Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, EricLille, gil2b, gloinfred, Jérôme Cinéma, Keron, Leslie62, papinova, petitrex, poilau, sceint, Ultranova, vfr2002 et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La vengeance est un plat qui se mange froid...

Message » 20 Oct 2009 12:50

Condamné en France par contumace à quinze ans de prison pour violences sur sa belle-fille, une adolescente française morte en 1982, un cardiologue allemand a été retrouvé ligoté à Mulhouse, lundi 19 octobre. La police française soupçonne le père de la victime d'avoir préparé l'enlèvement du médecin.

Dieter Krombach, un cardiologue allemand condamné par contumace en 1995 à 15 ans de prison pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, a été retrouvé blessé à la tête et ligoté à Mulhouse dimanche matin, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.


AFP/Archives/Pascal Pavani

André Bamberski, père de la jeune Kalinka tuée et violée en 1982 en Allemagne par son beau-père allemand le docteur Krombach, manifestent le 7 février 2002 devant le consulat d'Allemagne à Toulouse pour le réexamen du procès

Dieter Krombach, 74 ans, a été retrouvé dans une rue près du tribunal de Mulhouse après que la police a été prévenue par un appel anonyme d'un homme au fort accent russe.

Blessé au front et ligoté, il a été emmené à l'hôpital où il a été placé en garde à vue.

Dans cette affaire complexe, le cardiologue allemand avait été condamné par contumace en France en 1995 à 15 ans de prison pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, et non pour meurtre, de Kalinka Bamberski, une jeune Française d'origine polonaise morte à l'âge de 14 ans en 1982.

Dieter Krombach n'a jamais purgé sa peine mais était sous le coup d'un mandat d'arrêt européen.

La jeune fille était décédée au cours d'un séjour chez le cardiologue, qui était le compagnon de sa mère, à Lindau, sur le lac de Constance (sud-ouest de l'Allemagne).

Pour son père, André Bamberski, le décès était lié à des injections administrées par le médecin qui, affirme-t-il, voulait droguer Kalinka pour la violer. Mais la justice allemande, malgré de nombreux éléments troublants notamment révélés par l'autopsie, avait classé l'affaire sans suite, arguant de l'impossibilité de déterminer la cause du décès.

André Bamberski, originaire de Haute-Garonne mais bizarrement présent lui aussi à Mulhouse ce week-end, a également été placé en garde à vue.

Une perquisition a été menée chez lui, à Pechbusque, près de Toulouse, a d'ailleurs précisé Robert Pince, un proche de M. Bamberski qui est le président de l'association "Justice pour Kalinka" (environ 300 membres).

"J'étais présent, il y avait deux ou trois policiers venus de Mulhouse et deux autres de Toulouse", a expliqué M. Pince.

"Bien sûr, je soupçonne André Bamberski d'avoir voulu ramener Dieter Krombach en France, même si je n'ai aucune certitude", a-t-il ajouté. "Cela fait 25 ans qu'il se bat et il a peut-être senti que l'affaire était en train de s'éteindre. Il a peut-être voulu flanquer un bon coup de pied là-dedans".

"Mais j'ai une vraie inquiétude, c'est qu'ils renvoient M. Krombach en Allemagne malgré le mandat d'arrêt qui pèse sur lui", a ajouté M. Pince. "André Bamberski est un homme très pieux, il ne cherche pas la vengeance, il cherche la justice".

Par ailleurs Dieter Krombach a été condamné en juillet 2007 en Allemagne à deux ans et quatre mois de prison ferme pour escroquerie et en 1997 à deux ans de prison avec sursis pour abus sexuel sur une patiente de 16 ans qu'il avait anesthésiée au préalable dans son cabinet.

"Il y a un certain nombre de cadavres qu'il sème régulièrement", a conclu M. Pince en énumérant plusieurs affaires dans lesquelles Dieter Krombach serait impliqué.

L'Allemagne avait toujours refusé d'extrader le cardiologue car l'affaire Bamberski, jugée en Allemagne en 1982, avait été classée sans suite.



http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 95820.html



Moi, perso, je trouve ça très très fort... :evil: :mdr:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 20 Oct 2009 13:58

Gare à toi Roman :-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Oct 2009 14:05

+ 1000 :o
Moi aussi je trouve ça très très fort. Ca s'appelle la mémoire ou l'abnégation.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Oct 2009 14:06

Moi, çàa m'a bien fait marrer... Le coté "je me mets hors la loi pour que la justice puisse juger le meurtrier de ma fille", je trouve ça très noble.

Le seul truc, c'est que si il y a la moindre preuve que c'est l'oeuvre du pere, il va etre bon pour se prendre un proces pour enlevement...
Dernière édition par gloinfred le 20 Oct 2009 14:41, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 20 Oct 2009 14:10

Tout dépend de son âge. Moi, à mon âge, je n'en aurai rien à foutre de faire de la taule si c'est pour une cause noble et digne. Et surtout pour réparer une injustice.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Oct 2009 14:26

papinovaman met sa cape et son masque pour sauver la veuve et l'orphelin. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Oct 2009 6:57

papinova a écrit:Tout dépend de son âge. Moi, à mon âge, je n'en aurai rien à foutre de faire de la taule si c'est pour une cause noble et digne. Et surtout pour réparer une injustice.



surtout qu'il n'a fait que le livrer à la justice et rien de plus (d'autres ne se seraient peut être pas retenus)
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 21 Oct 2009 8:12

tchakalakaboum a écrit:
papinova a écrit:Tout dépend de son âge. Moi, à mon âge, je n'en aurai rien à foutre de faire de la taule si c'est pour une cause noble et digne. Et surtout pour réparer une injustice.



surtout qu'il n'a fait que le livrer à la justice et rien de plus (d'autres ne se seraient peut être pas retenus)



Le mec est qaund meme arrivé avec des blessures legeres. Il semblerait docn que la personne qui l'a enlevé n'y soit pas allé de main morte (ce que je comprends tout à fait au demeurant). D'autre part, ça reste un enlevement et c'est donc condamnable sur le plan legal (meme si sur le plan etique, ça ne me gene pas plus que ça).

Ceci dit, le pere a été libéré hier soir ! 8) Il doit etre en train de boire le champomy sur la tombe de sa fille...
Dernière édition par gloinfred le 21 Oct 2009 8:23, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 21 Oct 2009 8:21

C'est surtout qu'il a dut en avoir marre que les plus haute instante francaise refuse de tout faire pour lancer un demande d'arret européen...A croire qu'il faut réellement mieux être un pédophile qu'un simple citoyen de nos jours e nfrance :roll:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Oct 2009 9:30

Le seul problème, c'est que - vu les iniquités actuelles - de plus en plus de gens pensent que l'auto défense ou l'auto justice est la seule / la bonne solution. Bref, on tend vers une loi du talion qui me fait un peu frémir.
Pourtant je ne peux pas m'empêcher de comprendre ce monsieur "auto justicier".

ed - que le monde serait simple si tout était noir ou blanc!
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Oct 2009 9:43

Perso, je n'aurais pas résisté à l'envie de faire le boulot moi-même. Et par la même occasion de le finir aussi... :oops: :evil:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Oct 2009 9:55

Moi a la place du père de la fille, l'allemand serait un souvenir 8)

Et j'assume parfaitement ma tendance talionnesque :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Oct 2009 10:12

Eldudo a écrit:que le monde serait simple si tout était noir ou blanc!


tu parles de mon monde? 8)

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Oct 2009 10:37

Eldudo a écrit:Le seul problème, c'est que - vu les iniquités actuelles - de plus en plus de gens pensent que l'auto défense ou l'auto justice est la seule / la bonne solution. Bref, on tend vers une loi du talion qui me fait un peu frémir.
Pourtant je ne peux pas m'empêcher de comprendre ce monsieur "auto justicier".

ed - que le monde serait simple si tout était noir ou blanc!


Je suis on ne peut plsu d'accord, et c'est pour cette raison que j'ai lancé ce post. Il y a là une opposition très claire entre mes principes et ma morale.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 21 Oct 2009 11:45

Tout à fait et Eldudo a le droit de frémir à cette idée. Je le rejoins.
Cependant ce cas de "figure" est une des contradictions fondamentales qui nous animent tous.
Je suis contre la peine de mort tant que ça ne touche pas les miens et je suis également prêt à faire justice moi-même s'ils sont touchés.
:oops:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message