Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: radian, ralf, Tazz24 et 19 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia et Vista en Multimoniteur (switch TV ou Projo)

Message » 20 Oct 2009 16:50

Voila j'ai un PCHC branché sur un projo.

Je viens de changer de TV (une samsung Full HD 24p) tout comme le projo et je voudrais switcher entre la TV et le projo.

Ou plus exactement pouvoir utiliser la TV en mediacenter pour ecouter de la musique , et n'allumer le projo (et pas la Tv) que lorsque je veux regarder un film.

on pourrait penser que rien de plus simple , et ben non . :evil:

Sous XP : on peut utiliser NView (de Nvidia) qui permet de configurer des profils et des Hotkeys pour les activer.

Pour Vista , cela se corse car Nview n'est pas compatible (je vous passe mes heures de recherche sur le net) ,

il y'a moyen de faire des scripts sous Vbs , ou des scripts pour AutoHotkey , UltraMon,..... bref des tas de solutions plus compliquée les unes que les autres.

Bref, j'en etais presque arrivé a me convaincre de repasser a Xp (un comble : mes versions de 7 précommandées arrivant bientot :wink: ).

La solution est tout simplement Seven :

il y'a un raccourci clavier Win + P qui permet de switcher entre 4 modes :

- Déconnecter le projecteur.
- Dupliquer.
- étendre
- Projecteur Uniquement.

Ouf , sauvé : j'ai fait un test avec mon Netbook branché sur un moniteur externe (avec 7 RC) et cela marche correctement.(Le projecteur etant en fait le moniteur externe).

Voila , tout simplement , comme les raccourcis claviers dispos sur tous les portables.

On se demande pourquoi ce n'etait pas possible si facilement et plus tot.

Bien sur , je referais le test avec 7 installé sur le PCHC ...
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message