Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Bruno RBX et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quelles sont vos dernières acquisitions ? (volume 2)

Message » 20 Oct 2009 15:48

Sujet initial : viewtopic.php?f=7&t=29812751

zorba a écrit:Quelles sont vos dernières acquisitions ?

support : Cd, Vinyl, SACD, DVD audio, cassette?
etat : Achat neuf, occasion, cadeau, vol?
lieu : Discothèque, online, brocante ?
prix approximatif ?
commentaires : album ecouté avant, critique lue, bouche à oreille, etc...


tous achetés d'occase en ligne....

Iggy Pop / Lust for life
Image
support : CD d'occasion
prix: ~ 5€
album que j'avais en cassette, prix attractif

Telephone / Anna
Image
Cd d'occasion, prix ~5€
suite au visionnage du dvd sur le goupe, j'ai eu l'envie d'avoir le 1er album

Police / Live
Image
Cd d'occasion, prix ~5€
prix attractif, je suis dans ma periode rock fin 70, j'avais envie d'avoir un live de police

Innocents / Post-partum
Image
cd occasion, prix ~5€
"colore le ciel..." un titre qui me reste pendant très longtemps dans la tête à chaque fois que je l'entends à la tv (pub), l'occasion de réecouter "dentelle" aussi

Keziah Jones / Blufunk is a fact
Image
cd occasion, prix attractif
déjà ecouté il y a longtemps, je n'avais jamais accroché plus que ça. Des critiques dytirrambiques (?) m'ont donné envie de l'acheter pour le réécouter

Santana / Blues for Sinvite45
Image
occasion, ~5€
bonne critique sur amg

Rolling Stones / Exile on main street

Image
occasion, 5€
album reférence, non ?

Rolling Stones / Let it bleed
Image
occasion, ~12€
j'aurais bien voulu une édition remasterisée mais je me contenterais de celle là

Rod Stewart / Atlantic Crossing
Image
occasion; ~5€
je vous ai dis que j'etais dans une periode poprock 70? :)

à vous... ;)

EDIT : orthographe
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Oct 2009 20:31

Loug a écrit:Je découvre les deux autres sur deezer en ce moment même :mdr:
cétrébon


Pour le 3eme opus de Legnini j'attendais en fait de mettre la main sur une version Japonnaise. L'album est sorti la bas avec un succes monstre, Eric Legnini est parait-il une vedette la bas, l'ordre des chansons n'est pas le même. Pour une raison obscure la version européenne a vu l'ordre des pistes mélangé. Un petit coup de mixer sans doute
une petite interview
http://www.citizenjazz.com/article3462887.html
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Oct 2009 20:52

Pas mal l'interview merci, par contre la version japonaise n'a pas que l'ordre des titres qui change, certains sont joués au piano et il semble dire que la version européenne correspond plus à ses attentes à lui.
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 20 Oct 2009 22:47

Loug, j'ai le Legnini, Trippin. Tu peux y aller, c'est du bon.

Sinon, reçu ce jour enfin A Skin, A Night de the National. Très belle pochette. Le LP est sympa, une seule écoute, mais ça me palit déja.
Pas encore jetter un oeil sur le DVD.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2009 23:57

IDB a écrit:Loug, j'ai le Legnini, Trippin. Tu peux y aller, c'est du bon.

+1
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:24

J'ai craqué lors d'un passage au cnit

Que des nouveautes
Bojan Z
Image

Sirba Octet
Image

Richard Bona
Image
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Oct 2009 19:41

Bojan Z et Bona sortent de nouveaux albums YABON :P
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 22 Oct 2009 19:42

Image

Image

Image

Image

Image
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 23 Oct 2009 9:51

Une nouvelle petite perle dans ma cdthèque !!

Image

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 23 Oct 2009 12:38

Benjamin BIOLAY "La Superbe"

Image
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Oct 2009 20:37

Reçu ce soir :

Image

Le livret accompagnant le CD est très bien fait. Entre photos, introduction de Pura Fé et une autre Sebastian Danchin (je ne sais pas qui sait), appréciations et quelques lignes sur chaque titres et le tout en anglais ET francais !! Il y a également les textes de chacune des chanson avec précision de chaques vocalistes ou musiciens. Le livret est donc très complet.

Concernant l'album à proprement parlé, il contient 17 titres et dure plus de 74mn !!!!

Comme le livret le précise, Pura Fé avec cet album explore d'autres univers plus "électriques" et le moins que l'on puisse dire c'est qu'après avoir écouter et apprécier les deux précédents, celui-ci n'est pas simple à écouter. Par contre, incontestablement "Full Moon Rising" est dense et très riche. Riche en sonorités, riche en voix, riche de racines......

Bien sur les expressions et les envolées vocales de Pura Fé sont encore là mais l'album prend trop de direction en un même cd à mon goût, c'est déroutant. Ainsi riffs électriques, samples, rap mais aussi chants indiens, instants blues traditionnels. Ce disque est un melting pot de son et d'ambiance. On a donc du mal à y déceler un fil conducteur.

J'ai réussi à l'écouter d'un bout à l'autre sans zapper mais pas sur que ce soit le cas systématiquement et à coup sur plusieurs écoutes seront necessaires pour bien s'imprégner et redécouvrir le talent de Pura Fé.
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 26 Oct 2009 21:29

Reçu ce soir : BETHANY AND RUFUS "LIVE A FIP"

Image

Cet album a été enregsitré le 12 mars 2009 au studio 105.
"Entre folk américain et blues sahélien, percussions haitiennes et violoncelle électrique"

Bethany & Rufus c'est :

Bethany Yarrow (USA): voix, basse et percussions
Rufus Cappadocia (USA): Violoncelle à 5 cordes
Yacouba Moumouni (Mali) : Flute peule, voix
Bonga jean Baptiste (HAITI) ; percussions, tambour de Haïti

L'album contient 12 titres, est distribué par Harmonia Mundi et nous invite a un voyage aux superbes sonorités.

Petit déception tout de même concernant la voix de la chanteuse qui est assez dure et froide sur l'enregistrement, je n'ai pas de souvenir sur l'album "900 miles". C'est assez semblable sur la voix africaine

Par contre, les instruments sont d'une grandes beautés, en chipotant j'aurais apprécié un peu plus "d'épaisseur", mais les percussions sont sublimes et certains passages de cordes sont :shock:

Le livret s'ouvre sur une une préface (français et anglais)de Denis-Constant Martin, puis des photos des quatres protagnistes, suivi les titres + paroles + explication du terme des chansons.

A découvrir;
Je pense que les entendre en "vrai" doit être très sympa .....
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 28 Oct 2009 22:26

Reçu ce soir :

Image

Pour la petite histoire cet album a été enregistré en France.

Une nouvelle fois, boitier digipack très bien réalisé et livret contenant les paroles des chansons, le thème de celles-ci en anglais et français. L' album célèbre le blues, fait un constat affligeant ce que peut être la nature humaine. Petite histoire relatée inspirant le titre "Continental Blues" :

"Le paradis c'est quand les flics sont anglais, quand les italiens dont l'amour et les français la cuisine, quand les ingénieurs sont allemands et que les suisses dirigent le tout.

L'enfer, c'est queles flics sont allemands, quand les suisses font l'amour et les anglais font la cuisine, quand les ingénieurs sont francais et les italiers dirignet le tout" :lol: :lol:

Tout au long de l'album, Mighty mo Rofgers, parle du monde des bons cotes et hommes et des maux de notre terre. Il parle du racisme et de l'élection d'un homme de couleur à la présidence des USA, il parle de l'afrique, il parle de notre univers, de la terre et l'espoir et de la fête que le Blues peut procurer tout à chacun. Le tout avec du second degré avec une bonne "ferveur" communicative.

Volontairement il a adjoind des sonorités aériennes et "un décor sonore déroutant, emprunté à la fantasmatique du space opéra".

Enfin présent également une chansons hommage à Michael Jackson.

J'ai hésité à acheter cet album mais tout compte fait ,j'ai rudement bien fait de craquer :P :coeur:
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 29 Oct 2009 7:28

A paraitre rapidement je l'espère (pas de date annoncée) un nouvel album de Martha Wainwright, en francais et consacré en majorité à des reprises d'Edith Piaf.

L'album s'intitulera "Sans fusils, ni souliers, à Paris : Martha Wainwright's Piaf Records".
Il a été enregistré en 3 jours (en juin dernier ) à NY en conditions live.

Image

Un extrait est disponible sur le site dont est issue la jacquette postée.
Site très interressant d'ailleurs :wink:
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 03 Nov 2009 1:00

Pas de nouveautés, juste un petit plaisir en passant:

Image

Image
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message