Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 20 Oct 2009 12:55

phanouette a écrit:-1


De Funès ou Bourvil en Anglais, ça doit être beau.

:mdr:
xit2050
 
Messages: 314
Inscription Forum: 07 Déc 2008 21:41
Localisation: Belgiek
  • offline

Message » 20 Oct 2009 13:58

jubei1 a écrit:Sur le BR de Public enemies je n'aime pas du tout cette fluidité qui fait trop vidéo et DNM, beurk !
ca se voit trop que c'est de la caméra HD au niveau fluidité, c'est vraiment trop pourri :(
En plus tout le grain excessif qu'on voit, bref je n'aime plus trop le style actuel de michael man...



pourquoi tu l'as deja :o :o
si c'est le meme grain que sur miami vice ça me va :P
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 20 Oct 2009 14:13

arnuche a écrit:
Fafa a écrit:
Si tu veux éviter le désentrelacement de ton lecteur avec les films en 50i, tu peux toujours choisir 1080i dans le setup, quitte à le remettre après en 1080p pour les autres films.
Effectivement.
Mais le truc, c'est que je ne sais pas "officiellement" quel est le mode d'origine du film.
Et au final, vu qu'il faut être en progressif et que mon lecteur désentrelace très bien le "mode film", je laisse tel quel.

C'est d'office du 50i, parce que si c'était en 24p ou 60i, ton lecteur ne sortirait pas l'image en 50p.
Et les 50p et 60p n'existent pas sur BD, donc c'est du 50i.
Mais le film a sûrement été tourné en 24p, donc il y a eu Pal Speed Up pour l'encodage de ce BD, comme les films en Dvd Pal.

Tu es sûr de toi?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Oct 2009 14:14

jubei1 a écrit:Sur le BR de Public enemies je n'aime pas du tout cette fluidité qui fait trop vidéo et DNM, beurk !
ca se voit trop que c'est de la caméra HD au niveau fluidité, c'est vraiment trop pourri :(
En plus tout le grain excessif qu'on voit, bref je n'aime plus trop le style actuel de michael man...

Je vois pas trop comment on peut avoir un résultat fluide avec du 24p (ou même 25).
En tout cas, si le cinema va vers plus de fluidité, plus de naturel, moi, je dis BANCO! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Oct 2009 14:28

Fafa a écrit:
arnuche a écrit:Et les 50p et 60p n'existent pas sur BD, donc c'est du 50i.

Tu es sûr de toi?

Ca peut parraitre étonnant, mais il a bien raison. Le 50/60p n'est supporté qu'en 720 lignes.
http://www.emedialive.com/articles/read ... =11397#iif
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Oct 2009 14:31

C'est la recherche que j'allais faire. :wink:

Merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Oct 2009 14:32

Pas encore vu mais reçu le transformers 2 de Hdmovie source. Le détail que j'ai remarqué sur la pochette arrière, en revanche, (et du moins en ce qui concerne la VO), c'est qu'il est précisé que les dialogues ont été modifiés par rapport à la version salle.... Ayant un lointain souvenir du visionnage en salle, je ne le remarquerais peut-être pas. La censure serait-elle passée par là (ou bien est ce le contraire?)?
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 20 Oct 2009 14:32

Fafa a écrit:C'est la recherche que j'allais faire. :wink:

Merci.

Les bookmarks c'est plus rapide que Google :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Oct 2009 14:33

Si on se met à Censurer Transformers, là, ça devient grave! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Oct 2009 14:42

jubei1 a écrit:Sur le BR de Public enemies je n'aime pas du tout cette fluidité qui fait trop vidéo et DNM, beurk !
ca se voit trop que c'est de la caméra HD au niveau fluidité, c'est vraiment trop pourri :(
En plus tout le grain excessif qu'on voit, bref je n'aime plus trop le style actuel de michael man...

Cela fait déjà longtemps que ce n'est plus une nouveauté chez Michael Mann. :wink:

J'ai regardé ce week-end Ali, sorti en 2001, dont les nombreuses scènes de nuit sont particulièrement bruitées.

C'est un parti pris artistique, Michael Mann filme en lumières naturelles sans éclairage artificiel ; après aimer ou pas, c'est un autre débat. Pour ma part, ça ne me dérange pas. Je trouve au contraire que cela donne du caractère à ses films.
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 20 Oct 2009 14:43

Fafa a écrit:Si on se met à Censurer Transformers, là, ça devient grave! :o



+1
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Oct 2009 15:31

Dialhot a écrit:Ca peut parraitre étonnant, mais il a bien raison. Le 50/60p n'est supporté qu'en 720 lignes.
http://www.emedialive.com/articles/read ... =11397#iif

Suite à cela c'est quoi un BD9?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 20 Oct 2009 15:32

Un (vrai) bluray gravé sur un DVD, à ne pas confondre avec un AVCHD qui a une structure légèrement différente.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Oct 2009 15:36

manitao17 a écrit:Suite à cela c'est quoi un BD9?


Même lien, faut lire un peu plus loin.
http://www.emedialive.com/articles/readarticle.aspx?articleid=11397#iii
xit2050
 
Messages: 314
Inscription Forum: 07 Déc 2008 21:41
Localisation: Belgiek
  • offline

Message » 20 Oct 2009 20:45

Luchs a écrit:
jubei1 a écrit:C'est un parti pris artistique, Michael Mann filme en lumières naturelles sans éclairage artificiel ; après aimer ou pas, c'est un autre débat. Pour ma part, ça ne me dérange pas. Je trouve au contraire que cela donne du caractère à ses films.


+1
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message