Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Interface SPDIF pour lecteur CD/DVD de PC

Message » 21 Oct 2009 15:34

L'expérimentation est la seule voie de progrès !!!!!

Encore faut il aller dans la bonne voie :roll: :roll:

Sans rien modifier au DRIVE CDROM ,tu peux deja experimenter avec la liaison digital vers ton DAC .
Tu peux experimenter les alims du DRIVE : deja une alim de PC puis une alim analogique avec de bons regulateurs pour voir ( entendre ) si il y a une amelioration .....
Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 21 Oct 2009 15:51

Thanks ! :wink:
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 21 Oct 2009 20:31

Korben69 a écrit:Le gars qui a réalisé le contrôleur propose ceci comme adaptateur

Le transfo à un rapport de 1:1, il ne sert que d'isolant pour les éventuels problèmes de "masses" et autres gags d'adaptation d'impédances.

Le passage de 5V à "1V" est assuré par un "bête" pont diviseur de tension :
Vsortie = Ventré x ( R2/(R1+R2)) :
Au maxi => 5V x (50/(50+50)) = 2.5V

Au mini => 5V x (50/(75+50)) = 2.0V
Avec 3.3V ça donnerai au mini : 1.32V , tu peux partie avec R1=75 et R2=50 si tu n'est pas tranquille.
A titre indicatif, les mesures chez moi, sur la sortie SPDIF (en lisant un morceau), donne sur un "ancien" lecteur de CDROM, donne 4.1Vp-p à l'oscilloscope, et 2V "en calibre continu" sur le voltmètre, le multimètre "intègre/lisse" l'oscillation à 2.8MHz, et donne à peu près la valeur (Peak-Peak/2).
@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 22 Oct 2009 23:21

jimkirk a écrit:
Korben69 a écrit:Le gars qui a réalisé le contrôleur propose ceci comme adaptateur

Le transfo à un rapport de 1:1, il ne sert que d'isolant pour les éventuels problèmes de "masses" et autres gags d'adaptation d'impédances.

Le passage de 5V à "1V" est assuré par un "bête" pont diviseur de tension :
Vsortie = Ventré x ( R2/(R1+R2)) :
Au maxi => 5V x (50/(50+50)) = 2.5V

Au mini => 5V x (50/(75+50)) = 2.0V
Avec 3.3V ça donnerai au mini : 1.32V , tu peux partie avec R1=75 et R2=50 si tu n'est pas tranquille.
A titre indicatif, les mesures chez moi, sur la sortie SPDIF (en lisant un morceau), donne sur un "ancien" lecteur de CDROM, donne 4.1Vp-p à l'oscilloscope, et 2V "en calibre continu" sur le voltmètre, le multimètre "intègre/lisse" l'oscillation à 2.8MHz, et donne à peu près la valeur (Peak-Peak/2).
@+ Thierry


Merci de ton input JimKirk, j'en prend bonne note pour la suite.
Je viens de terminer ce jour la mise en boite de mon UCD180ST avec le SoftStart/Trigger du Up et c'est bon. :wink:
Vu que je déménage très prochainement je dois patienter un peu, genre frigo à acheter et recevoir :mdr:
Merci de ton partage et aimabilité :P
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

SPDIF, Recherche une personne compétente pour montage

Message » 06 Fév 2011 11:03

Bonjour

Je poste sur ce lien car j'ai vu que vous parliez de SPDIF
J’utilise pour ma musique un appareil numérique 24bits 44.1Khz (mais uniquement avec sorties analogiques)
Je recherche une personne ayant les compétences techniques pour réaliser une modification de l’appareil.
Peut-être pouvez vous la réaliser par vous-même où me recommander une personne compétente pouvant l’effectuer (je réglerai la main d’œuvre nécessaire et le temps passé par un paiement liquide, j'ai essayé plusieurs sites hardwares sans trouver une personne compétente).

Mon appareil est un sampleur numérique (24bits 44.1Khz ) avec 2 voies analogiques Stéreo. Je souhaite rajouter une sortie numérique SPDIF (24bits 44.1Khz ) correspondant à la sortie (voie 1) principale analogique Stéreo (mono1 gauche et mono1 droite) (il ne s’agit donc pas ici d’ajouter un convertisseur (je souhaite utiliser les convertisseurs de mon studio UAD2192 en sortie spdif) mais de reprendre le signal Stéreo Ouput numérique avant qu’il ne soit converti en analogique) pour le faire sortir sur une sortie Coaxial SPDIF (J’ai ouvert la machine, le circuit utilisé pour la conversion est un CS42432.)
http://www.cirrus.com/en/products/cs42432.html#
La sortie analogique devra également continuer à rester active. (s'il y a une sortie wordclock BNC, c’est encore mieux, mais tous mes appareils n’en disposent pas automatiquement)

Je vous remercie pour votre réponse, dans l'attente de vous lire.
Arnaud

Arnaud
extonjaez@live.fr
extonjaez
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2011 16:39
  • offline

Message » 06 Fév 2011 11:16

Bon, tu postes partout ta requête..... :roll:
J'en ai effacé une une fois, je vais continuer à le faire si ça devient trop présent...

Cordialement,
Breizheau - Admin HCFR
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 06 Fév 2011 11:34

.
Dernière édition par extonjaez le 06 Fév 2011 18:09, édité 1 fois.
extonjaez
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2011 16:39
  • offline

Message » 06 Fév 2011 15:32

extonjaez a écrit:L'intérêt de poster sur un forum qui parle du sujet pour lequel je fais une recherche, c'est que les personnes concernées qui ont cochées l'option "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" puissent être tenues au courant.
Le but d'un forum est aussi de mettre en relation des personnes. Quitte à effacer les 2 postes liés, il est plus profitable de le faire quelques jours après, que les personnes concernées aient pu rentrer en contact.


Non... dans ce cas, tu postes sur le forum en précisant ta demande. Au lieu de ça, tu pollues des posts qui ne sont pas liés avec ta demande. Et tu pollues aussi nos boîtes privées. Je doute que tu trouves une solution à ton problème en faisant ainsi. Va voir le revendeur de ton appareil !
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 06 Fév 2011 16:31

.
Dernière édition par extonjaez le 06 Fév 2011 18:09, édité 1 fois.
extonjaez
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2011 16:39
  • offline

Message » 06 Fév 2011 17:11

extonjaez a écrit:L'échange avec les autres n'est pas une pollution


Quand il n'est pas sollicité explicitement ou ne respecte pas les règles si. Enfin, je vois ça comme ça. Quand on vient sur un forum, il y a un certain nombre de choses à ne pas faire.
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message