Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster et 86 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

connaissez vous d'autres chanteurs du type Ben Harper, John

Message » 17 Oct 2009 21:00

connaissez vous d'autres chanteurs du type Ben Harper, John Butler Trio , Jack Johnson, G, Love...
Merci si vous avez de tels merveilles ;)

Bachatero



John Butler trio http://www.youtube.com/watch?v=qih1HC-S7YE&feature=related
Jack Johnson http://www.youtube.com/watch?v=6osUqjqT1Uw&feature=related

Ben Harper
http://www.youtube.com/watch?v=teWzsxITB1s

G Love
http://www.youtube.com/watch?v=cewrR0niqIc&hl=fr
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 17 Oct 2009 22:07

Keziah Jones?
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 18 Oct 2009 20:58

Loug a écrit:Keziah Jones?

ohh thanks j'avais zappé, depuis un moment, ce super chanteur...belle redécouverte pour moi...merci beaucoup :wink:
s'il y a d'autres idées...à vot' bon coeur 8)
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 19 Oct 2009 8:35

Raul Midon, vu en concert cet été, seul en scène très fort !!!

J'ai honte, je me suis aidé de deezer pour penser à lui... D'ailleurs c'est ce que je te conseille de faire, tu tappes le nom d'un des artistes sus-cités et et tu cliques sur Similar Artists, je n'ai pas mis d'autres noms car soit je ne connaissais pas, soit je ne voyais pas trop de similitude.
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 19 Oct 2009 9:20

Loug a écrit:Raul Midon, vu en concert cet été, seul en scène très fort !!!

J'ai honte, je me suis aidé de deezer pour penser à lui... D'ailleurs c'est ce que je te conseille de faire, tu tappes le nom d'un des artistes sus-cités et et tu cliques sur Similar Artists, je n'ai pas mis d'autres noms car soit je ne connaissais pas, soit je ne voyais pas trop de similitude.


Ok ! merci... je vais tester l'idée :D
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 19 Oct 2009 15:20

bachatero a écrit:
Loug a écrit:Raul Midon, vu en concert cet été, seul en scène très fort !!!

J'ai honte, je me suis aidé de deezer pour penser à lui... D'ailleurs c'est ce que je te conseille de faire, tu tappes le nom d'un des artistes sus-cités et et tu cliques sur Similar Artists, je n'ai pas mis d'autres noms car soit je ne connaissais pas, soit je ne voyais pas trop de similitude.


Ok ! merci... je vais tester l'idée :D


En guitare + voix, tu as aussi Fink (un peu éléctro aussi, mais léger, c'est un ancien DJ), super cool.

A part ça, si je me rappelle bien, J Butler Trio est produit par JP Plunier, l'ancien producteur de Ben Harper. Il a du essayer de faire du Ben Harper sans Ben Harper, perso, je trouvre que JBT n'arrive pas à la cheville de Ben, c'est du pompage de style. Bien que Ben n'aie plus de style depuis quelques albums, déjà, snif :(

Jack Johnson est bien sympa, tu peux le retrouver sur un album avec G Love, et Finley Quaye (très sympa aussi, à essayer), la BO d'un film de surfers, je crois, je n'arrive pas à retrouver le titre

j'ai retrouvé: Thicker than water http://musique.fnac.com/a1496043/Jack-J ... Nu=11&Fr=0
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Oct 2009 15:53

Tu as aussi Piers Faccini qui est produit par JP Plunier.

Son album "Tearing Sky" est vraiment très bon et en plus très bien enregistré. Le précédent "Leave No Trace" est pas mal également. Piers Faccini est accessoirement un bon ami de Ben Harper.

Image
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Oct 2009 16:35

WAOUH! super! m'en vais ecouter tout ça :wink:
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 19 Oct 2009 18:44

Waouh quel phénoméne ce Raoul Midon

à voir absolument à partir de la 3.53 minutes...bluffant :o http://www.youtube.com/watch?v=355rFCfDsRE&feature=player_embedded

merci à tous les sympathiques forumeurs qui partagent leurs merveilles :wink: :wink: :wink: :wink:
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 19 Oct 2009 22:32

doublon
Dernière édition par Loug le 19 Oct 2009 22:37, édité 1 fois.
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 19 Oct 2009 22:35

il le fait souvent mais avec un talent halucinant, c'est vraiment pas de la démo je trouve mais bien de la musique :P
Pour le voir à l'oeuvre à la gratte en plus : http://www.youtube.com/watch?v=lz9FIacP ... re=related
India Arie pas mal non plus...
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 20 Oct 2009 11:20

Je ne sais pas si ça va te plaire mais pour moi c'est de la bombe : http://www.deezer.com/en/music/result/a ... sick-steve
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 20 Oct 2009 13:16

Je me permet de rebondir sur le fait que JBT serait une pâle copie de Ben :o Je trouve cela très reducteur, Ben Harper était très bon lorsqu'il jouait de la weissenborn, et donc par conséquent en slide mais quant il est passé petit à petit à l'électrique, sous les conseils de Plunier, il a perdu à mon sens toute l'émotion et le touché qui le caractérisait à ses débuts.

JBT lui n'est pas une trouvaille du chapeau de Plunier cela fait quelques décennies que le monsieur officie, et de mémoire son premier LP est de 95 ou 96.

C'est deux styles différent, l'un joue la carte de l'acoustico-gospélisé-bluesmanifié, l'autre l'acoustico-funkifié-percusif.

Ils sont tout les deux différents, proches et complémentaires, mais en aucun cas l'un ou l'autre n'est un clone.

En acoustique, tu as Andy McKee ou Preston Reed pour l'acoustique-percussion et Eric Bibb par exemple pour le blues peinard.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 20 Oct 2009 15:02

JPP semble dire le contraire de ce que tu penses

«Personne ne voulait de Jack». Etant surfeur, j'ai rencontré Jack Johnson par le surf. Excellent niveau mais pas pro. A 16 ans, il a perdu toutes ses dents dans un accident de surf. J'ai produit Jack à la fin des années 90, via les frères Malloy (des surfeurs pros), à Hawaï : ils avaient réalisé un film, Thicker Than Water, dont Jack a fait la bande-son. Personne ne voulait de lui. J'ai monté un label spécialement pour sortir son disque, fait en trois semaines, avec mes photos de lui dans mon jardin, sous une fausse pluie que ma femme balançait. Jack Johnson a pigé mon truc et y reste fidèle : la simplicité décevante en apparence, avec derrière quelque chose de plus complexe. Ses paroles simples transmettent des sentiments importants.

Ma sensibilité, toute mon idée de la production, ce que je veux pour les artistes : de l'anti-Phil Collins. Arriver à l'hyperépure. Ce qui m'intéresse, c'est d'atteindre à l'âme. Je suis un obsessionnel, je cherche l'énergie, le chi, le noyau. Que ce soit Piers, Ben ou Jack : l'essentiel. On a divergé avec BH à cause de ça. Sa tendance à vouloir ressembler à d'autres. Ce que je veux pour lui, c'est qu'il ressemble à Ben Harper. Comme dans Welcome to the Cruel World ou Fight for Your Mind. Mon rôle n'est que de la psychologie. Je suis antiréverbération, antieffet, je cherche le mystère, l'unique, l'esprit. La puissance de chaque élément: mélodie, rythmique, mise en valeur des paroles. C'est un millefeuille plutôt qu'un sushi. Ce qui compte avant tout, c'est la qualité des textes, le timbre vocal, la spiritualité. J'essaie de faire s'ouvrir l'artiste, qu'il intègre à sa musique des choses du monde sans que cela semble étranger.

http://www.liberation.fr/culture/010158 ... s-tenebres
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 20 Oct 2009 16:07

Je parlais de la comparaison entre Ben Harper et John Butler :roll:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message