Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dock Ipod en sortie numérique ?

Message » 16 Oct 2009 9:28

Bonjour,

J'aimerais relier mon IPod à mon DAC. Mes fichiers Wave passeraient bien de cette manière. YBA a présenté au salon un dock avec une sortie DAC, Onkyo propose une sortie numérique ... mais ces solutions coutent un bras.

Existe t'il un dock Ipod à bas prix avec une sortie optique/numérique?
Il y a t'il moyen de bidouiller un dock classique pour récupérer le signal avant la conversion analogique?

merci
timotheeh2
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2008 17:38
Localisation: 75011
  • offline

Message » 16 Oct 2009 10:07

A ma connaissance seuls Wadia, Goldmund et Onkyo peuvent sortir de l'Ipod sans conversion préalable interne :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Oct 2009 10:37

Merci. Le seul problème de ces docks avec sorties numérique : c'est le prix. Dans un dock classique n'y a t'il pas moyen de court-circuiter le convertisseur numérique --> analogique? Ou la conversion se fait elle directement dans l'Ipod?
timotheeh2
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2008 17:38
Localisation: 75011
  • offline

Message » 16 Oct 2009 12:05

Si on pouvait éviter la conversion interne, apple ne vendrait pas la licence pour ce faire à certains constructeurs ....... mais avec la conversion interne et un simple fil vers RCA c'est déjà pas si mal :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Oct 2009 13:11

timotheeh2 a écrit:Merci. Le seul problème de ces docks avec sorties numérique : c'est le prix. Dans un dock classique n'y a t'il pas moyen de court-circuiter le convertisseur numérique --> analogique? Ou la conversion se fait elle directement dans l'Ipod?



Oui: il existe des docks à sortie numérique (sur minijack je pense). Le problème, c'est de les trouver!!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Oct 2009 16:37

Selon ce topic, il n' y a que les docs Wadia et Onkyo qui disposent de sortie numérique, et Onkyo est à moitié prix du Wadia.
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2009 17:29

Bonsoir,

Je suis trés intéréssé par le dock Onkyo ND-S1 mais le seul soucis c'est de pouvoir lire le contenu audio de ipod classic 160 G.

Je vais utlisiser ce Dac Audio http://www.audiophonics.fr/poppulse-dac ... -4379.html qui sera relié avec 2 cordons RCA sur mon ampli Cambridge audio 640 A V1 (entrée Aux).

Ce Dac à une entrée coax et optique donc je pourrais relier le ND-S1 dessus sans probléme enfin je le crois.

Le Wadia 170i est trés beau mais un peu cher pour ma petite config.

Qu'en pensez-vous ??? Il est déjà en vente et dispo sur la toile en France... Il n'y a pas de prix de lancement intéréssant !!! :mdr:

Tchao :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 20 Oct 2009 18:43

Bonsoir,

Onkyo ND-S1 en vente chez son-v...o mais le prix est incroyable !!! :o :o 299 Euros :o

Je pensais que le prix de lancement était 199 euros !!!

Cdlt :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 20 Oct 2009 19:25

LCDavid a écrit:Bonsoir,

Je suis trés intéréssé par le dock Onkyo ND-S1 mais le seul soucis c'est de pouvoir lire le contenu audio de ipod classic 160 G.

Je vais utlisiser ce Dac Audio http://www.audiophonics.fr/poppulse-dac ... -4379.html qui sera relié avec 2 cordons RCA sur mon ampli Cambridge audio 640 A V1 (entrée Aux).

Ce Dac à une entrée coax et optique donc je pourrais relier le ND-S1 dessus sans probléme enfin je le crois.

Le Wadia 170i est trés beau mais un peu cher pour ma petite config.

Qu'en pensez-vous ??? Il est déjà en vente et dispo sur la toile en France... Il n'y a pas de prix de lancement intéréssant !!! :mdr:

Tchao :wink: David



Bonsoir,

Je pense que le wadia est beaucoup trop cher, surtout au vu des capacités de la telecommande qui en dehors des fonction de base ne permet rien du tout.

@+
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 20 Oct 2009 19:38

Re,

Cher le wadia, je suis d'accord !!!
De plus, pour ma petite instal. l'Onkyo sera suffisant.

J'attends un prix inférieur à 199 euros pour le commander. Un prix de lancement comme beaucoup de produit. Le WAF est OK pour l'Onkyo mais pas à ce prix. :D
J'espére avant Noël...

CDlt :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 20 Oct 2009 19:46

LCDavid a écrit:Re,

Cher le wadia, je suis d'accord !!!
De plus, pour ma petite instal. l'Onkyo sera suffisant.

J'attends un prix inférieur à 199 euros pour le commander. Un prix de lancement comme beaucoup de produit. Le WAF est OK pour l'Onkyo mais pas à ce prix. :D
J'espére avant Noël...

CDlt :wink:


En plus au niveau restitution tu n auras aucune difference entre le wadia et l onkyo, puisque ses appreils ne servent qu'a "transiter" un fichier numerique d'un appareil à un autre.
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 20 Oct 2009 20:00

OK et merci
Wait et See...

Cdlt :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 21 Oct 2009 16:10

Et deux docks avec sortie numérique de plus, deux...

Mais tous les deux chez Denon :

ASD-51N
Image

ASD-51W
Image

Plus possibilités d'écouter les radio internet + plein d'autres choses...

Prix: 249$ la version filaire, 299$ la version sans fil...

Vue de l'arrière:
Image

Fini les beaux jours pour Wadia... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Oct 2009 17:14

LCDavid a écrit:Bonsoir,

Onkyo ND-S1 en vente chez son-v...o mais le prix est incroyable !!! :o :o 299 Euros :o

Je pensais que le prix de lancement était 199 euros !!!

Cdlt :wink: David


On le trouve déjà à 199 voire même 190 euros sur deux boutiques en ligne non "audiophile".
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 19:11

roland_de_lassus a écrit:Et deux docks avec sortie numérique de plus, deux...
Fini les beaux jours pour Wadia... :wink:

Je ne suis pas sûr qu'il puisse faire comme le Wadia, cad sortie numérique en iPod playback avec les fichiers ALAC ou WAV (LPCM).

C'est plus ou moins écrit dans le manuel qu'il y a sortie numérique avec un PC en réseau avec les fichiers FLAC ou WAV (LPCM).
Mais, pas un mot sur les types de fichiers possibles, sans compression ou lossless ou lossy, en iPod playback.

http://www.usa.denon.com/ProductDetails/4008.asp
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message