Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, LeBarr, martinst4, portenawak, sleboz, Squall777, Ultranova, Velvet, wopr et 164 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

A combien la cigarette?!!

Message » 20 Oct 2009 21:09

Je n'ai jamais réussi a commencer à fumer, pas assez de volonté 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Oct 2009 5:43

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Analogeek a écrit:c'est pas une question de liberté, si tu veux que les gens arrêtent de se droguer, il faut leur améliorer la vie, parce que là franchement :roll: et c'est pas en tapant sur le porte monnaie et en diabolisant cigarette/pschiit/alcool et autres joyeusetés autrement plus euh, tough, que le pb se résoudra. il faut s'attaquer aux causes, non aux symptômes. :wink:


L'excuse à 2 balles ...
whoa l'autre hé :lol: ...passe par le malheur et la drogue et on en reparle. :wink: d'ici là, évite de discuter et de prendre de haut ce que tu ne connais pas. C'est comme les chomeurs, hein, ils ont qu'à trouver un boulot, les pauvres, travailler plus, et l'Afrique, ben euh...même avec un raisonnement simpliste, je trouve pas de solution. :mdr: Heureux les simples d'esprits...

T'as besoin d'être malheureux pour fumer ? Les gens heureux ne fument donc pas avec ce raisonnement ...
grossière erreur de logique, tu ne peux déduire ça de mon affirmation. X appartient à B, tout ce qui n'est pas X n'y appartient pas??? Ouvre des bouquins de temps à autre...

Ce qui me fait de la peine (voire pitié) ,ce sont les gens qui n'ont pas de thunes hormis pour les cigarettes . :roll:

Là...ben que veux tu, la drogue les aide à supporter leur vie. :wink:

Analo
non mais.


:o
Bon ,on va mettre cela une fois de plus sur les effets de l'alcool ... (tu dois ou a dû être sacrément malheureux pour tomber dans cette "drogue" ,c'était quoi ton excuse , les femmes ? :lol: )

Je rebondissais juste sur ta remarque comme quoi ,pour arrêter de se droguer (de fumer donc puisque c'est de cela dont on parle) ,il faut améliorer la vie des gens :Si ça ce n'est pas un raisonnement simpliste .

C'est bien beau d'ouvrir les bouqins mais encore faut-il les lire et/ou les comprendre . :mdr:


NB :Et je ne prends personne de haut mais si on ne peut plus faire de "l'analo" ,où va-t-on ? :wink:
Dernière édition par wopr le 21 Oct 2009 6:41, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Oct 2009 6:40

gloinfred a écrit:Fondamentalement, je suis bien convaincu que le fait de fumer est totalement independant de la joie de vivre...

Pour ce qui est de l'augmentation du prix, quoi que l'on dise, c'est un moyen de faire baisser la tabagisme. Ca n'est pas vraiment le cas pour des gens qui ont de vrais revenus, mais pour un ado (et c'est à ce moment là que c'est le plus critique), l'augmentation du prix du paquet limite fortement le risque de debuter...

Je suis totalement pour la liberté de chacun à fumer. Par contre, je suis aussi convaincu que faire baisser le nombre de fumeur (par pression sociale et financiere) est une bonne chose.


Peut-on encore parler de "liberté" quand il s'agit de personnes accros et qui font cela par addiction plus que par "liberté" de s'en griller une de temps en temps et de se faire plaisir.

Sinon ,d'accord avec toi : le prix elévé du tabac ,même si ça peut paraître impopulaire voire injuste chez certains, peut représenter un frein à la consommation notamment chez les ados et quand on voit comme il est dur de s'arrêter ,le mieux est de ne jamais commencer donc de "s'attaquer" aux jeunes par différents moyens ( lois ,prix ,éducation etc ).
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Oct 2009 8:22

wopr a écrit:
gloinfred a écrit:Fondamentalement, je suis bien convaincu que le fait de fumer est totalement independant de la joie de vivre...

Pour ce qui est de l'augmentation du prix, quoi que l'on dise, c'est un moyen de faire baisser la tabagisme. Ca n'est pas vraiment le cas pour des gens qui ont de vrais revenus, mais pour un ado (et c'est à ce moment là que c'est le plus critique), l'augmentation du prix du paquet limite fortement le risque de debuter...

Je suis totalement pour la liberté de chacun à fumer. Par contre, je suis aussi convaincu que faire baisser le nombre de fumeur (par pression sociale et financiere) est une bonne chose.


Peut-on encore parler de "liberté" quand il s'agit de personnes accros et qui font cela par addiction plus que par "liberté" de s'en griller une de temps en temps et de se faire plaisir.

Sinon ,d'accord avec toi : le prix elévé du tabac ,même si ça peut paraître impopulaire voire injuste chez certains, peut représenter un frein à la consommation notamment chez les ados et quand on voit comme il est dur de s'arrêter ,le mieux est de ne jamais commencer donc de "s'attaquer" aux jeunes par différents moyens ( lois ,prix ,éducation etc ).


Là, l'etat fait en sorte que l'accés à la cigarette soit plus compliqué. Si une personne veut se fumer une cigarette après le repas, elle peut le faire sans soucis (comme un bon verre de cognac après un bon repas). Par contre, si elle veut fumer un paquet par jour, ça devient plus compliqué (comme s'enfiler une bouteille par jour=> c'est compliqué à cause des controles et des peines encourues). En ça, je considere que l'action peut etre justifiée (voire justifiable). On voit bien que ce qui peut justifier cette action, c'est bien une lutte contre un excés et non une interdiction pure et simple.

Donc je le redis, je suis pour la liberté de fumer (je suis devenu un fumeur occasionel il y a 8 ans après avoir été un gros" fumeur), mais je suis pour que l'accés à la cigarette soit un peut plus compliqué et qu'il y ait une veritable incitation à ne pas fumer.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 21 Oct 2009 9:04

wopr a écrit:NB :Et je ne prends personne mais si on ne peut plus se faire "l'anal" ,où va-t-on ? :wink:

en vaginale? :idee: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Oct 2009 9:51

Vermel a écrit:
Analogeek a écrit:
Kolian a écrit:
Nautil a écrit:galère ce tabac, quand on est faible...
J'ai essayé beaucoup de trucs, ça, notamment http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=29857117&hilit=champix, mais aussi l'acupuncture, le sevra tabs; rien y fait.
En fait, pour un fumeur, il faut arrêter l'alcool, tout est lié.

En tous cas, maintenant, marre de yoyoter (je crois qu'arrêter et reprendre a chaque fois de plus belle est encore plus mauvais), je me contrôle (faible conso. journalière) et ca marche.

c'est pas le prix du paquet qui me fera arrêter, ni même les cancéreux autour de moi (ca commence..)



On peut arrêter de fumer tout en prenant quelques apéro...faut juste faire plus attention au début du sevrage mais cela est identique pour le petit café après le dejeuner avec la petite clope qui va bien etc....

Tout est question de volonté et dans la tête les premiers temps...une fois bien sevré, en dehors de rare periode avec un "interet" pour une clope, on en oublie qu'on fut fumeur ( en tout cas, c'est ce qui m'arrive 8) )

après l'amour, c'est essentiel... :wink: rien qu'avec ça je passe bien un paquet/jour. :mdr:


analo, la branlette, ça compte pas comme faire l'amour 8)

même si elle est sous traitée? :o :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Oct 2009 9:53

Analogeek a écrit:
Vermel a écrit:
Analogeek a écrit:
Kolian a écrit:

On peut arrêter de fumer tout en prenant quelques apéro...faut juste faire plus attention au début du sevrage mais cela est identique pour le petit café après le dejeuner avec la petite clope qui va bien etc....

Tout est question de volonté et dans la tête les premiers temps...une fois bien sevré, en dehors de rare periode avec un "interet" pour une clope, on en oublie qu'on fut fumeur ( en tout cas, c'est ce qui m'arrive 8) )

après l'amour, c'est essentiel... :wink: rien qu'avec ça je passe bien un paquet/jour. :mdr:


analo, la branlette, ça compte pas comme faire l'amour 8)

même si elle est sous traitée? :o :lol:


non, Analo, se faire branler par une infirmière à la banque du sperme ne compte pas non plus... 8)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Oct 2009 9:57

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Analogeek a écrit:c'est pas une question de liberté, si tu veux que les gens arrêtent de se droguer, il faut leur améliorer la vie, parce que là franchement :roll: et c'est pas en tapant sur le porte monnaie et en diabolisant cigarette/pschiit/alcool et autres joyeusetés autrement plus euh, tough, que le pb se résoudra. il faut s'attaquer aux causes, non aux symptômes. :wink:


L'excuse à 2 balles ...
whoa l'autre hé :lol: ...passe par le malheur et la drogue et on en reparle. :wink: d'ici là, évite de discuter et de prendre de haut ce que tu ne connais pas. C'est comme les chomeurs, hein, ils ont qu'à trouver un boulot, les pauvres, travailler plus, et l'Afrique, ben euh...même avec un raisonnement simpliste, je trouve pas de solution. :mdr: Heureux les simples d'esprits...

T'as besoin d'être malheureux pour fumer ? Les gens heureux ne fument donc pas avec ce raisonnement ...
grossière erreur de logique, tu ne peux déduire ça de mon affirmation. X appartient à B, tout ce qui n'est pas X n'y appartient pas??? Ouvre des bouquins de temps à autre...

Ce qui me fait de la peine (voire pitié) ,ce sont les gens qui n'ont pas de thunes hormis pour les cigarettes . :roll:

Là...ben que veux tu, la drogue les aide à supporter leur vie. :wink:

Analo
non mais.


:o
Bon ,on va mettre cela une fois de plus sur les effets de l'alcool ... (tu dois ou a dû être sacrément malheureux pour tomber dans cette "drogue" ,c'était quoi ton excuse , les femmes ? :lol: )

Je rebondissais juste sur ta remarque comme quoi ,pour arrêter de se droguer (de fumer donc puisque c'est de cela dont on parle) ,il faut améliorer la vie des gens :Si ça ce n'est pas un raisonnement simpliste .

C'est bien beau d'ouvrir les bouqins mais encore faut-il les lire et/ou les comprendre . :mdr:


NB :Et je ne prends personne de haut mais si on ne peut plus faire de "l'analo" ,où va-t-on ? :wink:

je parlais de la drogue en général, et vu que tu réitères avec le mot "excuse", cela prouve que tu n'as rien compris. :wink: mais c'est pas grave, de toute façon personne comprend. vous discutez symptomes et pas cause...c'est donc vain par définition. :wink:

Analo
nb : je t'en veux pas pour autant. :mdr: (c'était euh...de l'analo :mdr: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Oct 2009 9:58

Vermel a écrit:
Analogeek a écrit:
Vermel a écrit:
Analogeek a écrit:après l'amour, c'est essentiel... :wink: rien qu'avec ça je passe bien un paquet/jour. :mdr:


analo, la branlette, ça compte pas comme faire l'amour 8)

même si elle est sous traitée? :o :lol:


non, Analo, se faire branler par une infirmière à la banque du sperme ne compte pas non plus... 8)

avec tout ce que je m'enfile et tout ce que j'enfile, je peux te dire que je suis pas sûr d'être le meilleur euh, candidat. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Oct 2009 10:06

Analogeek a écrit:je parlais de la drogue en général, et vu que tu réitères avec le mot "excuse", cela prouve que tu n'as rien compris. :wink: mais c'est pas grave, de toute façon personne comprend. vous discutez symptomes et pas cause...c'est donc vain par définition. :wink:

Analo
nb : je t'en veux pas pour autant. :mdr: (c'était euh...de l'analo :mdr: )


Tu nous la joues Maître Capello ce matin ? :mdr:

Image

NB : Je sais bien que tu ne m'en veux pas . :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Oct 2009 10:26

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:je parlais de la drogue en général, et vu que tu réitères avec le mot "excuse", cela prouve que tu n'as rien compris. :wink: mais c'est pas grave, de toute façon personne comprend. vous discutez symptomes et pas cause...c'est donc vain par définition. :wink:

Analo
nb : je t'en veux pas pour autant. :mdr: (c'était euh...de l'analo :mdr: )


Tu nous la joues Maître Capello ce matin ? :mdr:

Image

NB : Je sais bien que tu ne m'en veux pas . :wink:

pfou, je sors presque du bar là...on est allé voir le match et boire de la bière (beaufattitude :mdr: ) je suis décalqué. :wink: faut pas m'en vouloir si euh, je suis pas au top ce matin. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Oct 2009 10:32

Analogeek a écrit:pfou, je sors presque du bar là...on est allé voir le match et boire de la bière (beaufattitude :mdr: ) je suis décalqué. :wink: faut pas m'en vouloir si euh, je suis pas au top ce matin. :lol:


j'ai corrigé pour toi... 8)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Oct 2009 12:40

Kolian a écrit: On peut arrêter de fumer tout en prenant quelques apéro...faut juste faire plus attention au début du sevrage mais cela est identique pour le petit café après le dejeuner avec la petite clope qui va bien etc....

Tout est question de volonté et dans la tête les premiers temps...une fois bien sevré, en dehors de rare periode avec un "interet" pour une clope, on en oublie qu'on fut fumeur ( en tout cas, c'est ce qui m'arrive 8) )


Pareil, au départ le plus dur c'est de se décider à arrêter après c'est juste une question de réelle volonté.
Pour la suite, pendant un moment, il faut faire attention quand on boit un verre. Ça peut être très tentant ...

Maintenant, c'est fini, je n'y pense plus enfin ...

Il y a 3 mois, j'ai voulu reprendre pour maigrir. L'idée l'est passée quand j'ai été chez une cliente qui tient un café.
Tout le monde fumait, c'était une odeur pestilentielle, c'est bon, je reste grosse ...

2 ans et 9 mois
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 21 Oct 2009 13:34

pirotess a écrit:
Kolian a écrit: On peut arrêter de fumer tout en prenant quelques apéro...faut juste faire plus attention au début du sevrage mais cela est identique pour le petit café après le dejeuner avec la petite clope qui va bien etc....

Tout est question de volonté et dans la tête les premiers temps...une fois bien sevré, en dehors de rare periode avec un "interet" pour une clope, on en oublie qu'on fut fumeur ( en tout cas, c'est ce qui m'arrive 8) )


Pareil, au départ le plus dur c'est de se décider à arrêter après c'est juste une question de réelle volonté.
Pour la suite, pendant un moment, il faut faire attention quand on boit un verre. Ça peut être très tentant ...

Maintenant, c'est fini, je n'y pense plus enfin ...

Il y a 3 mois, j'ai voulu reprendre pour maigrir. L'idée l'est passée quand j'ai été chez une cliente qui tient un café.
Tout le monde fumait, c'était une odeur pestilentielle, c'est bon, je reste grosse ...

2 ans et 9 mois


Bizarrement, le stress a eu plus d'influence sur mon poids que l'arret de la cloppe. J'etais tellement en "manque" quand j'ai arreté que je faisais 1 heure de sport par jour. Du coup, je n'avais pas pris de gras. C'est quand je suis passé sur un boulot plus dur que j'ai pris du gras (je suis du genre gourmand compulsif).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 21 Oct 2009 13:42

gloinfred a écrit:
pirotess a écrit:
Kolian a écrit: On peut arrêter de fumer tout en prenant quelques apéro...faut juste faire plus attention au début du sevrage mais cela est identique pour le petit café après le dejeuner avec la petite clope qui va bien etc....

Tout est question de volonté et dans la tête les premiers temps...une fois bien sevré, en dehors de rare periode avec un "interet" pour une clope, on en oublie qu'on fut fumeur ( en tout cas, c'est ce qui m'arrive 8) )


Pareil, au départ le plus dur c'est de se décider à arrêter après c'est juste une question de réelle volonté.
Pour la suite, pendant un moment, il faut faire attention quand on boit un verre. Ça peut être très tentant ...

Maintenant, c'est fini, je n'y pense plus enfin ...

Il y a 3 mois, j'ai voulu reprendre pour maigrir. L'idée l'est passée quand j'ai été chez une cliente qui tient un café.
Tout le monde fumait, c'était une odeur pestilentielle, c'est bon, je reste grosse ...

2 ans et 9 mois


Bizarrement, le stress a eu plus d'influence sur mon poids que l'arret de la cloppe. J'etais tellement en "manque" quand j'ai arreté que je faisais 1 heure de sport par jour. Du coup, je n'avais pas pris de gras. C'est quand je suis passé sur un boulot plus dur que j'ai pris du gras (je suis du genre gourmand compulsif).



Bah, le sport a permis de bruler l'excès d'energie apporté par l'arret de la clope...Forcement, si tu arretes de faire du sport, sans changer tes habitudes alimentaire ... paf tu grossis ;)

Puis c'est vrais que c'est délicat de reperdre le poids pris avec l'arret de la clope :-?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message