaie et en diabolisant cigarette/pschiit/alcool et autres joyeusetés autrement plus euh, tough, que le pb se résoudra. il faut s'attaquer aux causes, non aux symptômes. :wink:


L'excuse à 2 balles ...
whoa l'autre hé :lol: ...passe par le malheur et la drogue et on en reparle. :wink: d'ici là, évite de discuter et de prendre de haut ce que tu ne connais pas. C'est comme les chomeurs, hein, ils ont qu'à trouver un boulot, les pauvres, travailler plus, et l'Afrique, ben euh...même avec un raisonnement simpliste, je trouve pas de solution. :mdr: Heureux les simples d'esprits...

T'as besoin d'être malheureux pour fumer ? Les gens heureux ne fument donc pas avec ce raisonnement ...
grossière erreur de logique, tu ne peux déduire ça de mon affirmation. X appartient à B, tout ce qui n'est pas X n'y appartient pas??? Ouvre des bouquins de temps à autre...

Ce qui me fait de la peine (voire pitié) ,ce sont les gens qui n'ont pas de thunes hormis pour les cigarettes . :roll:

Là...ben que veux tu, la drogue les aide à supporter leur vie. :wink:

Analo
non mais.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Oct 2009 12:37

Shadowone a écrit:
Analogeek a écrit:
Shadowone a écrit:T'envoie pas ta femme en Hongrie juste pour les cloppes :o
Tu l'envoie en voyage pour être un week end pénard, et en plus, tu récupères des cloppes à 3 fois rien.

Et il ose dire que c'est moi qui picole ! :roll: :mdr:

100€ le WE :o elle part sur Tupolev et dort sous un pont? :o


69 € l'A/R sur ryanair, 15 € la nuité dans un hotel de standing, 15 € pour la bouffe et le tour est joué ! Si si, c'est vraiment ce que ça m'a couté !


RADIN


et l'argent pour les magasins ???
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 20 Oct 2009 12:45

pirotess a écrit:
Shadowone a écrit:
Analogeek a écrit:
Shadowone a écrit:T'envoie pas ta femme en Hongrie juste pour les cloppes :o
Tu l'envoie en voyage pour être un week end pénard, et en plus, tu récupères des cloppes à 3 fois rien.

Et il ose dire que c'est moi qui picole ! :roll: :mdr:

100€ le WE :o elle part sur Tupolev et dort sous un pont? :o


69 € l'A/R sur ryanair, 15 € la nuité dans un hotel de standing, 15 € pour la bouffe et le tour est joué ! Si si, c'est vraiment ce que ça m'a couté !


RADIN


et l'argent pour les magasins ???


Bah, ça compte pas ça, que ce soit un week end ici ou la bas, elle dépense, donc ça fait pas partie du budget voyage ! :mdr: :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 20 Oct 2009 13:10

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Analogeek a écrit:c'est pas une question de liberté, si tu veux que les gens arrêtent de se droguer, il faut leur améliorer la vie, parce que là franchement :roll: et c'est pas en tapant sur le porte monnaie et en diabolisant cigarette/pschiit/alcool et autres joyeusetés autrement plus euh, tough, que le pb se résoudra. il faut s'attaquer aux causes, non aux symptômes. :wink:


L'excuse à 2 balles ...
whoa l'autre hé :lol: ...passe par le malheur et la drogue et on en reparle. :wink: d'ici là, évite de discuter et de prendre de haut ce que tu ne connais pas. C'est comme les chomeurs, hein, ils ont qu'à trouver un boulot, les pauvres, travailler plus, et l'Afrique, ben euh...même avec un raisonnement simpliste, je trouve pas de solution. :mdr: Heureux les simples d'esprits...

T'as besoin d'être malheureux pour fumer ? Les gens heureux ne fument donc pas avec ce raisonnement ...
grossière erreur de logique, tu ne peux déduire ça de mon affirmation. X appartient à B, tout ce qui n'est pas X n'y appartient pas??? Ouvre des bouquins de temps à autre...

Ce qui me fait de la peine (voire pitié) ,ce sont les gens qui n'ont pas de thunes hormis pour les cigarettes . :roll:

Là...ben que veux tu, la drogue les aide à supporter leur vie. :wink:

Analo
non mais.


Que ce soit l'alcool ou le tabac, le réel plaisir que ces produits peuvent procurer n'existe que s'il n'y a pas de dépendance. Même quand on les consomme il faut savoir ne pas abuser, pour ma part j'essaie de m'astreinte à des périodes d'abstinence. Fumer une cigarette après un bon repas ou pour se détendre avant un entretien d'embauche, ça se conçoit, mais enquiller clopes sur clopes quotidiennement je vois pas où est le plaisir là dedans. Pour l'alcool c'est pareil, je ne bois qu'au cours d'un repas ou dans un contexte festif, en me laissant 1 à 2 jours de non consommation par semaine. Il vaut mieux aussi éviter quelques mauvaises habitudes qui deviennent machinales, comme la bière devant la télé en rentrant du boulot.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Oct 2009 13:19

J'ai toujours pensé que tu étais un acète Poilau. Tu as raté ta vocation. :mdr:
Blague mise à part, tu as sûrement raison.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2009 13:20

gloinfred a écrit:Fondamentalement, je suis bien convaincu que le fait de fumer est totalement independant de la joie de vivre...

Pour ce qui est de l'augmentation du prix, quoi que l'on dise, c'est un moyen de faire baisser la tabagisme. Ca n'est pas vraiment le cas pour des gens qui ont de vrais revenus, mais pour un ado (et c'est à ce moment là que c'est le plus critique), l'augmentation du prix du paquet limite fortement le risque de debuter...

Je suis totalement pour la liberté de chacun à fumer. Par contre, je suis aussi convaincu que faire baisser le nombre de fumeur (par pression sociale et financiere) est une bonne chose.


+ 1

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2009 13:20

@ poilau : C'est ce que je dis : ce n'est pas un plaisir, mais une drogue. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Oct 2009 15:48

Quand j'ai arrete de fumer ( pendant 10 ans) , j'avais des gercures au bout des doigts et dans la paume des mains.
Je ne savais pas d'ou ca venait ( meme si je vois deja certains esprits lubriques penser a des choses cochonnes :mdr: )
C'etait douloureux et je foutais du sang partout ( stylo, PQ , volant etc) , j'avais beau mettre des cremes hydratantes de toute sorte , rien n'y faisait...

Quand j'ai "craqué" et que je me suis mis a refumer , eh ben ..........terminé ! plus de gercures..... :roll:

Alors fumer est certainement tres nefaste, n'empeche que..... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 20 Oct 2009 15:55

C'est fou ça moi aussi j'ai ces gercures :o, et à force j'ai constaté une corrélation évidente avec l'alcool. Après une soirée au pub ça loupe jamais, j'ai des plaies de partout, puis plusieurs jours sans boire et souvent elles s'en vont aussi soudainement qu'elles sont apparues.

La seule crème hydratante qui fonctionne, c'est de l'Indulona qui vient de République Tchèque. Bon elle sent le pétrole, tes mains sont plus grasses après ça qu'un cylindre de moteur, mais en attendant c'est la seule efficace que j'ai trouvèe, et en plus elle coûte rien.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Oct 2009 15:58

poilau a écrit:C'est fou ça moi aussi j'ai ces gercures :o, et à force j'ai constaté une corrélation évidente avec l'alcool. Après une soirée au pub ça loupe jamais, j'ai des plaies de partout, puis plusieurs jours sans boire et souvent elles s'en vont aussi soudainement qu'elles sont apparues.
ça c'est quand tu te vautre dans le caniveau sur le chemin du retour :mdr: :mdr:

La seule crème hydratante qui fonctionne, c'est de l'Indulona qui vient de République Tchèque. Bon elle sent le pétrole, t'es plus gras après ça qu'un cylindre de moteur, mais en attendant c'est la seule efficace que j'ai trouvèe, et en plus elle coûte rien.
moi la nivea ma va.

Analo
parce que je le vaux bien. (meuh)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message